Posté(e) : 12 décembre 200519 a Bonsoir a tous j'aurais besoin de petit conseil pour l'achat de mon huile moteur. Qel type et qelle qualite dis-je utiliser ? MERCI de vos repenses @+
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Bonsoir a tous j'aurais besoin de petit conseil pour l'achat de mon huile moteur. Qel type et qelle qualite dis-je utiliser ? MERCI de vos repenses @+ perso j'y mettrais une huile plus fluide a froid surtout l'hiver car elle met du temps a monter dans le moteur et c'est a ce moment la que le moteur et le turbo souffrent le plus, un indice de 10W50 me semble un bon compromis
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Suis la préconisation constructeur > 15W40 minérale, vidange + filtre tous les 5000.
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Suis la préconisation constructeur > 15W40 minérale, vidange + filtre tous les 5000. pour un 2,8 L atmo tu preconises quoi?
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Moi rien je ne suis pas constructeur Nissan je pense préconise de la 15W40 minérale, à confirmer.
Posté(e) : 13 décembre 200519 a salit sur la rta patrol/patrolgr tous les 5000 ou tous les 6 mois huille multigrade sae 15w40 ou 15w50 (norme ccmc d3-pdi ou api-ce je sait pas depuit que j ait mon trol tous le monde me dit de la 10w40 semisyntese de marque de préférance
Posté(e) : 13 décembre 200519 a salit sur la rta patrol/patrolgr tous les 5000 ou tous les 6 mois huille multigrade sae 15w40 ou 15w50 (norme ccmc d3-pdi ou api-ce je sait pas depuit que j ait mon trol tous le monde me dit de la 10w40 semisyntese de marque de préférance bsr.. 15W40 c'est bon...les normes API c'est pas bon... on en est au moins à api-CF/sj ccmc je crois que ça n'existe plus. A+
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Huile Carrouf (Motul) > un peu + de 30 euros les 5 litres. Sur un moteur de technologie ancienne la synthese et semi synthese sont a proscrire Il vaut mieux suivre les conseils de Sven avec un huile de bonne qualité (je sais c'est + cher mais quand on aime sa bete ...) les canaux de graissage des moteurs sont prévus pour de la 15w40 voir de la 10w30 , mais certainement pas de la 0w , vous risquez de ne pas avoir un bon graissage , du moins pas assez de pression d'huille perso , je ne suis passé qu'une fois en 5w30 sur le V8 et je regrette toujours , j'ai failli y laisser un vilo , depuis c'est 15w40 l'hiver et 20w50 l'été mais vidange tous les 6 à 10 000Km max.
Posté(e) : 13 décembre 200519 a Vous parlez d'huile minérale C'est vraiment ce que vous mettez ? J'arrive a ma vidange, et ce post me déroute, c'est pas top pourtant de l'huile minérale, ca ne devrait meme plus exister
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Huile Carrouf (Motul) > un peu + de 30 euros les 5 litres. Sur un moteur de technologie ancienne la synthese et semi synthese sont a proscrire Il vaut mieux suivre les conseils de Sven avec un huile de bonne qualité (je sais c'est + cher mais quand on aime sa bete ...) les canaux de graissage des moteurs sont prévus pour de la 15w40 voir de la 10w30 , mais certainement pas de la 0w , vous risquez de ne pas avoir un bon graissage , du moins pas assez de pression d'huille Suis la préconisation constructeur > 15W40 minérale, vidange + filtre tous les 5000. Comme je le dis tout le temps, 15W40 minérale pour le 6 en ligne. ...et Afflelou pour tes lunettes, lire c'est bien mais lire depuis le début c'est mieux.
