Posté(e) : 22 janvier 201213 a Salut les amis, J'ai en projet, parmi tous les autres, de rajouter un ODB dans mon troll, j'ai commencé un peu le taff, si vous avez des informations précises des signaux qui sortent des différents capteurs du patrol ça m'évitera d'y aller avec l'oscillo. Je compte me repiquer directement au TDB, mes cadrans sont tous a moitié nazes. Dans la TODO List il y a aussi le pilotage de plusieurs relais, comme ceux des bougies, du démarreur, phares etc... J'avais une Mégane Luxe, et pour ceux qui connaissent, j'appréciais bien ces automatismes donc je veux les même dans mon troll surtout le démarrage avec un bouton En résumé : - Afficher toutes les jauges - Démarrage automatisé - Contrôle des bougie au besoin - Régulateur de ralenti - TerraTrip - Pour la sécurité j'hésite avec du RFID ou un code PIN Dans ce que je cherche : - Signal du compte-tours, quelle fréquence par rapport à celle du moteur - Rapport tension / bar pour la jauge d'huile - Rapport tension / température en °C pour la jauge de température - Plage de tension de la jauge à carburant (d'ailleurs quelqu'un sait où passe les câble, ma jauge marche ou marche pas au gré des bosses) - Puis-je me baser sur la pression d'huile pour savoir si le moteur a démarré ou pas (pour couper le démarreur) - Peut-on piloter les bougies par une PWM pour avoir un post-chauffage plus efficace ? Voila mon délire. Je mets quelques photos pour montrer l'ébauche et un lien vers une de mes précédentes réalisations : http://heli-ot.pagesperso-orange.fr/videos/pales%20de%20nuit%20site.wmv
Posté(e) : 22 janvier 201213 a t'es un grand malade toi ! quand t'as fini je te laisse mon 60 pour que tu puisses te passer le temps
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Auteur Je reçoi pas, la boite du boulot est naze, tu peux renvoyer sur mon gmail? (dans mon profil) Merci
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Auteur Trop bon! Je vais faire plus modeste, ya pas de reseau multiplexé sur un 260, donc chaque capteur il va falloir que je le decortique pour savoir ce qu'il en sort. Si ça marche bien, je monterai en puissance avec un écran couleur haute définition. Mais pour le moment ce sera un écran 128x64 pixel noir et blanc piloté par un µC à 96Mhz.
Posté(e) : 22 janvier 201213 a Référent Mécanique dans les Astuces http://www.patrol-gr.net/trucs174.php
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Bonjour, J'avais eu une idée similaire il y a quelques mois mais j'ai dû arrêter pour cause professionnelle. J'avais recueilli quelques infos : Sonde de température donne une infos linéaire, la sonde de pression aussi, le compteur il était fait maison, je me basais sur le nombre de tour-minute en sortie de BT (après avoir mesuré le rapport de réduction du pont et le nombre de tour de roue pour 1 km), pour le compte-tours je n'ai jamais trouvé où était la sonde. Le Terratrip j'utilisais les infos du compteur et j'avais une touche pour le retour en arrière. Dès que je retrouve ces infos je te les passe. Courage.
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Auteur Et pour les valeurs en Ohm/deg ou Volt / deg, ça donnait quoi ?
Posté(e) : 23 janvier 201213 a et moi qui cherche à en virer le maximum...... J'ai horreur des trucs qui parlent style gps et qui me disent quand il faut que je fasse une vidange ou que je m'arrête pisser je ne vous donne même pas mon avis sur les bagnioles qui se garent toutes seules Comment on faisait avant
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Wow ! projet intéressant ! Moi-même je pense à me faire un système avec des webcams pour que je puisse voir mieux où je me mets les roues... Un peu comme dans les Land Rover... Bon chance avec ton projet !
Posté(e) : 24 janvier 201213 a Et pour les valeurs en Ohm/deg ou Volt / deg, ça donnait quoi ? Je n'avais pas utilisé les sondes d'origine, pour la température de l'eau j'avais utilisé une sonde thermocouple PT100 suivi d'un pont de wheastone, pour la pression d'huile un capteur de pression mpx..., pour le compteur un capteur de proximité utilisé en automatisme suivi d'un convertisseur fréquence -> tension. Voilà si ça peut aider un peu.
Posté(e) : 25 janvier 201213 a Bjr. rfid pour le demarrage c'est plus classe qu'un code pin .... pour l'aquitement du démarrage pas la pression d'huile , mais le voyant de charge d'alternateur .
Posté(e) : 25 janvier 201213 a en rfid tu as des patchs actifs ou non en 2.4 ghz ca fonctionne tres bien
Posté(e) : 25 janvier 201213 a alors la c'est du lourd j'ai regarder il y a peu pour en acheter un tout pres (je connais rien en electronique) mais les comptes tour ne fonctionne qu'avec des moteurs essence. je suis de tres pres
Posté(e) : 25 janvier 201213 a Excellent l'helico, bravo au pilote, déjà dur à piloter droit, mais là sur le dos avec les lumières extra !!
Posté(e) : 29 janvier 201213 a Auteur Salut, Pour la platine et son écran je l'ai acheté ici : http://www.sureelectronics.net/goods.php?id=1371 J'ai upgrader la version de la librairie graphique en version 1.7 et rajouté des modules de la 2.0, l'écran n'ayant pas de pilote prevu par microchip, il a fallu que je magouille un peu. Pour le moment ce sera code pin, pour le rfid ou le bluetooth je verrai plus tard. Bonne idée pour le voyant d'alternateur, dès que le troll sort du garage je met l'oscillo dedans et je regarde ce qui se passe.