Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Moteur cassé depuis nov. perdu tout l'huile sur autoroute 3LDI 2004 148000KM.

Un expert est passé au garage, a fait prendre les compressions (négatif) et a fait déposer la culasse. J'ai reçu des photos il y a des impacts d’amorçage sur les pistons et 3 bougies de préchauffage à moitié fondues !

Conclusion de l'expert : défaut de fonctionnement injecteurs avec cause extérieure potentielle liée à la qualité du carburant. Non garantie par l'assurance.

Sur une trentaine de photos aucune photo des injecteurs aucune mention que le moteur n'a plus aucune goutte d'huile durite retour turbo éclatée. Est-ce que la durite retour turbo a pu éclater à cause du piston percé.

D'autre part, dans les conditions particulières de la garantie, dans la clause moteur, il parle des pièces garanties et non garanties sans mentionner les injecteurs.

Quand pensez-vous ? Est-ce un peu gros l'histoire du carburant.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu parles de quelle garantie ? constructeur elle est finie depuis pas mal d'années

Cet Expert c'est qui ? Celui de nissan ou de ton assurance ?

Les bougies et le carburant n'ont rien à voir dans ton affaire. Et des photos des injecteurs ça n'apporte rien, seule un test de tarage peut fournir des indications

Il y a un piston de percé ou des impacts ?

Un piston percé = huile brûlée mais pas par terre et la durit retour éclatée (?) tu as des photos

Des photos d'un injecteur et de bougies sur des moteurs qui tournent

bougies_30_gelin_125.jpg

bougies_30_gr57_115.jpg

injecteur_30_2_456.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse rapide. Pour l'expert il s'agit de la garantie Alliance SGM que j'ai prise lors de l'achat 02/2011 panne Nov.2011 donc expert demandé par la garantie. Je pense demander une contre expertise par mon assurance.

Il y a un piston de perçé. Pas de photo pour la durite et l'expert n'en parle pas. Remplacement turbo le 25.02.2010 à 108660 Km et sur la facture n'est pas mentionné les durites.

Posté(e) :

L'histoire du carburant, elle ferait rire si des sommes importantes n'étaient pas en jeu ... :2 (21):

Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu as perdu toute l'huile ... Tu as roulé longtemps avec le moteur défaillant ?

JFPAT

Posté(e) :
Conclusion de l'expert : défaut de fonctionnement injecteurs avec cause extérieure potentielle liée à la qualité du carburant. Non garantie par l'assurance.

.

Le "potentielle" laisse dubitatif vis à vis de la certitude de la non-prise en garantie ... :2 (21)::2 (24):

JFPAT

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je prends le post en route :2 (20): Je me gratouille pour acheter un 3l de 2004 qui a 120000 Km et qui a un piston de percé et un cliquetis :2 (24):

Voici ma question:

Est-ce réparable :2 (18): Ou alors c'est tout le bourin qui va à la benne :2 (18):

MERCI d'avance pour vos réponses :2 (11):

Posté(e) :

Il est dans un état intérieur et extérieur irréprochable :2 (11):

Une poignée de cerise à 6000 € :2 (24):

J'y vais, j'y vais pas :2 (18):

Posté(e) :

Je vois de quel véhicule tu parles et je te conseille de laisser tomber j'ai failli l'acheter

Il faut que tu prévoit un budget de 8000 euros pour changer le moteur en échange standart avec un embrayage neuf

Le mec qui le vends a eu un probleme sur l'autoroute avec il a eu un claquement puis fumée et cliquetiS

Il prenait son troll pour une formule 1 il ne faisait que de l'autouroute et pied au plancher

Posté(e) :
Il est dans un état intérieur et extérieur irréprochable :2 (11):

Une poignée de cerise à 6000 € :2 (24):

J'y vais, j'y vais pas :2 (18):

tu en trouves en état à ce prix là ..... certes avec des bornes mais la plupart sont passé par un échange de moteur déjà.

et de mon point de vue un troll kilométré si il en est là c'est qu'il faisait parti des bons numéros.