Aller au contenu

Help achat 3.0 di de 2003


Pierre87

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Sur le point d'acheter à un particulier un Patrol 3.0 DI BVA de 2003 totalisant 150 000 kms, ayant pris le soin de bien lire les différents post, mais, étant anxieux de nature :2 (21):

 

J'ai besoin de vous, que faut il surveiller de près lors de l'achat ??

 

Merci à tous,

 

Pierre :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin !

 

Sympa le post sur ta maison, j'ai parcouru avec beaucoup d'attention, d'autant plus que je vends des maisons neuves.... :2 (14): Félicitation, mais ne recommandes pas aux autres de faire comme toi, ou j'aurais plus de clients :2 (19):

 

Je devais prendre un TD6 mais interieur a jeter......

 

Je sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

le Y61 en BVA est un très bon véhicule et j'en ai un depuis plus de 10 ans (110 000 km environ) et j'ai changé : un débitmètre, une courroie, une batterie et vidange du moteur tous les 15000.

J'ai vidangé une fois la BVA et l'an dernier le pont AR avant de partir au Maroc .... tout le reste est d'origine.

A l'avant j'ai remplacé les plaquettes d'origine (non usées) par des hautes performances: et il n'y a pas photo.

 

Mais c'est un 4x4 bien lourd pas une GT même si sur route et autoroute il va bien

Sa courroie peut être bruyante 'patinage sur l'alternateur) et il faut surveiller les injecteurs qui peuvent percer un piston

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=400815#400815

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

164 membres ont vu mon post, 4 ont eu la Gentillesse de me répondre......

 

C'est ce qui arrive quand on pose une question pour la vingtième fois.......

 

Bonjour, je suis pas là depuis longtemps mais j'ai aussi cherché pas mal ici avant de franchir le cap, et c'est quand meme assez compliqué de trouver des réponses tellement il y a de sujets sur le forum... alors certainement que la question à été abordé 1000 fois (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) mais je pense qu'un sujet type pourrait etre "épinglé" en tete de catégories pour cette question et bien d'autres assez courantes....

 

attention je suis pas là en moralisateur, je donne juste mon point de vue :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est compliqué... mais à ça aussi on a déjà répondu plusieurs fois..... :2 (21):

 

C'est facile à dire, mais beaucoup moins à mettre en pratique ! :2 (26):

 

En voulant faire ainsi on se retrouve avec 80 topics en post-it et ce n'est guère plus lisible....

Et cela n'empêche pas ceux qui ne cherchent pas de reposer une fois de plus la question !

Puis d'aller geindre en disant qu'on est pas cool, qu'il est nouveau et que donc il ne sait pas comment fonctionne le forum, etc..... la litanie habituelle !

 

Tu le dis toi-même, c'est difficile de s'y retrouver "tellement il y a de sujet"... ce n'est pas le fait d'en refaire un nouveau sur un sujet déjà traité x fois qui va arranger les choses, au contraire ! Ce sujet vient s'ajouter aux autres sur le même thème, ce qui complique encore la recherche du suivant......

 

Quand en plus le sujet n'est pas posté dans la bonne rubrique....

 

Et ceux qui ont pris la peine de répondre aux dix ou douze premiers à poser la question... et bien ils ne répondent plus aux suivants ! Et on leur reproche de pas répondre, un comble......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à GR 55 :

 

Je vous trouve un peu dur, je ne suis certes pas un habitué de ce forum, nous ne nous connaissons certes pas non plus, mais il ne faut pas non plus généraliser....

 

Un nouveau venu n'est pas forcément une loutre qui ne s'inscrit QUE pour avoir une réponse à ses questions.

Un nouveau venu n' est pas non plus une victime en puissance et ne passe pas son temps à se plaindre.

 

Mais un nouveau venu, meme s'il ne post pas dans la bonne rubrique ( sacrilége ) mérite aussi, sympathie et gentillesse ou alors, il faut cloturer ce site et vous resterez alors entre potes, pour parler entre potes et faire des sorties... entre potes !

 

Je suis désolé de n'avoir acheté un Patrol que en 1996 et de n'avoir possédé ensuite que des LAND, je suis désolé de poser des questions qui ne sont pas dignes de réponse pour vous mais je suis aussi désolé de constater à quel point et sur tous les forums, JEEPMANIA, LAND, il est possible de trouver des membres qui se croient supérieurs et deviennent arogants parcequ'ils savent changer une ampoule de clignotant et pas d'autres...

 

Déçu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Quand tu arrives quelque part, c'est à toi de dire bonjour et de te plier aux "us et coutumes" du lieu où tu arrives... ce n'est pas aux autres de s'adapter à tous les nouveaux qui débarquent, la plupart du temps sans avoir pris 5 minutes pour lire les quelques règles de base nécessaires au bon fonctionnement du site !

 

Des efforts, crois-moi, j'en fais (nous en faisons) pourtant tous les jours... on donne de notre temps sans compter pour faire vivre ce site au mieux. Si tu lisais toutes mes interventions tu verrais que je ne suis pas arrogant mais que je fais de mon mieux avec mes maigres connaissances pour venir en aide à ceux qui sont dans la panade...

 

Alors oui, les gens qui foutent le souk dans le forum ça m'ennuie et ça me dérange !

Et si maintenant on a même plus le droit de le dire sans passer pour des bourreaux.............. :2 (21):

 

Là par exemple, tu m'as fais perdre 10 minutes pour te répondre, alors que pendant ce temps-là certains attendent des réponses concrètes à des vrais problèmes dans les forums mécaniques !

Excuse-moi mais j'ai des choses plus importantes à faire qu'à recadrer sans cesse les nouveaux... :2 (26):

 

Alors fais ce que tu veux, écris ce que tu veux où tu veux, mais on est pas là pour se prendre la tête avec des gamineries et des affaires d'ego....

Le bistrot, c'est pour la détente et pour boire un coup, point-barre.

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi comprendre Gr-55 et les autres modos, vu le nombre de nouveaux inscrits chaque semaine !

c'est la rançon du succès du au travail sérieux des animateurs de :Patrol-grnet: afin que le site et les posts ne partent pas en vrille !

 

ceci dit, il est vrai que quand on s'inscrit sur le site, on est pas au courant des us & des coutumes.... :2 (21):

j'ai bien du faire le même oubli quand je me suis inscrit.... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.