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Huile Carrouf (Motul) > un peu + de 30 euros les 5 litres. ...et Afflelou pour tes lunettes, lire c'est bien mais lire depuis le début c'est mieux. Oui Fab j'ai mis mes cluques (et elles sont mieux que celles d'Afflelou) N'empeche que je prefere mettre de l'huile de top qualité et Carrouf j'ai des doutes. Huile minérale ne veux pas dire forcément huile ordinaire. Mais ce n'est que mon point de vue et je le respecte depuis 40 ans (et même peut etre plus)
Posté(e) : 14 décembre 200519 a L'huile Carrouf est ni plus ni moins que de la Motul, d'ou la parenthèse "(Motul)", et la Motul est une excellente huile. L'huile bas de gamme oui bien d'accord avec toi, à proscrire. Perso avant je me servais au taff (chuis dans les bus, et avec l'accord de mon boss pour les mauvaises langues), depuis que l'on a serré les budgets et notamment celui de l'huile on utilise une huile Allemande bien connue, une vrai daube. Je préfère acheter mon huile désormais plutôt que de rouler avec une huile qui se transforme en flotte au bout de 1000 km, autrement dit en méca je ne suis absolument pas partisan des économies de bouts de chandelle. On est donc bien d'accord tous les 2
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Vous parlez d'huile minérale C'est vraiment ce que vous mettez ? J'arrive a ma vidange, et ce post me déroute, c'est pas top pourtant de l'huile minérale, ca ne devrait meme plus exister bjr... huile minérale=15W et au dessus, huile obtenue par raffinage. huile synthèse: 0W, 5W huile obtenue par crackage de particules. huile de semi synthèse: 10W, mélange des deux précédentes. A+
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Bjr à tous, Pour un 3.0 DI, que préconnise le livret constructeur exactement ? (je ne l'ai pas !) Le garage concession me dit qu'il mette habituellement de la minérale dans ts les troll (y compris les 3.0 di), mais il me conseille d'y mettre de la synthèse : il m'a mis de la ESSO. Je préfère vérifier la préconisation du constructeur. Merci pour vos infos
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Slt Tiens un peu de lecture. T'es pas le premier à te poser la question et avec ça tu auras de quoi te faire une idée : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=4263&highlight=vidange http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9544&highlight=vidange http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=3479&highlight=vidange et je suis sur que j'en ai oublié
Posté(e) : 29 décembre 200519 a j'hésite toujours entre la semi et la 10 % synthèse : Nissan dit quoi dans son guide d'entretien ? A votre avis : à la Réunion, en été, mieux vaut une huile pas trop fluide (privilégier une 15W à une 5W ?)
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Moi je mets de la 15w40 Tot*l, mais bizarre le bidon de 5L me coute 15€ alors de la carrouf a 30€ je trouve ça étrange (surtout que les 5L de Mot*l doivent couter 18€ en 15W40)
Posté(e) : 29 décembre 200519 a j'hésite toujours entre la semi et la 10 % synthèse : Nissan dit quoi dans son guide d'entretien ? A votre avis : à la Réunion, en été, mieux vaut une huile pas trop fluide (privilégier une 15W à une 5W ?) Pour la Réunion, il n'y a pas assez de différence de température entre l'hiver et l'été pour se soucier de changer d'huile. Sauf si le Troll dort en haut du Piton des neiges, mais j'ai cru lire St Leu qq part...
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Y aurait qq'un qui aurait la doc de Nissan et qui pourrait me dire ce qui est écrit dedans à ce sujet ? Merci
Posté(e) : 29 décembre 200519 a Y aurait qq'un qui aurait la doc de Nissan et qui pourrait me dire ce qui est écrit dedans à ce sujet ?Merci Que dire de plus
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Salut, Dans mon Y60 de 92, j'ai plus de 200 000 kms et il tourne come aux premiers jours, j'ai une 305 avec 450 000 kms : idem j'ai toujours utilisé de la 100 % synthese (5/40 ou 10/50 en été) l'huile minérale est techniquement dépassée ! Certains diront que l'huile de synthèse 5/40 va être plus fluide en été qu'une huile 15/40 minérale : c'est faux ! en hiver oui mais l'indice 40 (haute température ) est le même. Par contre la 100% synthese gardera ses propriétés bcp plus longtemps et occasionnera moins d'usure au moteur. (voir tous les essais de constructeurs à ce sujet) Sur les docs techniques les préconisations sont à minima, mais rien n'empêche d'utiliser des qualités supérieures.