Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !

Je sais que les poussoirs et donc aussi les soupapes ont une longueur différente qui dépend du fait que le moteur soit

équipé d'origine d'un EGR ou pas. Maintenant ici remplacement de la culasse et comme les prix sont plutôt fous en Finlande

j'ai regardé pour la culasse chez nos partenaires. Maintenant je voudrais savoir si la culasse aussi est différente ou on peut en toute sécurité échanger la culasse et remettre les soupapes et poussoirs d'origine.

Merci !

Posté(e) :

Salut,

Pour la culasse, il faut faire attention: :2 (1):

:2 (12): pompe à vide sur couvre culasse = gicleur d'huile pour la came de la pompe à vide (je sais, il est possible de boucher le trou, mais tant qu'à faire.... :2 (26): )

:2 (12): pas se tromper avec une pour y61-2.8L car dans ce cas, pas d'orifices d'huile pour alimenter les poussoirs hydrauliques (c'est du vécu, mon fournisseur c'était viandé le premier coup :2 (10): )

:2 (12): les poussoirs qu'ils fassent 27mm ou 26mm de hauteur, ont le même Ø

:2 (12): pour résumer: trois culasses possibles (1 pour y60 avec pompe à vide sur l'alternateur, 1 pour y60 avec pompe à vide sur le couvre-culasse et 1 pour y61 en 2.8L et poussoirs mécaniques) et une de bonne :2 (26):

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci montagnard.

Salut,

Pour la culasse, il faut faire attention: :2 (1):

:2 (12): pompe à vide sur couvre culasse = gicleur d'huile pour la came de la pompe à vide (je sais, il est possible de boucher le trou, mais tant qu'à faire.... :2 (26): )

:2 (12): pas se tromper avec une pour y61-2.8L car dans ce cas, pas d'orifices d'huile pour alimenter les poussoirs hydrauliques (c'est du vécu, mon fournisseur c'était viandé le premier coup :2 (10): )

:2 (12): les poussoirs qu'ils fassent 27mm ou 26mm de hauteur, ont le même Ø

:2 (12): pour résumer: trois culasses possibles (1 pour y60 avec pompe à vide sur l'alternateur, 1 pour y60 avec pompe à vide sur le couvre-culasse et 1 pour y61 en 2.8L et poussoirs mécaniques) et une de bonne :2 (26):

Je savais pour la pompe à vide et les poussoirs. Mais je me fais des soucis pour les soupapes, et comme elles vont dans la culasse...

Donc tu penses aussi que la culasse pour Y60 avec pompe à vide sur alternateur est la même, EGR ou pas ?