Posté(e) : 30 janvier 201213 a Bonjour tout le monde, mon problème avec mon y 60 de 1992 : un claquement au niveau du 4ème cylindre. Au début je pensais aux poussoirs donc je les ai changés : rien n'y fait. J'ai changé les soupapes aussi, idem le problème est toujours là, alors je m'oriente sur les injecteurs, je les changent aussi, toujours même problème. Moteur tournant quand je desserre l'arrivée du gazoil sur les injecteurs je remarque que le régime moteur change sauf sur le 4ème cylindre, je ne sais plus quoi faire :2 (25): merci d'avance de votre aide sincères salutations.
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Référent Mécanique tu as clairement un pb sur le 4ème cylindre puisque sans injection le régime ne change pas Tu as bien appairé les soupapes aux poussoirs ?
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Auteur Pour JFPAT le claquement ça le fait à chaud comme à froid, Pour Mr PIERRE non je n'ai pas réuni les soupapes et les poussoirs
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Pour JFPAT le claquement ca le fait a chaud comme a froid, Pour MR PIERRE non je n'ai pas réuni les soupapes et les poussoirs Ca a tendance à souffler "flouf-flouf" au niveau de ta boite à air ? Ca le fait depuis une intervention , ou ça l'a toujours fait depuis que tu l'as ? JFPAT
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Auteur oui ça fait plouf plouf depuis une intervention sur joint de culasse
Posté(e) : 30 janvier 201213 a oui ça fait plouf plouf depuis une intervention sur joint de culasse Tu avais changé soupapes ou poussoirs sur ce cylindre juste avant que ça le fasse ? JFPAT
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Auteur j'ai changé l'ensemble des poussoirs et les soupapes sur toute la culasse
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Auteur Bonsoir, Pierre je n'ai pas compris de quel longueur totale tu parles
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Référent Mécanique selon qu'un 2,8 a ou non l'EGR nini a cru bon de faire des soupapes un peu plus coutes avec des poussoirs plus longs ! Si tu mélanges des poussoirs "EGR" avec une soupape normale la longueur totale est trop importante et la soupape ferme mal .....
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Auteur et d’après toi la pompe d'injection elle n'y est pas pour quelque chose ?
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Référent Mécanique la pompe non le 4ème poussoir est identique aux autres ?
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Auteur normalement oui mais je vais redémontrer pour vérifier et si c'est les mêmes, de quoi ça pourrait venir
Posté(e) : 27 février 201213 a Auteur Bonjour tout le monde j'ai entrepris mes travaux sur mon troll, j'ai bien vérifié les longueurs de mes poussoirs et c'est bien des 26 mm donc des courts, mais le problème est toujours là claquement fumée et le 4éme cylindre ne change toujours pas de régime quand je desserre l'arrivée du gazoil sur l'injecteur et le bruit et bien fort au niveau du 4ème cylindre, je ne sais plus quoi faire. merci de votre aide
Posté(e) : 27 février 201213 a quand tout est en place as-tu du jeu entre les poussoirs du num 4 et ton arbre à cames ? tu les as pris où tes poussoirs ? prends la cote d'appui entre tes anciens poussoirs et les nouveaux, c'est à dire avec un palmer entre le sommet du poussoir et la partie qui appuie sur ta soupape
Posté(e) : 27 février 201213 a Ou un pied à coulisse avec la même entretoise si tu n'as pas le Palmer ...
Posté(e) : 27 février 201213 a ça n'a peut-être rien à voir mais juste au cas où, l'intervention sur le joint de culasse c'est toi qui l'a fait ? la culasse a t-elle été rectifiée ? le nombre de cran sur le joint est-il en correspondance avec la réctif (si il y a eu), ou a t il été respecté par rapport à l'ancien joint ? quand le moteur tourne est-ce que ça souffle dans ton huile quand tu ouvres le bouchon de remplissage ? tes symptômes ressemblent à ce que j'ai eu sur mon gr, sauf que moi il perdait un cylindre au dessus de 3000 tr et une fois au ralenti il lui fallait quelques secondes pour retourner normalement dans un gros claquement, j'ai jamais trouvé ce que c'était ... et un jour il cs'est mis à tourner du feu de dieu sans claquer ni fumer pendant 15 minutes et il a serré du bas moteur regarde que tu n'aies pas de dilution dans ton huile (go dans huile) je ne sais pas si il tourne beaucoup depuis ton pb mais ça pourrait faire du mal à la longue...
Posté(e) : 27 février 201213 a quand tout est en place as-tu du jeu entre les poussoirs du num 4 et ton arbre à cames ?tu les a pris où tes poussoirs ? prends la cote d'appui entre tes anciens poussoirs et les nouveaux, c'est à dire avec un palmer entre le sommet du poussoir et la partie qui appuie sur ta soupape Ce serait bien de répondre à ces questions, surtout la première ...
Posté(e) : 28 février 201213 a Auteur bonsoir xav et JF désolé pas eu le temps de vous répondre hier, donc je le fais maintenant, voila en réponse à vos questions, c'est moi qui aie changé le joint de culasse bien sûr après épreuve et rectif de la culasse et 1 nouveau joint 3 encoches, et pour les poussoirs c'est des courts récupérés chez 1 pote, et tout ça pour rien.
Posté(e) : 28 février 201213 a "quand tout est en place as-tu du jeu entre les poussoirs du num 4 et ton arbre à cames ?" C'est cette question qui est cruciale ...
Posté(e) : 29 février 201213 a Auteur Bonjour JF, non pas de jeu entre les poussoirs et les cames c'est identique sur tous les cylindres en faisant tourner le vilebrequin à la main les cames attaquent et tous les poussoirs montent et descendent