Posté(e) : 23 janvier 201213 a Mon compteur est optimiste d'environ 12 km par rapport à mon GPS est possible de réduire cet écart est-ce dans les normes de ce modèle ?
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Même en monte d'origine il est faux... Ce problème a été maintes fois évoqué ici : pas de solution !
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Auteur pour les pneus je pense que oui mais en réalité je n'en sais rien car je ne connais pas les dimensions de la monte d'origine je suis en 16" taille 70 je vérifierai la largeur demain
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Pour avoir un compteur "juste", la monte est 285x75x16, mais là tu ne seras plus dans les clous au niveau de la réglementation Refus du véhicule chez certains controleurs techniques (vu perso) @++
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Référent Mécanique et les km seront faux ...... J'ai écrit à ce sujet au PDG de nini et depuis 2005 les compteurs sont "justes" tu as donc un ancien modèle !
Posté(e) : 23 janvier 201213 a Auteur Inveersement ça evite d'être en infraction si on roule au compteur
Posté(e) : 28 janvier 201213 a le compteur est faux pour laisser une marge pour les radars toutes les voitures qui tournent dans les années 90 ont le même défaut, moi perso le mien je sais qu'il compte 10 plus bas alors je roule 10 plus haut, probleème résolu
Posté(e) : 28 janvier 201213 a enlève la glace devant ton compteur et recule un poil l'aiguille, je l'ai fait ça marche (ne pas trop forcer non plus )