Posté(e) : 14 décembre 200519 a Salut , j'ai l'intention d'installer des LP sur mon troll , mais j'ai des doutes sur trois trucs. quel puissance de fusibles a installer sur l'alimentation des LP quel puissance de fusibles a installer sur le circuit de commande et sachant qu'il s'agit de quatre LP de 100 watts chacune , faut-il mettre un ou deux relais pour les separer en groupe de deux que la force soit avec le troll
Posté(e) : 14 décembre 200519 a slt Perso pour tes quatres LP je l'ais mettrais sur deux relais (sa éviteras les problème) Pour les fusibles tu peux mettre des 20 A et attention à la section du cablage avec un minimum de 1,5 mm2 (j'ais mit du 2.5 mm2 sur le mien) Pour plus de détail :http://www.patrol-gr.net/trucs52.php Bon branchement
Posté(e) : 12 janvier 200619 a Slt Le calcul est simple Loi d'ohm : P=UxI soit I=P/U Donc, 100/12 = 8,333A Ce qui veut dire que chaque LP de 100w consommera 8,33 A. Après, t'as qu'as faire l'addition. Moi je te conseille de mettre MAXI 2 LP par relais, ce qui ferait passer 16,7 A, donc un fusible de 20A sera le bienvenu. Tout ça pour 2 LP, si tu veux en mettre 4 tu refais le même montage. Donc, 2 relais et 2 fusibles de 20A. Les lignes 20A sont à câbler impérativement en 2,5mm², le 1,5 ne supportera pas les 20A même si la consommation est de 16,7A (ce qui est un MAX pour du 1,5mm²) la section des fils doit s'adapter au calibre du fusible pour ne pas risquer l'incendie en cas de court-circuit ou les 20A vont être dépassés, mais le fil doit tenir jusqu'à la rupture du fusible. Pour vous aider dans le choix des sections de fils, j'ai fait ça.