Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Bonjour JF non pas de jeux entre les poussoirs et les cames c identique sur tous les cylindres en faisant tourner le villbrequin a la main les cames attaquent et tous les poussoirs monte et descende

On est d'accord , mais as tu un jeu même mini , came au repos , entre l'AAC et tes poussoirs du cyl 4 ?

Posté(e) :

oui si pas de jeu ça peut vouloir dire que ta soupape reste ouverte

moteur à l'arrêt, soupape au repos, tu dois avoir un jeu résiduel entre ton poussoir hydro et ta came

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

j'ai essayer de mesurer le jeux entre l'ACC et les poussoirs en introduisant une jauge qui appui sue les poussoirs et la ya du jeu sur poussoir echappement ya 2mm de jeu et sur poussoir admission ya 1mm de jeu par contre je n'ai pas réussi a mesurer le jeu avec un pied à coulisse

merci de vos réponses

Posté(e) :

2 mm sur soupape d'échappement !!!! :2 (24): c est énorme même pour un poussoir hydro, je crains que ta panne ne soit là :2 (25):

soupape déformée, ressort fatigué ou cassé ou je ne sais quoi dans ce genre ... avant de penser à déculasser tombe ta pipe d'échappement pour voir l'état de ta queue de soupape dans le puis d'échappement et si tu as un endoscope regarde ce qui te la retient de remonter en place .... enfin si c'est ça

j'aimerais d'autres avis sur la question histoire que je ne m'induise pas en erreur ...

j'espère me tromper dans ce cas je t'offre l’apéro pour la frayeur

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir XAV

tu penses à quoi exactement et quand j'ai dit 2 mm c'est qu'en appuyant sur le poussoir pour pouvoir mettre mon jeu de cales

Posté(e) :

je pense que ta soupape ne se referme pas en totalité ce qui expliquerait tes pb, mais je peux me tromper ...

le mieux est de vérifier en prenant les compressions puis d'inspecter de ce coté là si pas de compression sur le cylindre n°4

Posté(e) :

Mesure le jeu sur un autre poussoir d'échappement. Il y a malheureusement fort à parier que tu trouveras une valeur différente ... :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre

non pas de creusement au niveau des sièges de soupapes, mais maintenant je me souviens qu'un des pistons était en position haute je ne me rappelle plus si c'était le n°4 ou le n°5 en le touchant à la main il pivotait légèrement sur la gauche et la droite ce qui m'a semblé normal, mais maintenant je me dis peut-être que c'est l'axe de piston mais ça n'explique pas le non changement de régime quand je desserre l'arrivée d'injection sur le 4ème cylindre

cordialement.

Posté(e) :
non il tournait légèrement - d'un mm

Ce n'est pas ça qui peut agir sur la soupape.

Posté(e) :

il tournait :2 (24): bizarre ça et je dirais pas normal, jeu dans l'axe du piston, coussinet ou chapeau de bielle desserrée peuvent donner un jeu permettant de tourner ...

ou alors c'est la source du pb

peut-être ta bielle c'est devissée et ton piston est resté en haut avec la bielle qui pend et le chapeau au fond du carter accompagné de ses deux écrous ....

mais j'en doute car ça passe pas, ton vilo viendrait buter dans la bielle

Posté(e) :
il tournait :2 (24): bizarre ça et je dirais pas normal, jeu dans l'axe du piston, coussinet ou chapeau de bielle desserrée peuvent donner un jeu permettant de tourner ...

ou alors c'est la source du pb

peut-être ta bielle c'est devissée et ton piston est resté en haut avec la bielle qui pend et le chapeau au fond du carter accompagné de ses deux écrous ....

mais j'en doute car ça passe pas, ton vilo viendrait buter dans la bielle

C'est le massacre, ton scénario ... :2 (10)::2 (15):

Dans ce cas là, dévisser l'injecteur ne changerait rien ...

Une bielle (dévissée ?) ayant un jeu assez important pour venir tordre une soupape, ça devrait quincailler très fort ... :2 (21):

Je n'arrive plus à me souvenir si, sur le mien, le piston pouvait tourner légèrement dans le cylindre ... il avait des heures de vol, et ça battait allégrement. Ca ne l'empêche pas de tourner rond avec un aunage, une segmentation, des coussinets (...et une culasse :2 (10):) neufs.

On va laisser Ressiak mesurer le jeu sur un autre cylindre, mais je vois mal comment il va pouvoir solutionner ça sans ouvrir ... :2 (22):

Posté(e) :

c'est vrai que c'est un scénario d'horreur .... promis j’arrête cette boucherie :2 (15):

j'espère que je n'ai effrayé aucune âme sensible :2 (14):

Posté(e) :

A mon souvenir ... Le fait d'essayer de le bouger sur le côté peut donner le sentiment d'un léger déplacement latéral, en même temps que le piston bascule dans le cylindre. Mais autrement, c'est sûr, il n'y a pas de raison que ça tourne ... :2 (21):

Posté(e) :
A mon souvenir ... Le fait d'essayer de le bouger sur le côté peut donner le sentiment d'un léger déplacement latéral, en même temps que le piston bascule dans le cylindre. Mais autrement, c'est sûr, il n'y a pas de raison que ça tourne ... :2 (21):

Désolé, je voulais dire circulaire et non pas latéral. :2 (20):