Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous.

 

Mon meca particulier a donné un coup d'oeil a mon Y60 et il m'a dit que le moteur portait un echangeur huile/eau entre le soupport filtre et le bloc moteur et que ça etait frequant chez Nissan par exemple dans les Vannettes (je ne sais pas si on appelle comme ça les furgo en France...)

 

Qu'est-ce qu'oin pense de tout ça???

 

Je n'ais pas fait des photos mais si on veut je les fairais...

Posté(e) :
Je n'ais pas fait des photos mais si on veut je les fairais...

a mon avis c'est ce que l'on attends pour te répondre :2 (21)::2 (15)::2 (26):

Posté(e) :

Slt, sûr il et' d'origine. :enaccord8:

 

a+ Paolo

Posté(e) :
  • Auteur

Bien merci par les reponses...

 

Mais avec ça il faut pas monter un radiateur clasique huile/air en cas d'etre interessé a monter intercooler???

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce qu'on pourrait monter un radiateur d'huile avec un de chaufage like this???

 

4a_1_sbl.JPG

Posté(e) :

:2 (3): Non ,

 

Pour les raisons suivantes :

 

Le circuit de lubrification rencontre des pics de pression supèrieurs à 4bar lors des grosses sollicitation alors qu'un circuit de chauffage ne fonctionne qu'a environ 0,8 bar .

 

Même en tenant compte de la pression d'épreuve d'un radiateur de chauffage il ne supporterais pas celle du circuit de lubrification , idem en ce qui concerne le raccordement des durites avec de simples colliers "serflex" .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.