Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre,

J'ai trouvé ce qui ne fonctionnait pas. En fait la tige est complètement limée donc elle n'accroche pas au moyeux. Je ne sais pas s'il serait possible d'en trouver une d'occasion... J'essaie de me renseigner sans succès pour le moment.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Je ne sais pas comment s'appelle exactement la barre qui vient s'encastrer dans le moyeux mais j'ai trouvé le remède pour ne pas devoir la remplacer (500 € pièce).

J'ai demandé à un ami de me la souder directement sur le moyeux et ça fonctionne ! J'ai essayé le 4x4 dans un champ bien gras et ça "arrache" !

Je suis étonné et très ravi d'une telle puissance chez le Patrol.

Voilà donc un problème de résolu. La semaine prochaine, je continue les révisions nécessaires.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Voilà, le prob moyeux transmission est réglé et le prob embrayage est résolu également.

Il me reste 2 autres gros problèmes :

Mon 1er est celui du chimi dans ma direction à 80km/h, j'ai deja passé énormement de temps à vérifier et observer dans tous les sens et je n'y vois rien d'anormal..... Je poursuis mon analyse du prob et je finirai bien par y voir quelque chose à la fin !!!

Mon second est un prob que je pense ne pas encore avoir soulevé ici et après avoir fait un tour complet du forum je n'y ai pas trouvé trace...

Je m'explique: lorsque que je vire avec mon k260 un bruit sec et bref de pièce métallique se fait entendre au niveau du pont arrière.

Et lorsque je le regarde à l'arrêt et de l'arrière, il penche côté chauffeur, hors ce sont 2 nouveaux amortisseurs arrière que j'ai mis fin août. Il faisait deja ce bruit auparavant et biensûr penchait déjà et c'est pour ca d'ailleurs que j'ai changé ces amortisseurs....depuis je me couche très souvent dessous mais ne constate rien de vraiment anormal. Alors où regarder, que faire ????

Merci pour vos avis

Posté(e) :

Pour ton dernier problème, il faut revoir les paquets de lames, aussi bien au niveau des fixations que des bagues de jumelles que des axes à la fixation sur le chassis.

Je pense qu'au niveau d'un des axes, la bague doit etre complètement bouffée, mais c'est pas vraiment visible.

Il faut lever le chassis de ton Troll en laissant les roues au sol, et voir si l'avant de la lame descent légèrement

Posté(e) :
  • Auteur

Merci espacepatroll,

J'ai pris des photos des jumelles arrière afin de pourvoir mieux juger l'anomalie constatée.

Jumelle droite vue arrière

e1uoo5p.jpg

Jumelle gauche vue arrière

m-zjrn2.jpg

Est-ce que cette anomalie pourrait-être à l'origine du bruit entendu lors d'un virage ?

Est-ce que celle-ci pourrait provoquer le déséquilibre visuel lorsqu'on regarde l'arrière du troll (différence de niveau de 3-4 cm) ?

Aussi bizarre que cela puisse paraître, le troll penche du côté où la jumelle à l'air en bon état...

Si le problème est bien là, est-ce qu'il y a lieu de changer les 2 jumelles dans leur entièreté ou simplement changer les petits silents blocs qui sont dedans ?

Merci pour vos avis

Posté(e) :

Tes bagues sont complètement bouffées, tu n'as plus qu'à les changer, mais au vu des dégats, il est à parier que les axes des jumelles soient ovalisés.

Donc, tu peux les remonter, mais tu auras toujours un léger claquement.

Mon conseil, changer les jumelles pour des graissables sur les 2 axes, et des bagues polyurétane

Posté(e) :
  • Auteur

C'est une réponse super rapide !

Je te remercie vivement et je m'empresse de commander de nouvelles jumelles.

Mais penses-tu que ce soit ce problème également qui est la cause que mon troll soit tout de travers. Je place une autre photo pour montrer le déséquilibre.

wjz4ute.jpg

Peut-être que la différence de hauteur entre les côtés gauche et droit ne se voit pas vraiment mais elle est de + ou - 4 cm.

Merci

Posté(e) :

Si tu observe tes jumelles, tu verras que les axes sont en biais parcequ'il manque un coté des silenblocs.

Ce qui n'empêche pas que tes lames sont paut-être fatiguées.

En tout état de cause, pour commander tes jumelles, appelle le 0384499367 histoire de comparer les prix.

Pense aussi aux axes qui fixent les lames sur le chassis. Il en existe aussi des graissables.

Je tacherai de te passer des photos demain

Posté(e) :
  • Auteur

Pourrais tu me dire ce que tu entends par les bagues ? Où se situent elles sur les photos que j'ai postées ?

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel moyen utiliser pour écarter la lame de ressort du point d'encrage haut de la jumelle de manière à pouvoir y reglisser la jumelle dans son entièreté. Merci

3gw86rk.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
C'est une réponse super rapide !

Peut-être que la différence de hauteur entre les côtés gauche et droit ne se voit pas vraiment mais elle est de + ou - 4 cm.

Merci

Slt,

ce que l'on voit c'est que le moulin ne fume pas ........ :2 (14):

Si, on voit qu'il penche à gauche !

