Aller au contenu

Se retourner contre l ancien proprio


CHASSEUR24

Messages recommandés

salut a tous voila comme tous le monde le sais jai des soucis avec mon trol je me suis renseigner et ont ma dit de voir mon assurance et c est vrai mon assurance fait marcher la protection juridique pour vis cacher car le joint de culasse et foutu depuis pas mal de temps donc ont va essayer de trouver un arengement a la miable avec le vendeur pour les reparations ci non c est un expert qui s en occupe au frais du vendeur;

voila pour la petite histoire :betm13::flicfrappe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai pas tripoter j ai fais regler la pompe changer les filtre quelque joints la distri mais toujour pareil sa fumee toujour

et en regadant mieu c est le joint de culasse car quand je l ai eut il manquer du ldr et fumee mais l encien proprio ma dit que s etai normal et quil vennait de faire tarer les injecteur pour la fumee mais sa n a rien changer car le joint de culasse etai deja bien fatiguee ; :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis tres bien renseigner avant de m engager quand meme; et quand j ai pris le trol je lui ai dit qu il manquer de l eau et que l huile former une espece de creme et il ne savait plus quoi dire apres il a vue que sa fumer toujour.

j ai eu un entretien avec un juriste et il ma dit que meme ci il ne le savait pas il et dans l obligation de payer les reparations car je n ai pas depasser les 90 jour qui suivent la vente au dela je l aurais eu dans l os.

c est pour cela qu il faut bien se renseigner avent d engager quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, toute procédure en justice est longue même en passant par l'assurance!

Si tu as pris le véhicule alors qu'il fumait déjà et qu'il y avait de la mayo dans l'eau cela risque d'être compliqué d'expliquer que tu ne connaissais pas le défaut. De plus si l'ancien proprio n'est pas un professionnel de l'automobile ça coincera aussi!

 

Pour info, j'ai acheté un espace v6 dci de 100000 kms en 2007, lors de la première révision Renault m'annonce que le véhicule totalisait 185000 kms en 2005 (info validée par le premier proprio) donc impossible qu'il puisse avoir 100 000 en 2007!

J'ai tenté l'amiable mais le vendeur n'a jamais répondu. Résultat plainte chez nos amis gendarmes et nous sommes en 2012 et l'affaire n'est toujours réglée. depuis le moteur a laché et il me sert de débarras! perte sèche 20 000€ pour le moment.

 

Alors il faut bien réfléchir à ce qu tu vas faire! je pense que faire un devis et voir avec l'ancien proprio pour qu'il paye la facture serait une bien meilleure solution. En espérant que l'ancien proprio soit honnête.

 

PS: même si tu gagne en justice si le gars n'est pas solvable ( le plafond de saisie étant de 970 €) tu ne verras jamais l'argent, tu auras payé ton avocat (il y a aussi des plafonds en recours juridique de ton assurance) et tu devras quoiqu'il en soit faire tes réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut bien réfléchir à ce qu tu vas faire! je pense que faire un devis et voir avec l'ancien proprio pour qu'il paye la facture serait une bien meilleure solution. En espérant que l'ancien proprio soit honnête.

 

Bien vu, entièrement d'accord.... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien sa le juriste que j ai vu ma dit de faire une lettre en recmander a l encien proprio pour lui demander un arrengement a l amiable que j ai fait partir ce jour donc j attend sa reponce ci il et honnete il devrai se manifester pour

eviter la procedure il a 10 jourpour me repondre sans quoi apres sa ira plus loin ;mais je ne pensse pas qu il soit bette;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là à mon avis t'es mal barré quand meme....

 

1- déjà parce que tu as touché à la mécanique entre temps

2- tu reconnais toi meme les symptomes que tu as détécté le jour de ton achat

3- un joint de culasse ça peut claquer d'un coup... donc bonne chance pour prouver que c'était le cas avant...

 

si le vendeur reste sur ses positions t'es pas rendu je pense.... de plus faudrais aussi etre sur que tu n'as pas profité de ces détails pour faire baisser le prix le jour de la vente....

 

bref tu reconnais toi meme avoir detecté le soucis le jour de l'achat et maintenant tu te plaints, je te connais pas ni le vendeur, mais y'a un moment faut essayer d'etre coherent.

 

quoi qu'il en soit bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très gentil.

Tout le monde ne peut pas etre mécano lors de l’achat d'un véhicule, c'est toujours un risque!

 

ben j'suis pas convaincu qu'on soit la pour etre gentil ou méchant et je suis pas convaincu non plus que ça soit gentil de lui dire qu'il a forcement raison si au final ça n'est pas le cas quand un jugement ou autre aura été rendu, d'ici des mois......

 

bref l'idéal ça serai de regler ça à l'amiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là à mon avis t'es mal barré quand meme....

 

1- déjà pace que tu as touché à la mécanique entre temps

2- tu reconnais toi meme les symptomes que tu as détécté le jour de ton achat

3- un joint de culasse ça peut claquer d'un coup... donc bonne chance pour prouver que c'était le cas avant...

 

si le vendeur reste sur ses positions t'es pas rendu je pense.... de plus faudrais aussi etre sur que tu n'as pas profité de ces détails pour faire baisser le prix le jour de la vente....

 

bref tu reconnais toi meme avoir detecté le soucis le jour de l'acaht et maintenant tu te plaints, je te connais pas ni le vendeur, mais y'a un moment faut essayer d'etre coherent.

 

quoi qu'il en soit bon courage pour la suite.

 

:2 (26): d'accord avec toi si je vois de la mayonnaise dans l'huile le jours de l'achat que je le dis au vendeur et que je prend quand même le véhicule c'est en connaissance de cause :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avant d'envoyer ta lettre en recommandé ,je serais directement aller le voir

en parlant en tête a tête on peut toujours trouver un arrangement

sauf bien sur si la personne est borné et qui refuse cet arrangement

dans ce cas tu lui aurais fais savoir que tu engageais une procédure

 

je te souhaite bon courage

 

ps: combien a tu payé ce patrol ,il faut bien calculer car une procédure c'est long et sa coûte trés cher

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relit bien ton contrat d'assurance. Il y a un max, c plafonné!

En général 700€.

Un avocat va prendre cette somme pour une affaire au Tribunal d'instance et qui est jugé en une fois.

Si le gars fait appel du jugement tu en auras pour 2500€ d'avocat + 700 à 900€ d'avoué + les frais de déplacement de ton avocat ( calculés au kilomètres entre son études et la cours d'appel).

Au bas mot ton affaire va te coûter 5000€ et si tu perds c tout pour ta pomme.

Alors il faut vraiment que tu sois droit dans tes bottes.

La justice n'est pas toujours rendue dans le bon sens.

Si tu perds, l'ancien proprio pourra te demander de payer ses frais d'avocats ainsi que des dommages et intérêts. Ta protection juridique ne paiera pas ça!

 

C pour cela que seul l'amiable doit être envisagé pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.