Posté(e) : 24 janvier 201213 a Bonjour, J'ai remarqué hier et confirmé ce matin : A froid, alors que la température moteur est déjà bien montée, mon moteur a comme des ratées ou à-coups à l'accélération. Du régime de ralenti à 1200 environ, c'est bon. En poussant un peu (je ne dépasse pas 1500 T/MN à froid) il y a ces ratées. Sur un moteur essence, je pencherais pour les vis platinées eu les bougies. C'était le cas sur ma Rodéo ! Après une dizaine de kms, tout rentre dans l'ordre. Est-ce un tarage des injecteurs ? Ou un capteur de cette saleté d'électronique ... :2 (25): :2 (25): :2 (25): Merci aux pros
Posté(e) : 24 janvier 201213 a Je suis d'accord avec toi, et du coup sur nos gros je dirais filtre à gasoil peut-être encrassé ? Mais la je n'ai pas de certitude.
Posté(e) : 24 janvier 201213 a moi javais la même chose, un matin il n'a pas démarré. J'ai changé le filtre à go et impec c'est reparti
Posté(e) : 24 janvier 201213 a Auteur Oui, le filtre à GO, pourquoi pas ? Mais alors, pourquoi tout baigne après quelques kilomètres ???? En plus, je crois (à vérifier) qu'il a été changé il y a peu !
Posté(e) : 27 janvier 201312 a salut, ça ne vient pas que du modèle, j'ai le même souci sur mon y60 2.8td. Quand je quitte la maison, il broute jusqu'à ce que je dépasse les 1200 tours. Une fois que c'est fait, après plus rien. Il ne le fait que le matin, à froid. on peut déjà éliminer le filtre, il vient juste d'être changé.
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Auteur Oui, j'ai toujours ce petit probléme Je l'avais zappé pendant les belles saisons .... Je suis sûr maintenant que c'est le filtre GO. Je vais le changer en Mars (je repars en Afrique dans 48 hrs pour 5 semaines)
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Référent Mécanique sur un Y60 c'est plus un pb de poussoirs hydrauliques et d'huile que d'alimentation gasole
Posté(e) : 27 janvier 201312 a Auteur sur un Y60 c'est plus un pb de poussoirs hydrauliques et d'huile que d'alimentation gasole Bien sûr, mais quand j'ai ouvert ce post il y a un an, je n'avais mon 61 que depuis une semaine. J'ai depuis appris à le connaître un peu (surtout grâce à ce site) et je vais changer mon filtre. Ca ne lui fera pas de mal Et comme les poussoirs du 61 ne sont pas hydrauliques, cela réduit les causes possibles !
Posté(e) : 28 janvier 201312 a sur un Y60 c'est plus un pb de poussoirs hydrauliques et d'huile que d'alimentation gasole oui excuse moi, du coup c'était aussi pour moi, je t'ai peut-être un peu torpillé le post. Ceci dit quand tu parles de poussoir hydraulique ou huile, Pierre, tu m'affoles un peu ... C'est grave ? Tu veux que j'ouvre un autre post ? C'est bon j'ai la trouille...
Posté(e) : 28 janvier 201312 a Référent Mécanique oui excuse moi, du coup c'était aussi pour moi, je t'ai peut-être un peu torpillé le post. Ceci dit quand tu parles de poussoir hydraulique ou huile, Pierre, tu m'affoles un peu ... C'est grave ? Tu veux que j'ouvre un autre post ? C'est bon j'ai la trouille... Pas de stress .... si les poussoirs sont un peu fatigués et/ou si l'huile par exemple en hiver est trop épaisse les poussoirs peuvent avoir besoin d'un peu de temps pour bien fonctionner. Une vidange pourrait améliorer les choses Allez dans l'Atelier du Patrol c'est expliqué
Posté(e) : 28 janvier 201312 a ah, ok , tu me rassures. Il est "censé" avoir été vidangé avant que je l'achète... je ne vois pas pourquoi il ne l'aurait pas fait. Mais peut être avec une huile pas assez fluide. Bon, je vais voir ça. Le soleil revient, c'est propice à un peu de ramper son le troll. Un grand Merci Pierre, et excuse moi JP4 pour le hs A bientôt Modifié 28 janvier 201312 a par jeanma