Posté(e) : 18 janvier 201213 a Salut J'ai un souci sur mon troll y60, il tourne mal à froid pendant 15 s et après nickel. Je pense que cela vient du circuit de gazoil qui n'est pas étanche, à l’œil je ne vois rien. En mettant le contact, l’électrovanne de coupure gazoil devrait s'ouvrir, donc si je pompe avec la pompette à main et en ouvrant les raccords sur les injecteurs le gazoil devrait couler nan ? Ou je me trompe ? Si cela devait marcher et que le gazoil coule de tous les raccords et que je referme les raccords et démarre et qu'il tourne bien cela proviendrait donc d'une fuite. Mais je ne saurai toujours pas où elle est... Je ne sais pas d'où vient cette fuite ... Comment mettre autrement tout le circuit de gazoil sous pression ? Désolé de vous emm...er avec mes soucis.
Posté(e) : 18 janvier 201213 a Référent Mécanique ta manip ne peut pas fonctionner car jamais avec la pompette tu ne pourras mettre 150 bars pour que le gasole sorte vers les injecteurs Si tu penses à un prise d'air il faudrait que tu inspectes l'arrière de la poulie de distribution : il arrive que le joint spi de la pompe ne soit plus étanche
Posté(e) : 19 janvier 201213 a tu dis qu'il tourne mal à froid... es-tu sûr de ton circuit de préchauffage
Posté(e) : 19 janvier 201213 a Auteur Oui j'ai testé toutes les bougies de préchauffage, toutes sorties et testées selon l'astuce et elles marchaient. Mes 2 relais fonctionnent aussi grâce a la manip avec l'ampoule .... Y a personne dans le coin pour m'aider ???
Posté(e) : 19 janvier 201213 a SalutJ'ai un souci sur mon troll y60, il tourne mal à froid pendant 15 s et après nickel. Je pense que cela vient du circuit de gazoil qui n'est pas étanche, à l’œil je ne vois rien. En mettant le contact, l’électrovanne de coupure gazoil devrait s'ouvrir, donc si je pompe avec la pompette à main et en ouvrant les raccords sur les injecteurs le gazoil devrait couler nan ? Ou je me trompe ? Si cela devait marcher et que le gazoil coule de tous les raccords et que je referme les raccords et démarre et qu'il tourne bien cela proviendrait donc d'une fuite. Mais je ne saurai toujours pas où elle est... Je ne sais pas d'où vient cette fuite ... Comment mettre autrement tout le circuit de gazoil sous pression ? Désolé de vous emm...er avec mes soucis. Même en débranchant les raccords, ton GO ne forcera pas le passage à travers la pompe avec la pompette ! Il faut que tu fasses tourner le moulin, raccords dévissés, que ça sorte, et les revisser. S'il démarre nickel ou non, tu pourras alors en tirer des conclusions. JFPAT
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Auteur Je vais essayer ça à 14h. Mais il devrait quand même mal démarrer après car les injecteurs sont vides nan ?!
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Auteur Voila j'ai essayé. avant de démarrer j'ai ouvert les raccords et démarré jusqu'à ce que la gazoil sorte. Tout refermé et il a bien démarré. bon il faisait aussi plus chaud. Mais la fuite je ne sais quand même pas comment la trouver..
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Voila j'ai essayé. avant de démarrer j'ai ouvert les raccords et démarré jusqu'à ce que la gazoil sorte. Tout refermé et il a bien démarré. bon il faisait aussi plus chaud. Mais la fuite je ne sais quand même pas comment la trouver.. Si ton Troll démarre + ou - bien s'il fait + ou - chaud ... Ce serait bien de prendre les compressions plutôt que de vouloir trouver une fuite de GO ... JFPAT
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Pour ta fuite au circuit de gasoil, tu ouvres la trappe de visite du réservoir. Tu branches un compresseur avec détendeur réglé vers 800 grammes (pas plus!!!) voir 500 grammes sur le gros tuyau. Tu obtures le tuyau de retour (c'est le plus petit) et tu observes si tu vois du mazout pointer qq part. En même temps, tu vérifies l'état du coude sortant du réservoir, si pas de corrosion perforante sur la partie non visible du coude.
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Auteur Pour ta fuite au circuit de gasoil, tu ouvres la trappe de visite du réservoir. Tu branches un compresseur avec détendeur réglé vers 800 grammes (pas plus!!!) voir 500 grammes sur le gros tuyau. Tu obtures le tuyau de retour (c'est le plus petit) et tu observes si tu vois du mazout pointer qq part. En même temps, tu vérifies l'état du coude sortant du réservoir, si pas de corrosion perforante sur la partie non visible du coude. salut. Peux-tu me dire où se trouve la trappe de visite ? Mais cette astuce me permet juste de contrôler dans un premier temps le circuit de gazoil jusqu'a l’entrée de la pompe ?! As-tu déjà fait ce test ?
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Tu as dans le coffre, sous la moquette une trappe carrée tenue par 4 boulons. tu l'ouvres et ça te donne accès au dessus de ton réservoir Tu testeras étanchéité réservoir ---> pompe , mais je pense pas apres. je m'en suis servi pour détecter une prise d'air, mais sur une plate..
Posté(e) : 24 janvier 201213 a il arrive souvent que sur les troll les tuyaux de gasoil au niveau du longeron arrière soient poreux, principalement sur les import ! regarde aussi à ce niveau là, si c'est gras !
Posté(e) : 24 janvier 201213 a Auteur Tu as dans le coffre, sous la moquette une trappe carrée tenue par 4 boulons. tu l'ouvres et ça te donne accès au dessus de ton réservoirTu testeras étanchéité réservoir ---> pompe , mais je pense pas apres. je m'en suis servi pour détecter une prise d'air, mais sur une plate.. Salut J'ai bien demonter le cache pour arriver au reservoir, mis sous pression a environ 800gr et j'entends rien devant niveau de la pompette donc je pense que ce n'est pas avant la pompe le probleme... J'en ai marre de cette fuite elle a finir par me rendre dingue.... donc retour a la case depart..
