Posté(e) : 30 janvier 201213 a Auteur ah je comprends mieux donc c'est un 35 normal, j'aime bien le stt il a un beau dessin et apparement il resiste assez bien à l'usure mais pas autant que le km1. Mais bon avec 10 000km par an c'est pas trop l'usure qui me préocupe. Le seul defaut, apparement, c'est que les flancs sont assez fragiles sur la rocaille mais à par la bonne boue du nord et le bitume je vais par trop les abimer les flancs, je pense
Posté(e) : 30 janvier 201213 a moi j 'ai roulé 2 ans avec , 25000 bornes , pas beaucoup de tt , rien de speciale , a part , la prudence sur route ,ça manque de precision , et c 'est un peu chiant sur route etroite , surtout quand on croise quelq 'un pour le copper stt en 35 pour un TD6 c'est pression 2.8 b si tu veux avir un engin qui tien la route moi j'ai du 33 sur mon range et c'est 2.5 b et tenue route ok , pour l'autre range en 37 je mettais 3 b et ok aussi
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Auteur Je savais bien que j'oublié encore une question, la pression Merci Charles de lire dans mes pensées Un range en 37!? Tu vas rouler sans les ailes? Je vois à peut près se que sa va donner, je me souviens d'un range bleu avec des 37 sur un magazine, assez impressionant d'ailleurs
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Je savais bien que j'oublié encore une question, la pression Merci Charles de lire dans mes pensées Un range en 37!? Tu vas rouler sans les ailes? Je vois à peut près se que sa va donner, je me souviens d'un range bleu avec des 37 sur un magazine, assez impressionant d'ailleurs non , il y a les ailes , juste une petite réhausse
Posté(e) : 31 janvier 201213 a j'ai des mickeys thomson 35/12.5/15 sur des jantes en 8/15, je roule avec depuis 2 ans au moins. je consomme moins qu en 31, sa mouline moins... j'en suis tres content. je remettrai la meme dimension
Posté(e) : 31 janvier 201213 a j'ai des mickeys thomson 35/12.5/15 sur des jantes en 8/15, je roule avec depuis 2 ans au moins.je consomme moins qu en 31, sa mouline moins... j'en suis tres content. je remettrai la meme dimension Tres bonne nouvelle, avec le meme vehicule on consomme donc moins avec des 35 qu'avec des 31 Je suis sur que cette nouvelle va rejouir les ingenieurs pneumaticiens de France de Navarre et d'ailleurs aussi !
Posté(e) : 31 janvier 201213 a j'ai des mickeys thomson 35/12.5/15 sur des jantes en 8/15, je roule avec depuis 2 ans au moins.je consomme moins qu en 31, sa mouline moins... j'en suis tres content. je remettrai la meme dimension Tres bonne nouvelle, avec le meme vehicule on consomme donc moins avec des 35 qu'avec des 31 Je suis sur que cette nouvelle va rejouir les ingenieurs pneumaticiens de France de Navarre et d'ailleurs aussi ! je voit pas se qui t'etonne moi quand j'ai mis les 35 a la place des 33 je consommait 2litres moins
Posté(e) : 31 janvier 201213 a j'ai des mickeys thomson 35/12.5/15 sur des jantes en 8/15, je roule avec depuis 2 ans au moins.je consomme moins qu en 31, sa mouline moins... j'en suis tres content. je remettrai la meme dimension Tres bonne nouvelle, avec le meme vehicule on consomme donc moins avec des 35 qu'avec des 31 Je suis sur que cette nouvelle va rejouir les ingenieurs pneumaticiens de France de Navarre et d'ailleurs aussi ! je voit pas se qui t'etonne moi quand j'ai mis les 35 a la place des 33 je consommait 2litres moins FRANCHEMENT Plus rien ne m"étonne de tes posts j'apprend donc que 1/ passer d un pneu de 31 a 37 n'a aucune incidence sur le freinage ( sur le même véhicule) 2/ en augmentant le diamètre d'un pneu on réduit la consommation ( toujours sur le même véhicule) Demain c'est le premier février,pas le premier avril , mais c'était bien essayé
Posté(e) : 31 janvier 201213 a j'ai des mickeys thomson 35/12.5/15 sur des jantes en 8/15, je roule avec depuis 2 ans au moins.je consomme moins qu en 31, sa mouline moins... j'en suis tres content. je remettrai la meme dimension Tres bonne nouvelle, avec le meme vehicule on consomme donc moins avec des 35 qu'avec des 31 Je suis sur que cette nouvelle va rejouir les ingenieurs pneumaticiens de France de Navarre et d'ailleurs aussi ! je voit pas se qui t'etonne moi quand j'ai mis les 35 a la place des 33 je consommait 2litres moins FRANCHEMENT Plus rien ne m"étonne de tes posts j'apprend donc que 1/ passer d un pneu de 31 a 37 n'a aucune incidence sur le freinage ( sur le même véhicule) 2/ en augmentant le diamètre d'un pneu on réduit la consommation ( toujours sur le même véhicule) Demain c'est le premier février,pas le premier avril , mais c'était bien essayé ici , t'en apprendra toujours , il y a des gens qui en savent toujours plus que toi et plus que les pro
