Posté(e) : 27 janvier 201213 a Bonjour à tous quand on a démonté un moteur du châssis, et de la boite de vitesse, est-ce que le visco-coupleur tourne librement à la main. merci pour les réponses Cdt
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Tout dépend ce que tu appelles "librement"... Le visco étant rempli d'un gel élastique qui se liquéfie en chauffant, il est normal de sentir une résistance à froid ! http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34635 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24110
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Auteur C'est une bonne documentation, mais cela ne me dit pas que, si le moteur est séparé du reste, l’hélice doit tourner librement ou avec résistance ?? Merci
Posté(e) : 27 janvier 201213 a Il me semble t'avoir répondu........ Tout dépend ce que tu appelles "librement"... Le visco étant rempli d'un gel élastique qui se liquéfie en chauffant, il est normal de sentir une résistance à froid ! Que veux-tu savoir de plus ?
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Auteur Bonjour je reformule ma question, est ce que la résistance est différente entre un moteur qui est monté et prêt a fonctionner, et un moteur qui est démonté qui n'est plus raccordé aux différents organes du 4X4. Suis je plus clair Bonne journée
Posté(e) : 28 janvier 201213 a Alors a mon humble avis non, la "résistance" que tu as moteur monté ou posé sur l'établi est la même. Puisque la résistance est intrinsèque au visco! C'est le silicone qui fait la résistance! Voila mon avis
Posté(e) : 28 janvier 201213 a résistance faible et sans point dur moteur froid et arrété résistance dur (voir très dur ) moteur chaud et arrété
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