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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

 

quand on a démonté un moteur du châssis, et de la boite de vitesse, est-ce que le visco-coupleur tourne librement à la main. :2 (18):

 

merci pour les réponses

 

Cdt

Posté(e) :
  • Auteur

C'est une bonne documentation, mais cela ne me dit pas que, si le moteur est séparé du reste, l’hélice doit tourner librement ou avec résistance ??

 

Merci

Posté(e) :

:2 (3): Il me semble t'avoir répondu........ :2 (21):

 

Tout dépend ce que tu appelles "librement"... :2 (21):

 

Le visco étant rempli d'un gel élastique qui se liquéfie en chauffant, il est normal de sentir une résistance à froid ! :2 (26):

 

Que veux-tu savoir de plus ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

je reformule ma question, est ce que la résistance est différente entre un moteur qui est monté et prêt a fonctionner, et un moteur qui est démonté qui n'est plus raccordé aux différents organes du 4X4.

 

Suis je plus clair :2 (15):

 

Bonne journée

Posté(e) :

Alors a mon humble avis non, la "résistance" que tu as moteur monté ou posé sur l'établi est la même.

 

Puisque la résistance est intrinsèque au visco! C'est le silicone qui fait la résistance!

 

Voila mon avis :2 (21):

Posté(e) :

résistance faible et sans point dur moteur froid et arrété

 

résistance dur (voir très dur :2 (24): ) moteur chaud et arrété

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

 

et bien voilà la réponse à ma question, merci.

 

Cdt

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