Posté(e) : 18 janvier 201213 a salut, est-ce normale que lorsque j'ai fait ma distri, quand j'ai démonté ma poulie de vilebrequin, elle se désolidarise en deux ??? il y a une sorte de grippe adhérent autour de la partie qui entraine la pompe à eau et l'alternateur, en plus à l’œil ça n'a pas l'air de tourner très rond quelqu'un peut me renseigner ??? par la même, mon gros semble ne pas démarrer terrible à chaud comme à froid (bien que les bougies, la culasse et les injecteurs aient été tarés), filtre à gasole neuf, pompe à membrane neuve ??? si quelqu'un à une idée merci
Posté(e) : 18 janvier 201213 a bonsoir, pour la poulie ce n'est pas normal, ça ne doit pas tourner rond et le démarrage peut venir d'un mauvais calage distri
Posté(e) : 18 janvier 201213 a Damper, ça veut dire amortisseur Si ta poulie ne tourne pas rond et que le caoutchouc se désolidarise, c'est que ta poulie est MORTE. T'as gagné le Jackpot, ça coute un bras ce truc
Posté(e) : 19 janvier 201213 a Auteur merde, çà craint merci de vos conseils pour le calage distri, celui qui l'avait fait avant moi n'avait pas suivi les repères blancs dessus, moi sur ma courroie neuve (qui n'avait pas de trait blanc de calage) je les ai redessinés, en plus j'ai la doc technique du patrol, dedans il te donne le nombre de dents entre chaque repère, mon bof mécano et moi on a compté chacun 2 fois donc repérage des dents ok ensuite ça tombait nickel sur les trois autres repères (injection, arbre à cames et vilebrequin) Par contre j'ai fait 2 tours de moteur à la clef au bout des 2 tours tu ne retombes pas systématiquement aux repères, çà c'est normal non ?
Posté(e) : 19 janvier 201213 a bonjour, oui c'est normal je crois qu'il faut faire plusieurs tours, au moins 6 tours
Posté(e) : 19 janvier 201213 a Auteur ouf!!! ça me rassure, déjà pour en faire 2 c'était costaud alors 6 ...... pfffff donc normalement ma distri est clean (j'ai vérifié plusieurs fois) est-ce que le fait d'avoir une fuite d'huile (derrière le cache culbuteur) peut entrainer de la pagaille dans le système de dépression ?? En plus j'ai condamné la vanne egr (avec une petite plaque comme dans le post pour le faire) ça n'a pas d'incidence sur la vanne papillon de l'intercooler ? un problème sur le circuit de dépression entrainerait-il un problème de démarrage ? en fait c'est comme si le gazoil avait du mal à s'amorcer, même à chaud (avant que je démonte la culasse il avait du mal à démarrer à froid) par contre à chaud zéro problème !!!! lorsque j'ai déculassé, je me suis dit avec la culasse fissurée, cylindre 6, et attaqué cylindre 4 et 5 ça pouvait expliquer un mauvais démarrage mais là avec une culasse neuve et des bougies de préchauffe neuve, plus tarage des injecteurs ???? je ne l'explique pas.
Posté(e) : 19 janvier 201213 a bourjour oui c'est normale je crois qu'il faut faire pusieurs tour au moin 6 tours premiere fois que j'entends ca !!! :2 (25): la poulie de l'arbre a came fait 2 tours pour un tour de vilo . idem pour la pompe injection .
Posté(e) : 19 janvier 201213 a bourjour oui c'est normal je crois qu'il faut faire plusieurs tours au moins 6 tours première fois que j'entends ça !!! :2 (25): la poulie de l'arbre à cames fait 2 tours pour un tour de vilo. idem pour la pompe injection. Effectivement, au bout de 2 tours, les repères des poulies seront de nouveau à la bonne place, mais ce n'est pas le cas de ceux de la courroie. Et il faut bien plus de 6 tours pour y arriver
Posté(e) : 19 janvier 201213 a je n'avais pas capté qu'ils parlaient des repères de la courroie. perso je ne les calcule jamais, je m'occupe uniquement des poulies.
Posté(e) : 19 janvier 201213 a Référent Mécanique Pour que les repères de la courroie retombent sur les repères fixes il faut faire faire 74 tours de vilo (soit 10 tours de la courroie)
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Auteur bonjour la sué alors bon sur ce point là je suis rassuré, je devais aller dessus le gros aujourd’hui mais j'ai la crève :2 (25): :2 (25): :2 (25): là avec du dolipranne ça va un peu mieux !!! je vais essayé d allé au chevet du trol , lui aussi à besoin Excuse pierre, mais je n'ai pas eu de réponse sur la vanne de l'intercooler, est-ce que le fait de condamner l'egr ça peut foutre la pagaille sur tout ce qui utilise la dépression ??? ça peut être source d ennuis pour démarrer correctement ? Dans la série des emmerdes à résoudre, mon fil qui alimente la boite à fusible, fait une sacrée étincelle quand je le branche, j ai changé ma batterie il y a 2 mois, une 110 a/h (un morceau quoi) l'autre jour elle était à plat visiblement les trucs qui tirent du jus en permanence, la boussole, et un voyant lumineux d'alarme, j'ai écouté vos conseils et mon autoradio passe par une alim à lui avec inter. vous avez une idée ??? genre un relais à la con qui aurait réputation de mettre sa m...de peut-être un lien avec la mauvaise arrivée de gazoil ??
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Référent Mécanique si tu suis cette Astuce http://www.patrol-gr.net/trucs64.php il n'y a rien à craindre pour le circuit de dépression Pour ton fil l'étincelle prouve qu'il y a un consommateur de courant en aval ..... et ce n'est pas la boussole, l'alarme certainement. Mais c'est quel fil au juste ?
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