Pour écarter la lame, je leverais la caisse avec un 2ème cric et j'ajusterais avec celui sous le pont (ou l'inverse).

Une bague c'est comme un morceau de tube qui reçoit les bagues en caoutchouc, et tu glisses le tout dans l'oeil de la lame.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Il est clair qu'il fume mais une fois à température alors il ne fume plus du tout donc j'avoue que c'est un problème que je ne soulève pas trop car j'ai pu lire tant soit dans le manuel que c'était normal ainsi que dans d' autres rubriques sur votre site.

Apres démontage les bagues m'ont l'air tout à fait en ordre. (pas ovalisée du tout) quant aux silenblocks ils sont complètement bouffés, donc, j'ai commandé et je vais les chercher ce matin et les remonter (coût de l' opération 60 euros pour les 8).

Comme ça je les remplacerai tous et ensuite j'essayerai le véhicule pour voir si le bruit que j'entendais vient bien de là et si ça me permet de recupérer la difference de hauteur entre côtes gauche et droit.

Mais je suppose que si je ne récupère pas cette différence, je n' aurai plus qu'à changer les lames....

Merci

Posté(e) :
Bonjour,

Mais je suppose que si je ne récupère pas cette différence, je n' aurai plus qu'à changer les lames....

Merci

essai aussi d'inverser droite et gauche.

dans un kit acheté en uk j'avais des paquets reperé DS & PS

Driver Side & Passenger Side

pour info les 4 paquets + 4 amortos + 8 brides + kit complet de bagues + amorto direction ~~750 €

@+

Posté(e) :
gros problèmes :

Mon 1er est celui du chimi dans ma direction à 80km/h, j'ai deja passé énormement de temps à vérifier et observer dans tous les sens et je n'y vois rien d'anormal.....

tes roues avant ne sont sans doute plus équilibrées correctement soit parce que tu as des dépots de terre collés à l'intérieur des jantes soit parce que tu as perdu des plombs d'équilibrage :2 (21):
Posté(e) :

de nombreux kits de suspension récupèrent le "bombé" de la route qui fait pencher le 4x4 du coté du fossé en fournissant des lames qui donnent l'effet contraire => à l'arrêt le 4x4 n'est pas tout à fait horizontal et c'est le cas du mien avec un kit Dobinsons neuf mais c'est fait pour !!!

si ce kit provient d'un pays où l'on roule à gauche ça ne ferait qu'amplifier le phénomène en france donc il faut impérativement intervertir le sens du montage indiqué

:2 (20):

Posté(e) :

si ce kit provient d'un pays où l'on roule à gauche ça ne ferait qu'amplifier le phénomène en france donc il faut impérativement intervertir le sens du montage indiqué

:2 (20):

d'apres procomp uk >>non!

DS & PS pour tous pays

juste la traduc en français :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

A moins que j'ai très mal compris ce que m'a dit mon fournisseur, il me parlait également de silenblocks en poly (8 pour 60 euros htva).

Je devrais voir ce qu il me fournit au cours de cette av-midi. Je me ferai un plaisir de vous vous tenir au courant. Pour info, ce sont des pièces commandées chez Asian motors...

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de recevoir les silentbloks de jumelles (voir photo)

Quelqu'un pourrait-il me dire comment cela se monte étant donné que j'ai 2 jeux de différentes mesures ainsi sur les 4 cylindres métalliques dont 2 auraient la faculté de s'écarter sur le sens de la longuer tandis que les 2 autres non. Merci

wvr84fe.jpg

Posté(e) :

salut

en fait les metals vont dans le chassis, la ou se prennent les jumelles.

verifie le diametre.

il faut chasser les anciennes proprement, un peu de graisse dans le trou du chassis et mettre les nouvelles.

perso j'ai mis ces bagues en métal au congel une nuit avant de les rentrer avec gros marteau et cale bois.(temperature exterieure 30°).

donc 2 AR et 2 AV et graisser l'interieur.(le jour ou tu change tes jumelles,sont pas tres belles,prend des graissables)

pour celles en plastoc faut les apparier par 2 (1 petite +1 grosse ou 2 petite...) selon le diametre de l'oeil et la largeur de la lame .

perso un peu de graisse et serre joint de menuisier.

dans ce kit et pour le prix y pourrait fournir celles de la partie fixe des lames sur le chassis :2 (22):

voilou j'espere toi comprendre moi

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ton expication:

mais seul les plus petits silentblocks entre dans l oeuillet des lames et dans l oeullet du chassis ainsi que seul les tubes metalique entre dans les plus petits silentblock alors je ne compras toujours pas la combinaisons adequat

Posté(e) :

ne lui dit surtout pas , a Dequat , que tu lui as pique sa combinaison ! :2 (20)::2 (15)::2 (15):

(un moment de delire, desole :2 (20): )

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous.

a chaque jour suffit sa peine.

d autres probs a regler......quand j arrive a fond de butée avec le volant tant soit a gauche qu a droite un bruit de courroie se fait entendre apres verification le bol d huile hydrolique de la direction est a niveau.

suffit il de retendre la courroie?

et si oui quel tension doit on lui donner?

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.