Posté(e) : 20 janvier 201213 a BONJOUR j'ai un souci de charge avec mon alternateur : comment fait-on avec un voltmètre pour savoir si ça charge et où le branche t-on ? MERCI
Posté(e) : 20 janvier 201213 a Bonjour. Il faut brancher le voltmètre sur les bornes de batterie. Moteur en marche il devrait indiquer entre 13 et 14 volts si l'alternateur charge. Sinon la tension va vite chuter à moins de 12 volts du fait de la consommation des circuits.
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Bonjour. Il faut brancher le voltmètre sur les bornes de batterie. Moteur en marche il devrait indiquer entre 13 et 14 volts si l'alternateur charge. Sinon la tension va vite chuter à moins de 12 volts du fait de la consommation des circuits. bsr... les alternateurs sont conçus pour délivrer une tension tres proche de 14 volts voire même supérieure. pour que la batterie recharge il faut mini une tension de 2,25 volts par éléments x 6 = 13,5 volts. A+
Posté(e) : 23 janvier 201213 a bonjour, dans le cadre de la réparation de l'alternateur telle que décrit dans le lien de pierre où puis-je trouver les pièces (charbons etc) car là on rentre dans les pièces du constructeur de l'alternateur, pas un bloc style régulateur que l'on change et qui est prévu pour ça.
Posté(e) : 23 janvier 201213 a bonjour, dans le cadre de la réparation de l'alternateur telle que décrit dans le lien de pierre où puis-je trouver les pièces (charbons etc) car là on rentre dans les pièces du constructeur de l'alternateur, pas un bloc style régulateur que l'on change et qui est prévu pour ça. bsr... chez un électricien auto. A+
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Si c'est l'alternateur d'origine je peux t'avoir les éléments. Il faut la marque et la référence de l'alternateur (marqué dessus) Si c'est du Hella, je ne peux rien pour toi. matériel déjà reconditionné et j'ai pas l'accès aux pièces pour cette marque.
Posté(e) : 25 janvier 201213 a Auteur MERCI A TOUS J'ai tout vérifié apparemment cela vient bien de l'alternateur, je n'ai même pas 12 volts à la batterie et j'ai rechargé celle-ci, elle tient la charge. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le témoin de charge voyant rouge ne s'allume pas avec l'alternateur supposé en panne c'est à dire celui qui était dessus. Car entre temps j'ai acheté sur le net un alternateur que j'ai renvoyé car il ne fonctionne pas LE VOYANT ROUGE S'EST ALLUME et toujours que 12 volts à la batterie J'attends de monter le nouveau, qui selon le vendeur a été testé, pour savoir voila où j'en suis à ce jour.
Posté(e) : 25 janvier 201213 a MERCI A TOUS J'ai tout vérifié apparemment cela vient bien de l'alternateur, je n'ai même pas 12 volts à la batterie et j'ai rechargé celle-ci, elle tient la charge. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le témoin de charge voyant rouge ne s'allume pas avec l'alternateur supposé en panne c'est à dire celui qui était dessus. Car entre temps j'ai acheté sur le net un alternateur que j'ai renvoyé car il ne fonctionne pas LE VOYANT ROUGE S'EST ALLUME et toujours que 12 volts à la batterieJ'attends de monter le nouveau, qui selon le vendeur a été testé, pour savoir voila où j'en suis à ce jour. bsr... certainement que tu as un consommateur important . ton pb http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=1655708&highlight=#1655708 n'est toujours pas résolu. A+
Posté(e) : 29 janvier 201213 a BONJOUR j'ai un souci de charge avec mon alternateur : comment fait-on avec un voltmètre pour savoir si ça charge et où le branche t-on ? MERCI La réponse semble hyper simple ... sur un 60 , tu as un voltmètre au T.B. JFPAT
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Il ne lis pas ce qu'on lui met ... De toute évidence, il y a eu modif sur le circuit. A savoir quoi, sans voir le véhicule difficile d'en dire plus. Regarde le fusible de 75A à côté de la batterie, possible qu'il soit HS. Si fusible OK, contrôler la tension à l'arrière de l'alternateur et en tirer les conséquences. L'alternateur peut sortir une tension qui soit suffisante pour que le voyant soit éteint, mais insuffisante pour la recharge batterie normale. Ce voyant s'éteint de toute façon à partir de 11,5v environ.
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Il ne lis pas ce qu'on lui met ... De toute évidence, il y a eu modif sur le circuit. A savoir quoi, sans voir le véhicule difficile d'en dire plus. Tu penses bien que j'ai relu tout le post avant d'écrire ça ... Le voyant n'est pas l'aiguille du voltmètre, et si rien de précisé, je préfère considérer le véhicule standard ... sinon les diags vont devenir rock'n roll Donc 141855, as-tu toujours le voltmètre au TB ? JFPAT