Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Voilà, j'ai une perte de puissance sur mon Y61 3l de 2001, quant je roule (exemple) à 110 km/h en vitesse constante, il y a d'un coup une perte de puissance. Je dois relâcher et ré-accélérer (mais çà ne marche pas à tous les coups), si cela ne fonctionne pas, il faut attendre d'être sous les 100 pour que çà reparte :2 (10): (très dangereux sur l'autoroute)

Mon mécano a mis une cale à l'egr, toujours le problème

Changement du débitmètre (acheté sur ebbb) c'est pire

Débrancher le boitier Artechnologie toujours le problème

Un collègue va me prêter son débitmètre (même moteur que moi) pour voir.

Y-a t'il autre chose à voir, avant d'aller chez Nini ?

A+ Christian

Posté(e) :
  • Auteur

Excuse moi :2 (20)::2 (20)::2 (20): tu peux m'expliquer pourquoi la waste-gate ?

Faut-il monter la pression du turbo ? je n'ai pas de mano, mais j'ai l'impression qu'il "souffle" bien !! :2 (21):

A+ Chris

Posté(e) :

ici en bas http://www.patrol-gr.net/trucs41.php

si non tu lis çà

Au tour de la "waste-gate" (doigts de fée exigés)

Il faut démonter la Wasteg-ate pour accéder à la vis de réglage qui est derrière (figure 7).

Surtout ne pas modifier le réglage de l'écrou peint en jaune sur la photo

Enlever le clips vu sur la figure 7 (gaffe ! il résiste puis ne demande qu'à sauter ... Ne pas hésiter à placer un sopalin sous le turbo pour ne pas perdre le clips)

Pour limiter les dégâts je vous suggère d'emprunter discrètement à madame (pendant qu'elle fait les courses)

un crochet de broderie de 2,5. J'ai pas trouvé mieux (figure 8).

Maintenant vous dévissez les écrous de 10 sous la waste-gate (figure 9)

Dégager la biellette qui était tenue par le clips puis retirer un peu la waste-gate

(attention, c'est quand même un peu fragile : membrane élastique à l'intérieur)

Le réglage demande à être fin. On va procéder par étapes.

Faire une marque longitudinale au feutre sur la vis de réglage pour repérer la position d'origine

Desserrer le contre écrou (clef de 8) puis visser de 1/3 tour la tige filetée

(tourner dans le sens des aiguilles d'une montre avec la clef halen de 2,5) (figure 10)

Bloquer le contre écrou

Remettre la waste-gate en place

Clipser la biellette

Fixer la waste-gate

Enlever le sopalin

Faire un essai sur 4 ou 5 km à régime stabilisé de 2700 tr/mn

Si l'Ecu ne se met pas en sécurité, on ne touche plus

Sinon 1/3 de tour de plus sur la vis (2/3 tour au total)

Essai

Si l'Ecu ne se met pas en sécurité, on ne touche plus

Sinon 1/3 de tour de plus sur la vis (1 tour au total)

Par sécurité je vous engage à ne pas dépasser 1 tour qui est la valeur qui m'a été donnée

Ne pas oublier de laisser refroidir entre deux essais parce que chauds les marrons dans le coin

Maintenant vous pouvez aller vous rouler dans la boue et au retour vous pourrez siroter votre Adelscott.

Posté(e) :
  • Auteur

OK, çà c'est pour la "perte" de pression du turbo quand on met la cale à l'egr :2 (21):

Mais j'avais le problème avant de boucher l'egr, donc je ne pense pas que çà vienne de là, mais je le ferai :2 (26):

Merci pour le conseil

A+ Chris

Posté(e) :

99% de chances que ce soit le débitmètre ! :2 (26):

Ne touche à rien d'autre en attendant..... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Mon mécano l'a déjà nettoyé, il a préféré le faire lui. J'ai lu les posts sur le débitmètre et avec celui acheté sur ebbb le problème est pire :2 (10)::2 (10):. Donc j'attends la fin de la semaine pour voir mon pote et je vous tiens au jus.

A+ Chris

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

d'abord il n'y a pas de waste-gate sur le 3.0 mais un poumon à dépression

Ce que tu décris est une montée en pression du turbo qui va au-delà de ce que l'électronique tolère et donc mise en sécurité du moteur (voir les explications de range).

Maintenant c'est peut-être aussi le capteur de pression, qui est sur l'IC, qui fait des siennes

Posté(e) :
d'abord il n'y a pas de waste-gate sur le 3.0 mais un poumon à dépression

Ce que tu décris est une montée en pression du turbo qui va au-delà de ce que l'électronique tolère et donc mise en sécurité du moteur (voir les explications de range).

Maintenant c'est peut-être aussi le capteur de pression, qui est sur l'IC, qui fait des siennes

Merci maître of mécanique :2 (15):

Posté(e) :

dernier détail quand ton débitmètre est hs ta perte de puissance est sur toute la plage d'utilisation en fait tu n'avances presque plus

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup pour les précisions Maître GROSJEAN :2 (14)::2 (14):

Je mets ça sur ma liste, dès qu'il arrête de neiger et que je puisse travailler dehors :2 (24)::2 (24):

A+ Chris

Posté(e) :
dernier détail quand ton débitmètre est hs ta perte de puissance est sur toute la plage d'utilisation en fait tu n'avances presque plus

oui

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

Quelques petites questions:

-- y-a t'il un fusible pour le débitmètre ?

-- Peut-il avoir un dysfonctionnement du débitmètre et non une coupure nette ?

-- Dans l'attente de la revue technique, quelqu'un (Maître GROSJEAN par exemple :2 (14)::2 (14):) peut me dire où se trouve la sonde sur IC ? Y-en a t'il plusieurs sur IC ? Si je débranche la dite sonde (pour la tester), est-ce valable ou il vaut mieux la remplacer ?

-- Et comment tester la sonde ?

Voilà, c'est tout pour le moment :2 (15)::2 (20)::2 (20): de toute manière il est tard et très froid dehors pour bosser :2 (24):

A+ Chris

Posté(e) :

y'a qu'une sonde sur l'ic , par contre pour le test je peux pas t'aider.....

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

Après essai du débitmètre et sonde IC du trol de mon collègue, il y a toujours le problème, mais moins.

On a trouvé qu'il manquait 2 vis en sortie de l'IC :2 (10)::2 (10):, d’où une perte de pression. Mais après avoir remis des vis, le problème est revenu :2 (25):

J'ai téléphoné à nini pour faire passer le patrol à la valise, ils m'ont dit que s'il n'y avait pas de voyant allumé, il y avait de forte chance pour qu'ils ne voient rien !!! ???

Pour résumer :

Débitmètre ok

Sonde IC ok

Quoi d'autre ??

A+ Christian

Posté(e) :
  • Auteur
ton circuit des Stops est bon ? le contact sur la pédale surtout ....

Je ne sais pas, tu penses qu'il faut vérifier tous les contacts des pédales ? Un peu d'oxydation sur des broches ? Si je passe du produit pour les contacts électriques ?

A+ Chris

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le contacteur des feux stop donne une info à l'ECM comme quoi tu freines et ainsi la pompe n'injecte plus trop de carburant si le troll roule ....

Je ne sais pas mais ta pédale peut aussi avoir un très léger jeu qui fait actionner le contacteur ????? va savoir ?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3)::2 (3):

Il semblerai que oui, mais une question :

Quant on freine, cela "coupe" l'injection, donc à l’arrêt, si je freine et accélère en même temps !! le régime moteur ne devrait pas monter ?? ou cela ne se fait que quant le véhicule roule ?

A+ Chris

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.