Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e) :

salut,

est-ce normale que lorsque j'ai fait ma distri, quand j'ai démonté ma poulie de vilebrequin, elle se désolidarise en deux ???

il y a une sorte de grippe adhérent autour de la partie qui entraine la pompe à eau et l'alternateur, en plus à l’œil ça n'a pas l'air de tourner très rond :2 (21)::2 (21)::2 (21)::2 (21):

quelqu'un peut me renseigner ???

par la même, mon gros semble ne pas démarrer terrible à chaud comme à froid (bien que les bougies, la culasse et les injecteurs aient été tarés), filtre à gasole neuf, pompe à membrane neuve ???

si quelqu'un à une idée :2 (26)::2 (26)::2 (26):

merci

Posté(e) :

bonsoir, pour la poulie ce n'est pas normal, ça ne doit pas tourner rond et le démarrage peut venir d'un mauvais calage distri

Posté(e) :

Damper, ça veut dire amortisseur :2 (15)::2 (15):

Si ta poulie ne tourne pas rond et que le caoutchouc se désolidarise, c'est que ta poulie est MORTE.

T'as gagné le Jackpot, ça coute un bras ce truc

Posté(e) :
  • Auteur

merde, çà craint

merci de vos conseils

pour le calage distri, celui qui l'avait fait avant moi n'avait pas suivi les repères blancs dessus, moi sur ma courroie neuve (qui n'avait pas de trait blanc de calage) je les ai redessinés, en plus j'ai la doc technique du patrol, dedans il te donne le nombre de dents entre chaque repère, mon bof mécano et moi on a compté chacun 2 fois donc repérage des dents ok

ensuite ça tombait nickel sur les trois autres repères (injection, arbre à cames et vilebrequin) Par contre j'ai fait 2 tours de moteur à la clef au bout des 2 tours tu ne retombes pas systématiquement aux repères, çà c'est normal non ? :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

bonjour, oui c'est normal je crois qu'il faut faire plusieurs tours, au moins 6 tours :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

ouf!!! :2 (26):

ça me rassure, déjà pour en faire 2 c'était costaud alors 6 ...... pfffff donc normalement ma distri est clean (j'ai vérifié plusieurs fois)

est-ce que le fait d'avoir une fuite d'huile (derrière le cache culbuteur) peut entrainer de la pagaille dans le système de dépression ??

En plus j'ai condamné la vanne egr (avec une petite plaque comme dans le post pour le faire) ça n'a pas d'incidence sur la vanne papillon de l'intercooler ?

un problème sur le circuit de dépression entrainerait-il un problème de démarrage ? :2 (21):

en fait c'est comme si le gazoil avait du mal à s'amorcer, même à chaud (avant que je démonte la culasse il avait du mal à démarrer à froid) par contre à chaud zéro problème !!!!

lorsque j'ai déculassé, je me suis dit avec la culasse fissurée, cylindre 6, et attaqué cylindre 4 et 5 ça pouvait expliquer un mauvais démarrage

mais là avec une culasse neuve et des bougies de préchauffe neuve, plus tarage des injecteurs ????

je ne l'explique pas.

Posté(e) :
bourjour oui c'est normale je crois qu'il faut faire pusieurs tour au moin 6 tours :2 (24):

premiere fois que j'entends ca !!! :2 (25):

la poulie de l'arbre a came fait 2 tours pour un tour de vilo . idem pour la pompe injection .

Posté(e) :
bourjour oui c'est normal je crois qu'il faut faire plusieurs tours au moins 6 tours :2 (24):

première fois que j'entends ça !!! :2 (25):

la poulie de l'arbre à cames fait 2 tours pour un tour de vilo. idem pour la pompe injection.

Effectivement, au bout de 2 tours, les repères des poulies seront de nouveau à la bonne place, mais ce n'est pas le cas de ceux de la courroie. Et il faut bien plus de 6 tours pour y arriver :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

je n'avais pas capté qu'ils parlaient des repères de la courroie. perso je ne les calcule jamais, je m'occupe uniquement des poulies.

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour la sué alors

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

bon sur ce point là je suis rassuré, je devais aller dessus le gros aujourd’hui mais j'ai la crève :2 (25): :2 (25): :2 (25):

là avec du dolipranne ça va un peu mieux !!!

je vais essayé d allé au chevet du trol , lui aussi à besoin

Excuse pierre, mais je n'ai pas eu de réponse sur la vanne de l'intercooler, est-ce que le fait de condamner l'egr ça peut foutre la pagaille sur tout ce qui utilise la dépression ???

ça peut être source d ennuis pour démarrer correctement ?

Dans la série des emmerdes à résoudre, mon fil qui alimente la boite à fusible, fait une sacrée étincelle quand je le branche, j ai changé ma batterie il y a 2 mois, une 110 a/h (un morceau quoi) l'autre jour elle était à plat :2 (21)::2 (21):

visiblement les trucs qui tirent du jus en permanence, la boussole, et un voyant lumineux d'alarme, j'ai écouté vos conseils et mon autoradio passe par une alim à lui avec inter.

vous avez une idée ??? genre un relais à la con qui aurait réputation de mettre sa m...de :2 (22)::2 (22)::2 (22):

peut-être un lien avec la mauvaise arrivée de gazoil ??

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si tu suis cette Astuce http://www.patrol-gr.net/trucs64.php il n'y a rien à craindre pour le circuit de dépression

Pour ton fil l'étincelle prouve qu'il y a un consommateur de courant en aval ..... et ce n'est pas la boussole, l'alarme certainement. Mais c'est quel fil au juste ?