Posté(e) : 21 janvier 201213 a Bonjour, Moteur cassé depuis nov. perdu tout l'huile sur autoroute 3LDI 2004 148000KM. Un expert est passé au garage, a fait prendre les compressions (négatif) et a fait déposer la culasse. J'ai reçu des photos il y a des impacts d’amorçage sur les pistons et 3 bougies de préchauffage à moitié fondues ! Conclusion de l'expert : défaut de fonctionnement injecteurs avec cause extérieure potentielle liée à la qualité du carburant. Non garantie par l'assurance. Sur une trentaine de photos aucune photo des injecteurs aucune mention que le moteur n'a plus aucune goutte d'huile durite retour turbo éclatée. Est-ce que la durite retour turbo a pu éclater à cause du piston percé. D'autre part, dans les conditions particulières de la garantie, dans la clause moteur, il parle des pièces garanties et non garanties sans mentionner les injecteurs. Quand pensez-vous ? Est-ce un peu gros l'histoire du carburant.
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Référent Mécanique tu parles de quelle garantie ? constructeur elle est finie depuis pas mal d'années Cet Expert c'est qui ? Celui de nissan ou de ton assurance ? Les bougies et le carburant n'ont rien à voir dans ton affaire. Et des photos des injecteurs ça n'apporte rien, seule un test de tarage peut fournir des indications Il y a un piston de percé ou des impacts ? Un piston percé = huile brûlée mais pas par terre et la durit retour éclatée (?) tu as des photos Des photos d'un injecteur et de bougies sur des moteurs qui tournent
Posté(e) : 21 janvier 201213 a Auteur Merci pour la réponse rapide. Pour l'expert il s'agit de la garantie Alliance SGM que j'ai prise lors de l'achat 02/2011 panne Nov.2011 donc expert demandé par la garantie. Je pense demander une contre expertise par mon assurance. Il y a un piston de perçé. Pas de photo pour la durite et l'expert n'en parle pas. Remplacement turbo le 25.02.2010 à 108660 Km et sur la facture n'est pas mentionné les durites.
Posté(e) : 22 janvier 201213 a L'histoire du carburant, elle ferait rire si des sommes importantes n'étaient pas en jeu ... Ce que je ne comprends pas, c'est comment tu as perdu toute l'huile ... Tu as roulé longtemps avec le moteur défaillant ? JFPAT
Posté(e) : 26 janvier 201213 a Conclusion de l'expert : défaut de fonctionnement injecteurs avec cause extérieure potentielle liée à la qualité du carburant. Non garantie par l'assurance. . Le "potentielle" laisse dubitatif vis à vis de la certitude de la non-prise en garantie ... JFPAT
Posté(e) : 13 février 201213 a Je prends le post en route Je me gratouille pour acheter un 3l de 2004 qui a 120000 Km et qui a un piston de percé et un cliquetis Voici ma question: Est-ce réparable Ou alors c'est tout le bourin qui va à la benne MERCI d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 13 février 201213 a Référent Mécanique c'est réparable si le cylindre concerné n'a pas morflé grave ... et hors des cotes de réparation Pour une réparation complète avec réusinage la facture est élevée (si tu ne le fais pas toi-même) Mais un 3.0 de 2004 avec moteur out vaut une poignée de cerise
Posté(e) : 13 février 201213 a Il est dans un état intérieur et extérieur irréprochable Une poignée de cerise à 6000 € J'y vais, j'y vais pas
Posté(e) : 13 février 201213 a Référent Mécanique Laisse tomber de suite ! car si pas de chance la réparation est plus élevée Maintenant si tu es un bon bricoleur et que tu peux faire pourquoi pas car tu auras un moteur dont tu connaitras le potentiel
Posté(e) : 13 février 201213 a Je vois de quel véhicule tu parles et je te conseille de laisser tomber j'ai failli l'acheter Il faut que tu prévoit un budget de 8000 euros pour changer le moteur en échange standart avec un embrayage neuf Le mec qui le vends a eu un probleme sur l'autoroute avec il a eu un claquement puis fumée et cliquetiS Il prenait son troll pour une formule 1 il ne faisait que de l'autouroute et pied au plancher
Posté(e) : 13 février 201213 a Il est dans un état intérieur et extérieur irréprochable Une poignée de cerise à 6000 € J'y vais, j'y vais pas tu en trouves en état à ce prix là ..... certes avec des bornes mais la plupart sont passé par un échange de moteur déjà. et de mon point de vue un troll kilométré si il en est là c'est qu'il faisait parti des bons numéros.
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