Posté(e) : 11 décembre 200519 a bonjour, j'ai un patrol de 1992 type KY260, lorsque je le demarre les 6 bougies de préchauffage se mettent en 12 volts et après 3 chauffes il devrait y avoir trois bougies qui se remettent en 6 volts. Mais ce n'est pas le cas (elles restent toutes en 12volts) ce qui me fait griller des bougies. j'ai déja changé 2 relais qui se trouvent près de la batterie . connaîtriez-vous un reméde à ce probléme ? Merci à celui qui m'aide .
Posté(e) : 12 décembre 200519 a Auteur ces mon mécano qui ma dit ca ,tous ce que je sais ces que les bougies reste tous en 12 volts . tu ces de quoi sa vient ?? merçi d'avance de cet information .
Posté(e) : 12 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, à lire, et vous en saurez plus sur votre 60 Doc cliquable 2 fois et volatile
Posté(e) : 12 décembre 200519 a bonjour à tous, n'y connaissant pas grand chose en mécanique, je n'ai pas l'habitude d'intervenir, mais je m'y connais plus en électronique. je me permets donc d'intervenir suite au multiples erreurs lues sur le préchauffage. En phase une du préchauffage (durée : entre 4 et 6 secondes environ, fonction par thermistance de la température du moteur) relais 1 au travail, relais 2 au repos = les 6 bougies sont à 12v En phase deux du préchauffage (1 minute) <durée <="" à="" 2="" minute="" environ)="" relais="" 1="" au="" repos="" et="" travail="les" 6="" bougies="" sont="" 6v pour information, les bougies ayant une très faible résistance, la qualité des connexions (câble de masse, câble + 12v, connectique vers relais, ....) est très importante. Si elle sont résistantes, cela provoque une chute de tension sur les bougies, d'où un chauffage inférieur à ce qu'il devrait être. La qualité d'une connexion peut varier avec la température, l'hygrométrie, les "chocs" en roulant, vibration, .... d'où qlq fois une qualité de démarrage variable en fonction de ces paramètres. Dans ton cas d'alimentation des bougies restant à 12v, vérifie bien que le relais 1 retombe et que le 2 monte après la première phase de préchauf.</durée>
Posté(e) : 12 décembre 200519 a et je rajoute aussi que je pense que le diagramme des temps est faux. Il n'y a pas de baogoteùment des relais 1 et 2 toutes les deux secondes.
Posté(e) : 12 décembre 200519 a Auteur merci à vous tous pour cette information, je vous tiens au courant !!! bonsoir
Posté(e) : 12 décembre 200519 a Référent Mécanique bonjour à tous,je me permets donc d'intervenir suite au multiples erreurs lues sur le préchauffage. En phase une du préchauffage (durée: entre 4 et 6 secondes environ, fonction par thermistance de la température du moteur) relais 1 au travail, relais 2 au repos = les 6 bougies sont à 12v En phase deux du préchauffage (1 minute) <durée <="" à="" 2="" minute="" environ)="" relais="" 1="" au="" repos="" et="" travail="les" 6="" bougies="" sont="" 6v.[="" quote] Slt, as-tu lu ce que j'ai mis en ligne ? Sont-ce des erreurs ? </durée>
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Bonjour, oui j'ai lu, et les schémas des deux phases confirment ce que j'ai écrit pour ce qui est des tensions au bornes des bougies. Il y a à gauche un schéma pour chacune des deux phases de préchauffage avec le schéma équivalent dessous pour comprendre mieux la tension appliquée aux bougies. toute personne ayant fait un peu d'électronique ou d'électricité confirmera. Pour ce qui est du bagottement de deux secondes des deux relais pendant l'action du démarreur, je ne l'ai pas constaté. J'ai fait des mesures avec un oscilloscope à mémoire à 4 voies, je n'ai rien vu, les relais restent en état phase deux de préchauffage (Relais 1 repos, Relais 2 travail). A moins que ma platine de commande ne fonctionne pas correctement, mais mon troll démarre parfaitement ...