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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

 

venant d'acheter mon troll j'ai voulu lui refaire un petit entretien qui va bien, j'ai donc fait toutes les vidanges

 

j'ai donc fait celle de la boite de vitesses par de la 75w90 GL4+ et depuis j'ai de gros probleèmes pour passer mes vitesses, de temps en temps elles passent très bien et d'autres fois je suis obligé de faire un double débrayage pour qu'elles passent.

du coup j'ai fait le remplacement du liquide de l’émetteur d'embrayage (c’était pas du luxe), j'ai contrôlé l'usure de l'embrayage (il est bon).

alors pourquoi :2 (22):

j'ai fait une recherche sur le site j'ai trouvé ça :

 

Pierre GROSJEAN a dit :
plusieurs causes possibles :

> synchros fatigués

> disque d'embrayage très usé

> huile pas adaptée

 

donc l'embrayage on peut oublier

l'huile je pense pas elle vient juste d’être remplacée

alors reste les synchros, mais pourquoi ça me le fait d'un seul coup, et en plus des fois elles passent très bien.

 

Que puis-je faire ? :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

Posté(e) :

quand j'ai acheté mon troll il fonctionnait parfaitement j'ai fait comme toi ,vidange ponts, boite, etc

Surprise quant j'ai vidangé la boite il est sorti une crème blanchâtre, je me suis dit qu'il y avait de l'eau dans l'huile

une fois toutes les vidanges faites j'ai la 2eme qui saute et la 4eme qui craque et les roulements qui ronronnent donc déduction la crème blanchâtre était peut-être un additif cache-misère

Posté(e) :

TITAN SINTOPOID LS 75W-90 c'est bien ça

img_08121_817.jpg

Posté(e) :

Tu penses que ça peut venir de ça ? La 4ème qui craque peut-être mais la 2ème qui saute là je suis septique.

Je vais appeler mon fournisseur pour voir ce qu'il me dit mais il me semble bien lui avoir donné les références de la RTA

Posté(e) :
je ne pense pas que la synthétique soit indiquée ......

 

bsr

 

il faut une huile minérale pour les boites ?

Posté(e) :

finalement je n'ai pas téléphoné j'y suis allé, je lui est demandé de l'huile de boite pour patrol gr Y60 et me dit "il faut de la TITAN SINTOPOID LS 75W-90". Juste là tout va bien, il va me chercher 1 bidon et là il arrive avec le bidon TITAN SINTOPOID 75W-90 synthétique et bien sûr l'autre pas en stock donc la dernière fois il ne m'a pas donné la bonne huile !

Je vais vidanger et mettre la bonne huile et je vous tiendrai au courant de l'evo

C'est fou car même il te donne la bonne référence mais pas le bon produit, maintenant il faut vérifier 2 fois tout ce que l'on achète

Posté(e) :

bsr

 

je n'y comprends rien; c'est johann02310 qui ouvre le post et c'est loulou04 qui le boucle ; on n'a toujours pas répondu à la question du premier;

Posté(e) :
:2 (20): c'es vrai que je me suis un peu incrusté mais c'est pour faire avancer le chemilblic :2 (15): mes réponses sont peut-être celle de johann02310 j'espère pour lui, au fait il est où as-tu résolu ton problème ou pas :2 (18):
Posté(e) :

bsr

 

donc si j'ai bien compris l'huile à utiliser est de la TITAN SINTOPOID 75W-90 synthétique

Posté(e) :
bsr

 

donc si j'ai bien compris l'huile à utiliser est de la TITAN SINTOPOID 75W-90 synthétique

 

non pas la synthétique et il y a d'autres marques que Fusch (75w90 GL4)

aujourd'hui j'ai fait plusieurs fournisseurs et pas moyen de trouver de GL4 en 75w90 ils voulaient tous me donner de la 75w90 GL5 et il y en a même un qui voulait me vendre de la Dexton ! même chez nini il n'y en avait plus donc toujours au même point

Posté(e) :

Il faut respecter la préco :

 

PONT AV / AR : 80w90 API GL5

 

BOITE DE VITESSE : 80w90 API GL4

 

BOITE DE TRANSFERT : 75w90 (synthèse) API GL4 et GL5

 

En tous les cas c'est ce que j'ai fit il y a 7 ans (déjà) et RAS !!!

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