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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour tout le monde

ça fait 1 mois que cherche une fuite dans le circuit de refroidissement mais RIEN !!!

le Ldr est au mini et parfois pas une goutte dans le vase d'expansion, jour j : niv. Max --- jour j+1 niv. mini à raison 0.5l chaque jour (100-150 km)

merci de votre aide.

 

Rq: * pompe à eau neuve (500km) même chose avec l'ancienne pompe !!

* pas de fumée blanche !!!!

* je roule à 80-100 km/h pas plus

Posté(e) :
  • Auteur

pas de bulles

et le niveau d'huile est stable

 

pour le vase c'est celui du bas avec le bouchon jaune

 

merci

Posté(e) :
quel vase :2 (18):

celui du haut ou celui du bas

 

bjr

 

il y a 2 vases d'expansion sur le y61 ?

Posté(e) :

ok et quel est l'intérêt de mettre un vase d'expansion en haut et un autre en bas ?

Posté(e) :

celui du haut est en réalité une sorte de compartiment du radiateur

et celui du bas une sorte de vase d’expansion à l'air libre qui sert de réserve.

 

celui du haut doit donc être complétement plein

 

et celui du bas a un max / min

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour tout le monde

que pensez-vous de holts soudure bloc moteur ???

merçi de votre reponses.

Posté(e) :
bonjour tout le monde

que pensez-vous de holts soudure bloc moteur ???

merçi de votre reponses.

 

Quel rapport avec ta premiere question ?

 

JFPAT

Posté(e) :

il se peut que tu aies un joint de culasse extérieur ou l'eau sort du moteur

Posté(e) :
  • Auteur

kojak a écrit:

bonjour tout le monde

que pensez-vous de holts soudure bloc moteur ???

merci de votre réponses.

 

 

Quel rapport avec ta première question ?

 

JFPAT

 

c'est pour boucher éventuelles micros-fuites dans la culasse !!

Posté(e) :
  • Auteur
mika07

 

Posté le: 28 Jan 2012 16:12

il se peut que tu aies un joint de culasse extérieur où l'eau sort du moteur

 

mika07 je ne comprends pas ????? joint de culasse extérieur ???

Posté(e) :

Tu n'as pas de fumée blanche au démarrage ? Ta grosse durit n'est pas dure ?

La pomade sur les culasses , même les africains ne font pas ...

 

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

il y a de la fumée blanche au démarrage le matin mais la grosse durit n'est pas dure ?

Posté(e) :
il y a de la fumée blanche au démarrage le matin mais la grosse durit n'est pas dure ?

 

bsr

 

peut etre juste de la vapeur d eau due a la difference thermique en ce moment

Posté(e) :

bonjour: j'ai eu ce problème conso 300cc au 100km le liquide passe dans un cylindre problème de culasse!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

chamar73

 

Posté le: 28 Jan 2012 20:19

bonjour: j'ai eu ce problème conso 300cc au 100km le liquide passe dans un cylindre problème de culasse!!!!

 

bonsoir; il n'y a pas de signe extérieur exp. fumée ? vapeur d'eau etc ....

parce que j'ai eu ce pb aussi (culasse cassée) mais j'avais de la vapeur d'eau càd de la fumée blanche tout le temps.

par contre mnt c'est juste une fumée blanche le matin peut-être 1 bougie de chauffage parce que ça sent le go !!!

Posté(e) :

tu peut avoir un joint de culasse intérieur càd que ton eau ce mélange a tin huile et la sa fait mayonnaise ou sinon un joint de culasse extérieur càd que l'eau sort du moteur et s'evapore, sa arrive, j'ai hu sa sur une plate j'ai rien inventé c'st mon mecano qui ma dit cela

Posté(e) :

Refais le test des bulles : A chaud , grands coups de gaz avec le tuyau de retour tempé dans le vase ou dans un verre d'eau . Sois patient , elles peuvent venir longtemps apres le coup de gaz ... :2 (21):

Au fait : ton moteur : combien de km , quelle vie en 2 mots ?

 

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

moteur 426 000 km 2eme culasse à 260 000km

pour le test des bulles expliquez moi encore comment faire!

 

rq: si j'avais une pression dans le circuit d'eau le niveau du vase du bas sera au max meme + non???

dans mon cas le vase du bas se vide completement en 2-3 jours!

Posté(e) :
bonjour

moteur 426 000 km 2eme culasse à 260 000km

pour le test des bulles expliquez moi encore comment faire!

 

rq: si j'avais une pression dans le circuit d'eau le niveau du vase du bas sera au max meme + non???

dans mon cas le vase du bas se vide completement en 2-3 jours!

 

Je connais mieux le 60 que le 61 , et le montage nest pas le même ...

Si tu avais de la pression dans le circuit , ton niveau du vase du bas baisserait , car quand le moteur s'arrête , la pression renvoie le LR dans 1 cylindre ( au moins ) . D'où fumée blanche à froid...

Tu dois avoir un tuyau qui arrive dans le vase du bas , en provenance du haut . C'est ce tuyau qu'il faut utiliser pour le test .

 

JFPAT

Posté(e) :
Tu n'as pas de fumée blanche au démarrage ? Ta grosse durit n'est pas dure ?

La pomade sur les culasses , même les africains ne font pas ...

 

 

JFPAT

 

Désolé pour ma super vanne , je n'avais pas vu que tu étais de Tunisie ... :2 (20)::2 (15):

 

Je connais surtout les bricoleurs de l'Afrique de l'ouest ...

 

Je ne sais pas si le truc marche sur un bloc , mais une culasse et un bloc n'ont pas les mêmes contraintes thermiques :2 (22): Tu risques simplement que l'ajout se barrre dans le cylindre moteur en route , et ... :2e: tu auras tout gagné !

 

JFPAT

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