Mon souci, c'est que le voyant s'allume pour une surchauffe et mon garagiste m'a changé une première fois le calorstat et désactivé le défaut (soit disant qu'il n'y avait pas de retour après le radiateur).
Seconde apparition du voyant moteur, retour chez le garagiste il me change une des deux sondes (la moins chère) et retour à la maison.
Petit balade et rebelote voyant allumé T° de la durite supérieure qui va au radia 59 °c l'aiguille sur le compteur à 12H retour radiateur froid.
1ère question : peut-on avoir les valeurs ohmique des sondes pour vérifier leur valeur à une température T.
2 question : je suis obligé de passer par nissan pour enlever le voyant ? !
3 A part les sondes d’où pourrait venir le souci
merci d'avance pour vos conseils et vos réponses
Ps : moteur cassé à 170000 km piston fêlé, échange standard et aujourd’hui il a 25 000km
Bonjour,
Mon souci, c'est que le voyant s'allume pour une surchauffe et mon garagiste m'a changé une première fois le calorstat et désactivé le défaut (soit disant qu'il n'y avait pas de retour après le radiateur).
Seconde apparition du voyant moteur, retour chez le garagiste il me change une des deux sondes (la moins chère) et retour à la maison.
Petit balade et rebelote voyant allumé T° de la durite supérieure qui va au radia 59 °c l'aiguille sur le compteur à 12H retour radiateur froid.
1ère question : peut-on avoir les valeurs ohmique des sondes pour vérifier leur valeur à une température T.
2 question : je suis obligé de passer par nissan pour enlever le voyant ? !
3 A part les sondes d’où pourrait venir le souci
merci d'avance pour vos conseils et vos réponses
Ps : moteur cassé à 170000 km piston fêlé, échange standard et aujourd’hui il a 25 000km