Posté(e) : 26 janvier 201213 a ma question :comment se débarrasser du blackson d'un châssis, j'ai essayé le décapeur thermique......pas concluant le blackson fond et se recolle partout le décapant qualité industrielle .........pas concluant non plus il me reste a essayer de trouver du produit pour le diluer a votre avis :diluant industriel, acétone, essence ou autre qu'en pensez vous si l'un d'entre vous a déjà été confronté a ce genre de problème qu'elle est la meilleure solution tout en sachant que la caisse est toujours sur le châssis et que si je peux éviter de la mettre par terre ..........etc.......
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Alors la meilleur des solutions est le sablage , mais bon faut tout dépouiller , et la c'est moins évident , sinon tu a éssayer de l'allonge céllulosique ? ça fonctionne bien mais faut du temps aussi !!!
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur Alors la meilleur des solutions est le sablage , mais bon faut tout dépouiller , et la c'est moins évident , sinon tu a éssayer de l'allonge céllulosique ? ça fonctionne bien mais faut du temps aussi !!! le sablage ça ne fonctionne pas, justement les fabricants de blackson utilisent le sablage pour voir si leur produit colle bien a la tôle et résiste a l'abrasion. les grains d'abrasif rebondissent sur le blackson
Posté(e) : 27 janvier 201213 a il ne te reste plus qu'a chaufer et gratter en meme temps a la spatule
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Alors la meilleur des solutions est le sablage , mais bon faut tout dépouiller , et la c'est moins évident , sinon tu a éssayer de l'allonge céllulosique ? ça fonctionne bien mais faut du temps aussi !!! le sablage ça ne fonctionne pas, justement les fabricants de blackson utilisent le sablage pour voir si leur produit colle bien a la tôle et résiste a l'abrasion. les grains d'abrasif rebondissent sur le blackson Ben j'ai déja fait un chassis blacksonner en sablage et aucun soucis de ce coté !!!
Posté(e) : 27 janvier 201213 a le sablage c'est sur et certain que le blackson va partir et pour ceux qui en doute sabler une piece metal o'u bois, pierre pendant une minute sans bouger vous verrez l'effet que cela fait, alors c'est un peu de blackson qui résistera. Après qu'il fasse des test avec sableuse diit être possibles pour verifier dans le temps mais cela doit pas être la même pression au bout de la lance. Après un des plus vielle méthode pour enlever le blackson ou autres et l'huile de coude et d'u temps
Posté(e) : 28 janvier 201213 a ça depend de la qualité du blakson mais c'est sur et certain que du tres bon blakson appliquer d'origine sur l'appret et avant la peinture et en bonne epaisseur le sable va rebondir dessus si le blaksson a ete appliqué apres sur des parties deja peint la oui il va partir car il adhere mal sur les parties peintes comme dit ultraviolet91 c'est comme ça que les blakson sont testé [/i][/b]
Posté(e) : 28 janvier 201213 a le decapur thermique est la bonne solution avec une bonne spatule il ne faut pas trop chauffer car comme tu dit il fond et recolle , il faut juste le ramolir une fois que tu l'a enlever les traces qu'il reste tu n'ettois ça avec du dilluant fort
Posté(e) : 28 janvier 201213 a ça depend de la qualité du blakson mais c'est sur et certain que du tres bon blakson appliquer d'origine sur l'appret et avant la peinture et en bonne epaisseur le sable va rebondir dessus si le blaksson a ete appliqué apres sur des parties deja peint la oui il va partir car il adhere mal sur les parties peintes comme dit ultraviolet91 c'est comme ça que les blakson sont testé [/i][/b] Sans être méchant vous ne vous êtes jamais servi d'une sableuse ? moi je peut vous dire que quand vous sabler avec une bonne sableuse , et pas une merde que l'ont met sur un compresseur et le tuyau dans le sac , ben ça découpe une brique en deux en moins de temps qu'il en faut pour le dire , alors même le blackson ne résiste pas , et ça c'est sur !!!
