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Posté(e) :

Bonjour,

 

Mon souci, c'est que le voyant s'allume pour une surchauffe et mon garagiste m'a changé une première fois le calorstat et désactivé le défaut (soit disant qu'il n'y avait pas de retour après le radiateur).

 

Seconde apparition du voyant moteur, retour chez le garagiste il me change une des deux sondes (la moins chère) et retour à la maison.

Petit balade et rebelote voyant allumé T° de la durite supérieure qui va au radia 59 °c l'aiguille sur le compteur à 12H retour radiateur froid.

 

1ère question : peut-on avoir les valeurs ohmique des sondes pour vérifier leur valeur à une température T.

2 question : je suis obligé de passer par nissan pour enlever le voyant ? !

3 A part les sondes d’où pourrait venir le souci

 

merci d'avance pour vos conseils et vos réponses

 

Ps : moteur cassé à 170000 km piston fêlé, échange standard et aujourd’hui il a 25 000km

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

un débranchement de 24 h de la batterie érase la mémoire des défauts :2 (26):

Sur la culasse il y a deux capteurs ; un pour l'ECM et un pour l'indicateur du TB et ils soit à droite soit à gauche à l'avant de la culasse

 

L’aiguille normalement doit se trouver sur le petit point blanc un peu avant 12 h : c'est le cas ou pas ?

effacement_code_dfaut_486.jpg

capteur_t_ecm_ldr_30_191.jpg

capteur_t_de_ldr_30_126.jpg

capteur_eau_et_dbimtre_30_244.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai remarqué un truc : si j’attends que le voyant de préchauffage s’éteigne quand je démarre le moteur est en rupture à +- 2000 tr et si je démarre mon moteur avant l’effacement du voyant ça roule à +3- 4000 trm, est-ce la raison du problème.

 

 

L'aiguille est un peu avant 12h

 

Ok pour les t° 15°c/3872 ohms et 54°c pour 470 ohms sur la sonde avec 2 broches à coté de l’alternateur.

 

d’où peut venir mon problème si ce n'est pas les sondes car elle sont OK ?

 

d'un fil ? du calculateur de ????

 

Combien de broche sur la TB ? et l'ECM ? et excuse-moi de mon inexpérience mais tb et ecm ça veut dire ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
J'ai remarqué un truc : si j’attends que le voyant de préchauffage s’éteigne quand je démarre le moteur est en rupture à +- 2000 tr et si je démarre mon moteur avant l’effacement du voyant ça roule à +3- 4000 trm, est-ce la raison du problème.
je n'ai pas compris "rupture à x t/mn"

 

TB c'est tableau de bord et ECM c'est le boitier électronique qui est sous l'autoradio et qui gère le moteur

ecm_samy_0_242.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Mon moteur se coupe quand j’accélère et que mon compte-tours passe les +- 2000 tr/m (le garage m'a dit que c’était la sécurité surchauffe).

 

Mais pourquoi cela ne s'enclenche pas tout le temps ?

Posté(e) :

ben si ta pression de turbo monte de trop le boitier se met en sécurité et là le moteur refuse d’accélérer.

est-ce que tu as essayé de relâcher la pédale quelques secondes et de réaccélérer ????

si il veut bien repartir c'est pas un problème de température je pense.

d'ailleurs est-ce que le boitier se met en sécurité si la température monte de trop .... je n'en suis pas sûr....

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