Posté(e) : 30 janvier 201213 a salut a tous une petite question sur les moyeux avm, je n'ai pas trouvé réponse sur les topic déjà parus en condition neigeuse, quand on a une route où il y a des portions en alternance plus ou moins longues où la neige et tassée (présente) et fondue (bitume), est-ce que l'on peut laisser les moyeux sur 4x4 et jouer avec la boite de transfert en 2h ou 4h suivant le substrat trouvé en espérant que vous m'avez compris
Posté(e) : 30 janvier 201213 a sans certitude, mais je pense que oui... à vitesse raisonnable ... comme la position 4 longue n'est pas faite pour être poussée ... faut peut-être pas conduire en 4x2 avec les moyeux enclenchés à des vitesses excessives ... c'est selon mon sens, après, je vais pas tarder à être fixé comme toi ..
Posté(e) : 30 janvier 201213 a tant que ton pont avant n'est pas enclenché tes moyeux n'agissent pas donc tu roules avec en mode 4x4. Après les experts te le confirmeront
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Référent Mécanique en position 4x4 ton pont AV reste enclenché et donc tourne à la vitesse des roues AV en manœuvrant ta boite transfert il te suffit de débrayer brièvement de façon à éviter que tes roues AR ne patinent. Si tel était le cas le crabot du transfert se manifesterait puisque les deux ponts ne tourneraient pas à la même vitesse !
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Auteur donc je peux garder mes moyeux enclenchés et à la première portion de bitume (pas des km quand même) me remettre en 2h jusqu'à la prochaine neige pour repasser en 4h
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Référent Mécanique oui et avec une petite action sur la pédale d'embrayage ou en levant le pied de l'accélérateur
Posté(e) : 30 janvier 201213 a une petite question sur les moyeux avm, je n'ai pas trouvé réponse sur les topic déjà parus quelques réponses concises ici en cherchant juste avec "neige" dans le forum "la pratique du 4X4" http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75442&highlight=neige http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15359&highlight=neige il y en a encore d'autres
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Et pour compléter le sujet : Vitesse maxi pour changement 4x4 en 4x2 et vice versa ??
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Et pour compléter le sujet : Vitesse maxi pour changement 4x4 en 4x2 et vice versa ?? pour passer en 4X4 : à l'arret... pour revenir en 4X4 : 20km/h maxi
Posté(e) : 30 janvier 201213 a Référent Mécanique nini en indique une sur le pare-soleil : 50 maxi ! Mais dans la théorie mécanique si tu fais comme je dis la vitesse n'entre pas en ligne de compte
Posté(e) : 31 janvier 201213 a donc je peux garder mes moyeux enclenchés et à la première portion de bitume (pas des km quand même) me remettre en 2h jusqu'à la prochaine neige pour repasser en 4h C'est ce que j'ai fait l'année dernière en passant mes moyeux auto sur la position LOCK. Je passais en ligne droite sans patinage de 4x2 à 4x4 à la volée. Jamais entendu craquer.
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Auteur une petite question sur les moyeux avm, je n'ai pas trouvé réponse sur les topic déjà parus quelques réponses concises ici en cherchant juste avec "neige" dans le forum "la pratique du 4X4" http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75442&highlight=neige http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=15359&highlight=neige il y en a encore d'autres désolé j'ai pas eu les bons mots-clés testé aujourd'hui et nickel pas de souci
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