Posté(e) : 31 janvier 201213 a je viens de me présenter dans le Bistrot comme je disais j'ai un y 61, globalement j'en suis très content et il a maintenant 200000 km mais depuis quelques jours j'ai une sorte de bruit de pale qui frotte en accélération, à priori ça viendrait du turbo j'ai cherché sur le forum et je ne trouve pas vraiment de réponses a mes doutes je suis passé voir un diéséliste qui m'a dit de vérifier si il n'y avait pas un problème d'étanchéité (ce que je doute) et il m'a surtout dit qu'il fallait démonter pour voir mais vu le prix de sa prestation .................. il n'a pas perdu de puissance et démarre très bien et roule parfaitement peut-on rouler comme ça ? j'ai vu dans différents post que certains roulaient depuis plusieurs années avec des turbo bruyants ? merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) : 31 janvier 201213 a salut je ne connais pas le 61 mais verifie si tu as du jeu dans l'axe du turbo. pour ça tu dois démonter les durites d'arrivée d'air entre la boite à air et le turbo, ensuite tu regardes avec doigté si tu as du jeu dans le turbo pour un y60 c'est 1/10eme de mm max pour le 61 ça ne doit pas en être loin, donc en fait si tu sens du jeu il est mort.
Posté(e) : 31 janvier 201213 a salut je ne connait pas le 61 mais verifie si tu as du jeu dans l'axe du turbo. pour sa tu doit demonter les durites d'arriver d'air entre la boite a air et le turbo, ensuite tu regarde avec doigté si tu as du jeu dans le turbo pour un y60 c'est 1/10eme de mm max pour le 61 sa doit pas en etre loin, donc en fait si tu sent du jeu il est mort. J'allais le dire.
Posté(e) : 31 janvier 201213 a et il a maintenant 200000 km 1) mais depuis quelques jours j'ai une sorte de bruit de pale qui frotte en accélération, à priori ça viendrait du turbo 2) je suis passer voir un diéséliste qui m'a dit de vérifier si n'y avait un problème d'étanchéité (ce que je doute) et il m'a surtout dit qu'il fallait démonter pour voir mais vu le prix de sa prestation.................. il n'a pas perdu de puissance et démarre très bien et roule parfaitement peut-on rouler comme ça ? j'ai vu dans différents post que certains roulaient depuis plusieurs années avec des turbo bruyant ? merci d'avance pour vos réponses bsr.... c'est quel moteur ? 1) une sorte de bruit de pale: 2) suivre les conseils de pros, et essayer de localiser le bruit capot levé. le bruit intervient à partir de combien de tours moteur ? 3) pour savoir si ça vient du turbo: démonter la durit en sortie, voir s'il y a bcp ou peu d'huile et vérifier les jeux axial et radial. A+
Posté(e) : 31 janvier 201213 a si c'est bel et bien une turbine de turbo qui frotte pas terrible quand même... si c'est échappement ça risque moins mais si c'est l'admission ton moteur risque de manger de la limaille voir des bouts de turbine si elle explose ...
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Auteur merci pour ces renseignements je vais essayer de démonter et vérifier le jeu dans l'hélice et si il n'y a pas de prise d'air non ce n'est pas le ventilo car car quand on débranche le petit tuyau devant ça ne le fait plus
Posté(e) : 31 janvier 201213 a Référent Mécanique quel tuyau ? Mon turbo siffle aussi depuis 10 ans et no pb
Posté(e) : 1 février 201213 a Auteur c'est vrai qu'en lisant les différents posts trouvés plus ou moins sur le sujet certains roulent avec des turbos qui sifflent depuis longtemps sans pour autant avoir connu de problème , ce qu'il y a sur le mien c'est que ça ressemble plus à un petit frottement strident (comme je disais un bruit de pale de l'hélice du turbo qui doit gratter légèrement sur les parois quand on le sollicite) De toute façon je vais continuer à rouler gentiment pour le moment car je n'ai pas le temps de m'en occuper tout de suite, je vais juste essayer de vérifier cette histoire de prise d'air possible en tous cas merci pour vos réponses
Posté(e) : 16 février 201213 a Auteur bon ben bonne nouvelle comme le bruit s'était aggravé j'ai posé le troll chez un pote garagiste, finalement je l'ai récupéré aujourd'hui En fait c'était le joint du collecteur d'échappement qui s'était coupé car il y avait 2 goujons qui étaient cassé ouf vraiment plus de peur que de mal donc départ demain avec la remorque et le LADA dessus direction ARCEY (à coté de dijon) pour un week end 4x4 lol
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