Posté(e) : 31 janvier 201213 a je pense pas que tu consomme moins c'est plutot que ton calcul de conso et faussé par rapport à ta monte en 35. vus que pour un tour de roue en 35 tu parcours plus de distance qu'avec un 33 ce qui te fausse ton compteur kilometrique . juste un exemple en 35 quand tu fait 1km compteur en réalité tu ne fait que 0.8 km
Posté(e) : 31 janvier 201213 a je pense pas que tu consomme moins c'est plutot que ton calcul de conso et faussé par rapport à ta monte en 35.vus que pour un tour de roue en 35 tu parcours plus de distance qu'avec un 33 ce qui te fausse ton compteur kilometrique . juste un exemple en 35 quand tu fait 1km compteur en réalité tu ne fait que 0.8 km non , c'est plutot quand tu fait 1 km au compteur en réaliter t'en fait plus car 1 tour de roe en 31 et 1 en 35 ben en 35 t'a fait plus de chemin ou le 35 taille moins que le 31
Posté(e) : 31 janvier 201213 a je pense pas que tu consomme moins c'est plutot que ton calcul de conso et faussé par rapport à ta monte en 35.vus que pour un tour de roue en 35 tu parcours plus de distance qu'avec un 33 ce qui te fausse ton compteur kilometrique . juste un exemple en 35 quand tu fait 1km compteur en réalité tu ne fait que 0.8 km non , c'est plutot quand tu fait 1 km au compteur en réaliter t'en fait plus car 1 tour de roe en 31 et 1 en 35 ben en 35 t'a fait plus de chemin ou le 35 taille moins que le 31 donc il consomme encore moins que ce qu'il croit.
Posté(e) : 31 janvier 201213 a je pense pas que tu consomme moins c'est plutot que ton calcul de conso et faussé par rapport à ta monte en 35.vus que pour un tour de roue en 35 tu parcours plus de distance qu'avec un 33 ce qui te fausse ton compteur kilometrique . juste un exemple en 35 quand tu fait 1km compteur en réalité tu ne fait que 0.8 km on continue pour le premier avril C'est l inverse pneu un 31 1km au compteur pneu en 35 1,129 km en realité
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Le compteur compte des tours de roues qu'il multiplie par la circonférence du pneu d'origine. pour un 31 environ 2.28 Mètre de circonférence donc pour 1 km compteur 403 tours de roue pour un 35 environ 2.79 Mètre de circonférence Donc 403 tours = 1.124 KM CQFD
Posté(e) : 31 janvier 201213 a hé les gars c'est pas pour vous prendre la tête mais c'est exactement a sa que je voulais en venir mais je l'ai formuler d'une autre façon
Posté(e) : 31 janvier 201213 a hé les gars c'est pas pour vous prendre la tête mais c'est exactement a sa que je voulais en venir mais je l'ai formuler d'une autre façon A l'envers
Posté(e) : 31 janvier 201213 a je pense pas que tu consomme moins c'est plutot que ton calcul de conso et faussé par rapport à ta monte en 35.vus que pour un tour de roue en 35 tu parcours plus de distance qu'avec un 33 ce qui te fausse ton compteur kilometrique . juste un exemple en 35 quand tu fait 1km compteur en réalité tu ne fait que 0.8 km non , c'est plutot quand tu fait 1 km au compteur en réaliter t'en fait plus car 1 tour de roe en 31 et 1 en 35 ben en 35 t'a fait plus de chemin ou le 35 taille moins que le 31 donc il consomme encore moins que ce qu'il croit. oui sur le plat vent nul et pied léger ou en descente sinon , pour monter un col ou conduite comme moi pied de plomb , c'est 10 l de plus que les 31
Posté(e) : 31 janvier 201213 a en 31 a 100km/h (gps) le moteur tourne plus vite que en 35 a 100km/h (gps) , et sur des trajets regulier, j'ai utilisé moins de carburant ............ maintenant c'est sur qu'en ville, en relancant tout les temps, ou en conduite active, pas comme un vieux, ca ne doit pas moins consommer faut pas s'enflammer !
Posté(e) : 31 janvier 201213 a en 31 a 100km/h (gps) le moteur tourne plus vite que en 35 a 100km/h (gps) , et sur des trajets regulier, j'ai utilisé moins de carburant ............maintenant c'est sur qu'en ville, en relancant tout les temps, ou en conduite active, pas comme un vieux, ca ne doit pas moins consommer faut pas s'enflammer ! désolé mais c'est faux a une vitesse constante et un même véhicule plus le pneu est haut et large ( c'est le cas en passant du 31 au 35 ) plus la consommation augmente, n'en déplaise a certain Marabout !
