Posté(e) : 20 janvier 201213 a j'ai un souci avec mon 61, je m'explique : hier soir (de nuit) je démarre et allume les feux, mon témoin "plein phares" s'allume et le phare gauche reste éteint alors que celui de droite s'allume normalement en feu de croisement. Ce matin lors de mon départ au boulot, même PB, seulement après environ 3 mn le temoin "plein phares" s'est éteint et les feux de croisement normalement allumés. C'est grave docteur ...? je précise que je n’étais pas en état d'ivresse et que je n'ai rien fumé (d'illégal )
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Je viens d'y penser, t'avais eu un choc à l'avant gauche et peut-être un fil qui frotte quelque part
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Tu veux dire que lorsque tu mets le comodo sur "veilleuses" (au premier cran), un phare s'allume et que le témoin bleu s'éclaire au tableau de bord ?
Posté(e) : 20 janvier 201213 a faut que je me penche sur le problème, récurent pour ma part, connecteur trois broches qui grille avec les fils, j'ai trouvé un connecteur de camion, avec un renvoi de masse supplémentaire, je vais essayer et dans un an je vous dirai le résultat.
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Auteur non, les veilleuses fonctionnent normalement, juste les feux de croisement, en plus les plein phares fonctionnent aussi normalement ce soir, le fonctionnement est normal ..... demain je fais une petite overall et je verrai bien
Posté(e) : 20 janvier 201213 a c'est le connecteur 3 broches du phare éteint qui déconne, et qui t'allume le témoin de phare.
Posté(e) : 20 janvier 201213 a salut, regarde la prise de ton phare : ça m'est arrivé le fil et la prise avaient fondus
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Référent Mécanique là tu vois clairement que pour que le voyant s'allume il faut que le courant passe à travers le connecteur gauche
Posté(e) : 26 janvier 201213 a Auteur bon ça continue ! ce matin, en premiere extinction du phare gauche avec toujours le témoin "plein phare" allumé et 5 mn après, plus de phares du tout , juste les veilleuses c'est grave ? je précise que les fusibles sont bons, et les ampoules aussi
Posté(e) : 26 janvier 201213 a arrête de rouler la nuit pour commencer !!!! sinon ne mets plus tes lunettes de soleil la nuit non plus !!! et arrête de laisser ton Zafira à coté de kiki !!!!!!!!!!!!!!! (juste pour les intimes) oui je sais
Posté(e) : 26 janvier 201213 a Auteur bon déjà, c'est pas le Zaf, c'est Junior qu'est malade, et faut pas se moquer de Kiki, le pauvre ...... c'est pas drôle la maltraitance
Posté(e) : 26 janvier 201213 a Auteur t'es bon pour un comodo j'espère que non, c'est la galère pour aller bosser
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur ce matin, je suis allé bosser avec le zafira... demain faut que je trouve la panne......
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur bon, c'est pas le comodo .... quand j'ai eu mon accident l'année dernière mon phare avant gauche a été changé, sauf que lors du changement le carrossier a oublié de retirer l'anneau de maintien du joint, du coup il pendait sur le câblage et les vibrations ont bouffé les fils et ça a cramé sur 10 cm heureusement le reste du toron n'a rien ne me reste plus qu'à trouver une prise, et refaire le câblage ça me fait ch*er de voir du boulot de ""professionnel"" fait comme ça !!!