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Auteur je reformule ma question ,en tenant compte du fait que je ne souhaite pas démonter la caisse du châssis a votre avis quel produit serait le plus efficace pour diluer cette merde de goudron parce qu'il y a des endroits qui sont pas commode a grattouiller j'ai essayé le décapant chimique (industriel) sans résultat concluant, j'ai aussi essayé du "methylethylcétone" en gros c'est de l’acétone industriel en dehors du fait qu'au bout d'une 1/2 heure t'es complétement shooté ça bouffe le blackson et aussi la peinture du châssis
Posté(e) : 28 janvier 201213 a ça depend de la qualité du blakson mais c'est sur et certain que du tres bon blakson appliquer d'origine sur l'appret et avant la peinture et en bonne epaisseur le sable va rebondir dessus si le blaksson a ete appliqué apres sur des parties deja peint la oui il va partir car il adhere mal sur les parties peintes comme dit ultraviolet91 c'est comme ça que les blakson sont testé [/i][/b] Sans être méchant vous ne vous êtes jamais servi d'une sableuse ? moi je peut vous dire que quand vous sabler avec une bonne sableuse , et pas une merde que l'ont met sur un compresseur et le tuyau dans le sac , ben ça découpe une brique en deux en moins de temps qu'il en faut pour le dire , alors même le blackson ne résiste pas , et ça c'est sur !!! alors sans etre mechant jai 2 sableuse a la maison dont une en surpression j'ai deja sabler 2 combi VW ( chassi et caisse ) j 'ai deja sabler le chassi de mon 1er 4x4 je sable regulierement des petites pieces a cotes de chez moi j'ai un sableur a qui je donne du travail ( ça m'evite d'avoir trop de saleté chez moi et vu le prix qu'il me prend ) et qui fait du sablage industriel. je discute beaucoup avec lui et il connait tres bien son travail et meme les endroits ou il y aurais trop de graisse ça ne part pas pour le chassi de mon 160 il m'avais dit quoi faire avant de lui apporter a sabler decouper une brique bizarement j'y crois pas si non pour le sujet principal comme j ai dit plus haut decapeur thermique mais sans trop chauffer juste pour ramolir et l'enlever a la spatule les endroit difficile d'acces petite spatule et de l'huile de coude bon courage car c'est un travail long et penible
Posté(e) : 28 janvier 201213 a je peut te garantir avec une vrai sableuse pro j ai decouper un moellon
Posté(e) : 28 janvier 201213 a a part a la spatule s'en démonter je vois pas, et pour ce qui et du sablage y'a pas de doute, après tous dépend de la pression, du sable et de la sableuse. Moi perso en maçonnerie sa nous arrivent de nous en servir pour decaper des murs de leurs peinture et des pierres, j'ai l'expérience sur un ipn et bien le sable la percé et sa n'a pas mit 8 jours
Posté(e) : 28 janvier 201213 a ça depend de la qualité du blakson mais c'est sur et certain que du tres bon blakson appliquer d'origine sur l'appret et avant la peinture et en bonne epaisseur le sable va rebondir dessus si le blaksson a ete appliqué apres sur des parties deja peint la oui il va partir car il adhere mal sur les parties peintes comme dit ultraviolet91 c'est comme ça que les blakson sont testé [/i][/b] Sans être méchant vous ne vous êtes jamais servi d'une sableuse ? moi je peut vous dire que quand vous sabler avec une bonne sableuse , et pas une merde que l'ont met sur un compresseur et le tuyau dans le sac , ben ça découpe une brique en deux en moins de temps qu'il en faut pour le dire , alors même le blackson ne résiste pas , et ça c'est sur !!! alors sans etre mechant jai 2 sableuse a la maison dont une en surpression j'ai deja sabler 2 combi VW ( chassi et caisse ) j 'ai deja sabler le chassi de mon 1er 4x4 je sable regulierement des petites pieces a cotes de chez moi j'ai un sableur a qui je donne du travail ( ça m'evite d'avoir trop de saleté chez moi et vu le prix qu'il me prend ) et qui fait du sablage industriel. je discute beaucoup avec lui et il connait tres bien son travail et meme les endroits ou il y aurais trop de graisse ça ne part pas pour le chassi de mon 160 il m'avais dit quoi faire avant de lui apporter a sabler decouper une brique bizarement j'y crois pas si non pour le sujet principal comme j ai dit plus haut decapeur thermique mais sans trop chauffer juste pour ramolir et l'enlever a la spatule les endroit difficile d'acces petite spatule et de l'huile de coude bon courage car c'est un travail long et penible Sans être méchant , une fois de plus , change de sableure alors , et c'est un pro ?
Posté(e) : 29 janvier 201213 a je vais pas m'ettendre sur le sujet ça sert a rien c'est pas le but de ce post et je pense que tu fais partie de ces personne qui voudront toujours avoir raison et le dernier mot sans rancune