Posté(e) : 31 janvier 201213 a en 31 a 100km/h (gps) le moteur tourne plus vite que en 35 a 100km/h (gps) , et sur des trajets regulier, j'ai utilisé moins de carburant ............maintenant c'est sur qu'en ville, en relancant tout les temps, ou en conduite active, pas comme un vieux, ca ne doit pas moins consommer faut pas s'enflammer ! désolé mais c'est faux a une vitesse constante et un même véhicule plus le pneu est haut et large ( c'est le cas en passant du 31 au 35 ) plus la consommation augmente, n'en déplaise a certain Marabout d'apres se que je voit tu a l'aire de pensez que tu a toujours reponse a tous et bien pourtant comme te le dit ressou il est exact que plus tu monte gros et moins ton moteur tourne vite car sur autoroute monter en 37 .110 KMS_ GPS SOIT 117 compteur mon moteur tourne a peine a 2000 TOURS alors donne moi ta soit disant explication mr je sait tous et j'ai raison
Posté(e) : 31 janvier 201213 a je suis pas la pour dire je sais tout , je dis juste se que je pense et ce que j'ai, il me semble avoir vu vu le ton que tu emploi, je ne vais meme pas repondre. je pensai etre sur ce forumm pour partager des idees et pas me faire insulter
Posté(e) : 31 janvier 201213 a je suis pas la pour dire je sais tout , je dis juste se que je pense et ce que j'ai, il me semble avoir vu vu le ton que tu emploi, je ne vais meme pas repondre. je pensai etre sur ce forumm pour partager des idees et pas me faire insulter je parlait pas toi ressou mais phil 95 je lui fesait constater que toi aussi tu tu avait mon avis vue que tu etait equiper en 35 donc ces de quoi je parle
Posté(e) : 31 janvier 201213 a en 31 a 100km/h (gps) le moteur tourne plus vite que en 35 a 100km/h (gps) , et sur des trajets regulier, j'ai utilisé moins de carburant ............maintenant c'est sur qu'en ville, en relancant tout les temps, ou en conduite active, pas comme un vieux, ca ne doit pas moins consommer faut pas s'enflammer ! désolé mais c'est faux a une vitesse constante et un même véhicule plus le pneu est haut et large ( c'est le cas en passant du 31 au 35 ) plus la consommation augmente, n'en déplaise a certain Marabout d'apres se que je voit tu a l'aire de pensez que tu a toujours reponse a tous et bien pourtant comme te le dit ressou il est exact que plus tu monte gros et moins ton moteur tourne vite car sur autoroute monter en 37 .110 KMS_ GPS SOIT 117 compteur mon moteur tourne a peine a 2000 TOURS alors donne moi ta soit disant explication mr je sait tous et j'ai raison Relis le message avant de poster, en aucun cas je remet en cause le regime de rotation du moteur, je parle juste de la problematique de la hausse de consomation directement liée a l'augmentation de la taille des pneus. Pour le reste ce que tu appel des pseudo explication google est ton ami sinon un mp a pierre grojean, lui j'espere trouvera les mots que t u acceptera d'entendre
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Auteur Dire qu'au debut sa partait d'une simple petite question banale et la sa tourne au reglement de compte De toute façon qu'il fasse 10 ou 20 litres au 100km il faut bien le faire rouler quand meme
Posté(e) : 1 février 201213 a Dire qu'au debut sa partait d'une simple petite question banale et la sa tourne au reglement de compte De toute façon qu'il fasse 10 ou 20 litres au 100km il faut bien le faire rouler quand meme En ce qui me concerne, je cherchais juste a attirer ton attention sur les points suivants Passer de 31 a 35 n'est pas annodin sur tes transmissions, sur le freinage, et la consomation. Franchement la consomation c'est mineur comme tu le dit. Mais le reste touche à la securité, surtout que tu compte rouler tout les jours avec dans la circulation. On est pas sur un vehicule de trial en utilisation sur un terrain privé. Devant les inepties contenues dans certainnes reponses, je suis surement monté vite dans les tours avec un ton trop directif surement. Mais encore une fois, je cherchais juste à preciser quelle sont les influences de certaines modification sur un troll de 2 tonnes a 90 km dans la circulation. Peut etre suis je resté trop influencé par la rigueur techique connue durant mes job d'etudiant au bureau d'etude de PSA, ou les preparations effectuées sur une dizaine de 4x4 dont 6 trolls en 25 ans ( mon dernier est un 4.8 ) a moins que ce soit mes potes chez Renault F1, dunlop motor spot UK, ou les meccanos sur Lambo en endurance. Toujours est il que dorenavant plutot que de passer pour le vieux cassepied de service, je me contenterai, sans les corriger,de rigoler franchement des betises que je lirai