Posté(e) : 25 janvier 201213 a Bonjour ! Depuis quelques jours mon patrol gr y61 de 2000 3.0 ne veut plus démarrer à froid, je suis obligé de faire tourner le démareur je ne sais combien de temps ! La batterie est pourtant bonne elle a de la "pèche" et les bougies de préchauffage sont comme neuves (peut-être 1500 km). A chaud il démarre au quart ! Et une fois démarré il tourne normalement ! Je pense à un problème de préchauffage donc mais pourtant je ne vois rien de débranché et les bougies sont neuves. Le voyant de préchauffage s'allume pourtant au compteur lorsque je tourne la clef ! Il y a t'il un fusible, un relaisqui peut être grillé ?? Merci j'attends votre aide amis troleurs.
Posté(e) : 25 janvier 201213 a Bonjour ! Depuis quelques jours mon patrol gr y61 de 2000 3.0 ne veut plus démarrer à froid, je suis obligé de faire tourner le démareur je ne sais combien de temps ! La batterie est pourtant bonne elle a de la "pèche" et les bougies de préchauffage sont comme neuves (peut-être 1500 km). A chaud il démarre au quart ! Et une fois démarré il tourne normalement ! Je pense à un problème de préchauffage donc mais pourtant je ne vois rien de débranché et les bougies sont neuves. Le voyant de préchauffage s'allume pourtant au compteur lorsque je tourne la clef ! Il y a t'il un fusible, un relaisqui peut être grillé ?? Merci j'attends votre aide amis troleurs. Salut à toi, as-tu des équipements spécifiques sur ton Troll ? Boitier ? EGR out ?
Posté(e) : 25 janvier 201213 a Un gasoil de mauvaise qualité, qui a tendance à "figer" le matin à froid ? Ton filtre à gasoil a été vidangé ?
Posté(e) : 25 janvier 201213 a voir le bon fonctionnement de la temporisation du système de préchauffage peut être une prise d'air sur le circuit d'alimentation du gasoil qui fige dans le filtre................vu la rigueur de cet hiver j'en doute fortement la prochaine fois à froid actionne la pompe d'amorçage jusqu’à ce qu'elle devienne dure avant de faire tourner le moteur, et si ça démarre mieux c'est que tu as un peu d'air dans le circuit
Posté(e) : 25 janvier 201213 a du gasoil qui fige dans le filtre................vu la rigueur de cet hiver j'en doute fortement Tout dépend où il habite.....
Posté(e) : 25 janvier 201213 a Référent Mécanique à l'ouest parisien ... - Une sonde peut dire à l'ECM que le moteur est chaud - le relais est à vérifier - les bougies bien que neuves peuvent être HS : un choc les détériore !