Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous,

j'ai un châssis de gr sans cg et je voudrais le remplacer sur le mien qui est pourri, est-ce possible en gardant mon immatriculation ?

Posté(e) :

salut

oui c'est possible du moment que tu re-frappes le numéro de série de ta carte-grise

Posté(e) :

ça c'est pour un y61, sur le 60 il est au dessus du longeron droit, à coté de la pompe de DA.

Quand à la légalitée de l'opération, moi on m'à dit que non, puis que oui, puis que non, puis que oui... Au final j'en sais rien :2 (26):

Posté(e) :

Tu peux toujours le faire refrapper par Nissan, il te donne un certificat avec, et la tout est bon !!!

Posté(e) :

Je ne savais pas !

Du coup l'ancien numéro est simplement meulé ? ils ne demandent pas la carte grise du nouveau chassis ?

Posté(e) :
Je ne savais pas !

Du coup l'ancien numéro est simplement meulé ? ils ne demandent pas la carte grise du nouveau chassis ?

Ben je ne vois pas ou est le soucis , dans le sens ou tu fait refrapper un numéro par Nissan avec certificat a l'appuie , quand tu regarde ton numéro de chassis est qu'il ce trouve qu'il est éffacer partiellement , le CT t'es refuser et il te disent bien d'aller le faire refrapper par Nissan et le CT te sera donner contre une vérification et un certificat , donc nous somme dans le même sens !!!

Posté(e) :

Oui j'entends bien, et je ne remet pas en question tes dires.

Mais avouons qu'il y à là un truc pas logique.

Demain je me fais voler mon GR, le gars qui me l'a volé peut tranquilement aller chez Nissan faire refrapper mon chassis pour le remonter sous sa caisse à lui ? voir une caisse qu'il à volé, ou la mienne sur laquelle il à reriveté sa plaque constructeur. Trop facile :2 (21):

C'est pourquoi je pensais qu'un chassis ne pouvait aller uniquement qu'avec sa carte grise et seulement sa carte grise.

Heureusement que le numéro moteur lui ne se refrappe pas ! :2 (19):

Posté(e) :
Oui j'entends bien, et je ne remet pas en question tes dires.

Mais avouons qu'il y à là un truc pas logique.

Demain je me fais voler mon GR, le gars qui me l'a volé peut tranquilement aller chez Nissan faire refrapper mon chassis pour le remonter sous sa caisse à lui ? voir une caisse qu'il à volé, ou la mienne sur laquelle il à reriveté sa plaque constructeur. Trop facile :2 (21):

C'est pourquoi je pensais qu'un chassis ne pouvait aller uniquement qu'avec sa carte grise et seulement sa carte grise.

Heureusement que le numéro moteur lui ne se refrappe pas ! :2 (19):

Oui t'inquiéte pas je ne met pas en doute tes dires non plus :2 (15):

Mais allons plus loin alors , il est vrai ce que tu dit n'est pas logique , maintenant les trolls veillisse , certainent fois beaucoup plus vite , sel , sable ou même climat humide sont en causes , et donc le numéro de chassis ne ce voit plus , dans ce cas que doit on faire ? le mêttre a la poubelle ? et racheter un neuf ? tu voit la c'est moins logique dans ce sens , alors il est vrai que c'est dommage de partir dans le sens du vol , mais a ce moment la aussi pourquoi pas demander une preuve au vendeur , s'il a mis en déstruction ça carte grise il a forcément un double du certificat , qui pourrais prouver qu'il n'est pas voler !!!

Posté(e) :

Tout à fait, un chassis peut etre considéré comme une pièce d'usure.

Mais j'ai une question, et étant du métier tu pourras surement me répondre: est-ce qu'une coque de voiture peut etre elle refrappée ?

Posté(e) :

Exactement , la je viens de me renseigner pour faire refrapper le numéro de chassis sur mon nouveau troll chez NINI , est stupéfaction c'est gratuit , y'a juste , éphémérement , un dossier est de la patience pour ça , donc je m'y lance !!! :2 (26):

Posté(e) :
Exactement , la je viens de me renseigner pour faire refrapper le numéro de chassis sur mon nouveau troll chez NINI , est stupéfaction c'est gratuit , y'a juste , éphémérement , un dossier est de la patience pour ça , donc je m'y lance !!! :2 (26):

c normal que sa soit gratuit etonent mes normal :2 (14): si les num de chassis se barre c leur faute a nini il avait cas graver mieux :2 (15):

Posté(e) :

c normal que sa soit gratuit etonent mes normal :2 (14): si les num de chassis se barre c leur faute a nini il avait cas graver mieux :2 (15):

Oui c'est vrai , mais alors que les culasses casse sur certain il avaient qu'a en faire des plus costaux aussi , mais la rien c'est pas gratos , donc qu'est ce qui est normal ?

Posté(e) :

Apparemment ce n'est pas dans toutes les concessions que c'est gratuit. :2 (26):

Posté(e) :
Apparemment ce n'est pas dans toutes les concessions que c'est gratuit. :2 (26):

Alors leurs conventions les oblige normalement , ça fait parti des diréctives de la marques , paroles d'un pote qui est chef d'atelier chez Nissan Valenciennes !!!

Posté(e) :
  • Auteur

probleme résolu, j'en ai racheté un complet qui marche en plus

• 4 ans plus tard...
Posté(e) :
(...) Heureusement que le numéro moteur lui ne se refrappe pas ! :2 (19):
Bonjour maxitroll ! Apparemment tu es le seul (:recherche) à faire allusion au numéro du moteur qui, d'après toi, ne se refrappe pas. Pourrais-tu me dire où ce trouve la frappe de ce numéro et, si possible, me dire s'il l'on peut établir une corrélation (administrative) avec le numéro du châssis ? Merci d'avance.

Cordialement. :2 (17):

Nb : j'ai un Y60 de 08/1997.