Posté(e) : 24 janvier 201213 a Tu as dans le coffre, sous la moquette une trappe carrée tenue par 4 boulons. tu l'ouvres et ça te donne accès au dessus de ton réservoirTu testeras étanchéité réservoir ---> pompe , mais je pense pas apres. je m'en suis servi pour détecter une prise d'air, mais sur une plate.. Salut J'ai bien demonter le cache pour arriver au reservoir, mis sous pression a environ 800gr et j'entends rien devant niveau de la pompette donc je pense que ce n'est pas avant la pompe le probleme... J'en ai marre de cette fuite elle a finir par me rendre dingue.... donc retour a la case depart.. Si fuite il y a , tu n'entendras rien, mais verra du gasoil suinter: laisser sous pression une bonne dizaine de minutes et inspecter calmement pour voir si tu reperes une fuite
Posté(e) : 24 janvier 201213 a Auteur j'ai bien laisser 10 minutes. Lorsque j'ai tout demonter j'ai entendu "pffftttt" du gouter du depart du tuyau qui va vers devant ainsi que dans l'autre... mais pourquoi boucher le retour alors qu'il se trouve apres la pompe a gazoil ??
Posté(e) : 24 janvier 201213 a Ayant eu à "gérer" de nombreux problèmes de fuites, je ne suis pas sur que la prise d'air ou la fuite soit la piste à creuser, vu les symptômes énoncés dans le post. J'ai actuellement le même problème à régler: départ à froid impec, mais le moteur tourne mal tant qu'il n'a pas un peu de température (mais sur ses 6 cylindres quand même, donc ce n'est pas une question de préchauffage). Si je fais deux tours avec la molette de ralenti manuel, ça tourne très rond. Puis je dois redescendre la molette pour obtenir le ralenti normal. Question: si on élimine les aspect de fuite, dans quelle direction pourrais t'on investiguer (réglage des ralenti ?) N'y aurait il pas une electrovanne qui augmente le ralenti à froid ? Peut on suspecter le réglage de l'avance à la pompe ? Pour l'auteur du post: que se passe t'il si tu augmentes ton ralenti de 2 tours de molette avant de démarrer ? S'il ne se passe rien, je créerai un autre post pour ne pas polluer ton sujet.
Posté(e) : 24 janvier 201213 a Auteur Ayant eu à "gérer" de nombreux problèmes de fuites, je ne suis pas sur que la prise d'air ou la fuite soit la piste à creuser, vu les symptômes énoncés dans le post. J'ai actuellement le même problème à régler: départ à froid impec, mais le moteur tourne mal tant qu'il n'a pas un peu de température (mais sur ses 6 cylindres quand même, donc ce n'est pas une question de préchauffage). Si je fais deux tours avec la molette de ralenti manuel, ça tourne très rond. Puis je dois redescendre la molette pour obtenir le ralenti normal. Question: si on élimine les aspect de fuite, dans quelle direction pourrais t'on investiguer (réglage des ralenti ?) N'y aurait il pas une electrovanne qui augmente le ralenti à froid ? Peut on suspecter le réglage de l'avance à la pompe ? Pour l'auteur du post: que se passe t'il si tu augmentes ton ralenti de 2 tours de molette avant de démarrer ? S'il ne se passe rien, je créerai un autre post pour ne pas polluer ton sujet. Salut. Nan je n'est pas le meme probleme moi il demarre mal a froid. Donc je m'explique il tape quand je demarre pendant 30 s. Si je mets la 1iere et essai d'avancer direct apres avoir demarrer ( je sais que c'est pas bon mais j'ai deja essayer pour voir si il avait de la "puissance") il a pas de "peche" donc comme si il avait pas tous ces cylindres. Une fois qu'il tourne rond, je le coupe et redemarre et il tourne nikel. Nan je n'est jamais essayer de tourner 2 tours de molette avant de demarrer.
Posté(e) : 24 janvier 201213 a Filtre a gasoil? En ce moment il est vraiment de très mauvaise qualité! Mon pré filtre était plein de merde au bout de deux pleins! Plein fait chez carrouf Symptômes: moteur s'effondre à froid puis plus de problème, en changeant mon filtre et en installant le pré filtre plus de soucis!
Posté(e) : 24 janvier 201213 a Auteur Filtre a gasoil?En ce moment il est vraiment de très mauvaise qualité! Mon pré filtre était plein de merde au bout de deux pleins! Plein fait chez carrouf Symptômes: moteur s'effondre à froid puis plus de problème, en changeant mon filtre et en installant le pré filtre plus de soucis! Mon filtre a gazoil je l'ai changé ya 2 vidanges donc a peu pres 8.000 km. Tu crois que ca peu venir de ca ? ca le ferais tous le temps nan ?
Posté(e) : 24 janvier 201213 a Moi ça le faisait au démarrage du matin, après changement plus de soucis, lors du démontage du filtre il était dans état pitoyable! Si j'ai le temps je prendrai la photo de mon pré filtre demain, il est rempli sous le cône d'une matière solide après seulement deux pleins!
Posté(e) : 24 janvier 201213 a Sinon, sur un y60 que j'avais acheté à hamburg, les tuyaux proches du réservoir et qui courent le long du châssis à l'arrière droit étaient corrodés et le circuit se désamorçait
Posté(e) : 24 janvier 201213 a Auteur J’étais couché en-dessous avant et les tuyaux ne semblaient pas bouffés..