Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

SLt

la Température de mon y60 monte très fortement et chauffage met du temps à venir, je n'ai pas d'eau dans l'huile et le bocal d'eau est a ras bord.

De plus la durite du haut du radiateur est très mole et par foi de pince

Avez vous une idée (appart le joint de culasse) ?

Posté(e) :

salut

a mon avi il faudrait changer ton bouchon de radateur car il maintien ta préssion a 0 bar 9 dans le circuit et fait soupape de sécuriter il doit plus etre etanche ta préssion de pompe pousse le liquide dans le vase

a mon avi.......................

refaire la procedure de purges

Posté(e) :
SLt

la Température de mon y60 monte très fortement et chauffage met du temps à venir, je n'ai pas d'eau dans l'huile et le bocal d'eau est a ras bord.

De plus la durite du haut du radiateur est très mole et par foi de pince

Avez vous une idée (appart le joint de culasse) ?

Moulin qui chauffe et pas de chauffage en principe c'est un manque de liquide de refroidissement, il faut vérifier ton niveau dans le radiateur et non dans le vase d'expansion.

Fais ca pour commencer ensuite vois si le liquide refoule du circuit vers le vase d'expansion.

Posté(e) :

La circulation par "auto syphon" ne suffit pas à alimenter le radia de chauffage?

Posté(e) :
Slt,

je parie sur la pompe à eau naze, car de toute évidence il n'y a plus de circulation du liquide

+ 1 :2 (26): , je viens de répondre dans le même sens sur un post concernant un souci similaire sur un KR160 totalisant 570000 Kms avec le pompe à eau d'origine ... :2 (26):

C'est solide un troll , mais faut quand même pas pousser mémé ( dans les orties ) ... :2 (25):

Posté(e) :

un passage de compression dans le circuit de ldr fait sortir le liquide par le trop plein donc dans le vase d expention.......

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai démonté le calorstat, et déjà il n'y avait pas beaucoup d'eau dans la durite, donc j'ai remonter demain sans le calorstat et je vais suivre vos conseils, je vais rajouter du LDR et faire les purges.

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai remonter la durite hier mais sans le calorstat, et je viens de purger le circuit avec chauffage AV AR , il met du coup beaucoup te temps à monter en T° ce soir je referais le niveau

Posté(e) :
  • Auteur

tu crois Pierre, qu'il faut que je revise la pompe, et comment je fais ?

Posté(e) :

:2 (14): salut antonin

moi j'ai eu le blem similaire après changement de cucul et du joint!

le calorstat changé le même merdi... j'ai changé la pompe à eau idem

ça venait de mes durites pleines de calcaire

Pour ça un petit tour de chauffe avec du St Marc un bon rinçage et ça a marché. On m'avait dit de le faire avec du vinaigre blanc, mais eu un doute pour les durites

Posté(e) :

j'ai oublié si ça te tente il me reste la pompe à eau. La photo va suivre blem de piles :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

du calcaire dans le circuit = de l'eau du robinet dans le circuit ! En principe sauf à être en panne près d'un point d'eau on ne met que du LDR !

J'opte pour la pompe car : il chauffe, le chauffage habitacle rien, il manquait de liquide ..... et c'est pas le thermostat.

La pompe actuelle ne fait plus circuler le LDR et sur le site il est clairement dit que cet élément est à changer régulièrement.

Heureux que ça t'arrive au retour de ton périple !

Posté(e) :

bjr...

la pompe ne se révise pas..

faut passer chez nini pour en acheter une neuve....

A+

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai roulé ce week end, il a chauffé mais je pense que mon bouchon n’ai plus étanche car j’attends une aspiration à son niveau et beaucoup d’eau dans le réservoir du LDR, bon je vais changer le bouchon du radiateur, je n’ai pas remonter le calorstat,

Et dans le cas ou je doit changer la pompe, est elle pris avec la courroie de distribution ?

Posté(e) :

:2 (14): salut antonin pour répondre à ta question

(Et dans le cas où je doit changer la pompe, est elle prise avec la courroie de distribution ?)

non, elle est reprise derrière l'hélice du ventilo

tu deposes celle-ci et tu atteins ta pompe à eau tu as :2 (21): 5 ou 6 boulons de 12 et tu la deposes

:2 (4):

Posté(e) :

Salut Antonin,

je rencontre le même prob. ; on m'a parlé de culasse....qui aurait rendu l'âme.

A quelle vitesse roules-tu??? car moi au dessus de 85 km/h, c'était montée de t° systématique....

Voilà, mon avis et puis de quelle année est-il??

j'ai changé le calorstat, il était temps...l'ancien d'origine aurait pu engendrer une casse moteur....

a+

Posté(e) :

suite au remplacement du bouchon de radiateur meme si ta pompe et hs

tes durites doive monter en pressions et rester durjusque 1 bar

il y a une purge sur la durites de dépar radiateur de chauffage point haut a gauche du 6 em cylindre un bouchon en caoutchout avec un colier ca peut etre inportansa pour purgé ta culasse corectement

bon courage

Posté(e) :

bsr..

y a t il eu ajout de produits miracles comme les nettoyants de circuits???

la dernière vidange remonte à????

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut,

je deterre mais j'ai un doute affreux : le niveau liquide semble pas baisser, il reste vert, le chauffage marche, comme pour un vehicule de son age, faiblement, pourtant, il me semble qu'il fume plus qu'avant, et qu'il continu a fumer meme chaud. sur le coup, j'ai mis ca sur le compte des temperatures "estivales" d'en ce moment, mais j'ai comme un doute...

Comment etre sur sans etre mecano ? Que dois je regarder qui soit simple ? a savoir que ej viens juste de changer mes bougies de prechauffe car il fallait plusieurs coup pour qu'il parte. C'est peut ete elles qui se rodent ?

c'est asser pressé, je suis sensé monter dans le vercors cet aprem', dois je prendre la plate et appeler un garage ?

edit : j'ai ammené la petite a l'ecole avec ce matin, moins de fumée et la jauge de temperature est montée jusqu'au debut de ses marques, le bocal est toujours plein au dessus du max et en ouvrant le bouchon du radiateur legerement le liquide coule sous pression, c'est grave docteur ?