Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

j'ai recherché sur le forum et ne pense pas avoir tout compris pour me dépanner, après avoir changé d'autoradio je n'ai plus de feu de gabarit gauche et plus de buzeur d' éclairage, mon fusible le 4ème à droite en partant du bas saute très rapidement.

le poste radio a été monté avec le connecteur existant et tout fonctionnait avant. est-ce le hasard ou un

problème d'isolation ou masse ?

je donne ma langue au chat :2 (20): enfin je déconne pour la langue bien sûr !

merci d'avance pour une lumière

Posté(e) :

Un truc peut etre tout bête qui m'est arrivé : Le petit radiateur métal ou dissipateur thermique au Q de ton poste radio, pourrait être en contact avec le chassis d'emplacement poste.

Verifie qu'il n'y ait pas de masse ou contact "bizare".

Si non un court circuit dans ta boite fusible, ou encor un fil très légèrement dénudé, qui en retirant puis remplacant âr ton nouveau poste, pourrais faire court-circuit.

Si tu as un multimètre, effectue le test se sera plus simple et moins long ^^

Posté(e) :

en effet sur les circuits electriques japonais d'autoradios, le + batterie et le + contact sont parfois inversés, et ton histoire de veilleuses qui sautent, ce doit etre le fil dedié à l'eclairage du poste (+) qui doit recevoir une masse (-) par l'autoradio :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

Contact "bizarre" ou fil denudé en tiraillant les fils lors des diff manip. ok, je vais voir c'est vrais qu'avec mes "petites mimines" tout peut arriver !

pour le poste c'est une autre marque , la fiche de branchement correspondée sans passer par un kit d'adaptation ! a verifier

quand les veilleuses AV-AR gauche sautent le poste fonctionne impec ! et ce buzeur :M16: qui veut plus rien savoir.....meme quand je remplace les fusibles ! plafonnierr fonctionne, contacteur porte OK

Posté(e) :

c'est bien le problème cité plus haut, il faut déconnecter l'autoradio, contrôler la position des différents fils sur la prise de câblage et adapter par rapport au plan du connecteur sur l'autoradio.

Si besoin laisser en l'air et isoler les connexions inutiles pour ce poste.

:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

ok ! je vais deconnecter le poste , mais surtout acheter une poignée de fusibles en "rab" et verifier si c'est le bonheur :2 (15):

je vous tiens au courant merci a +

Posté(e) :
  • Auteur

poste radio démonté, fusible changé :2 (20): c'etait le 5em et non le 4em à droite en partant du bas, grillé instantanément :2 (22): donc faux contact ou masse quelque part pour les veilleuses du coté gauche ! a revoir , part contre : contacteur de porte recalcitrant par intermitance ,nettoyé , buzeur de retour ouf! 1 bon resultat ! dehors moins 4 , je me les joues chochotte , je rentre :2 (15): d'autant plus qu'une pille de crepes m'attendent avec urgence !!!

a +

Posté(e) :
poste radio démonté, fusible changé :2 (20): c'etait le 5em et non le 4em à droite en partant du bas, grillé instantanément :2 (22): donc faux contact ou masse quelque part pour les veilleuses du coté gauche ! a revoir , part contre : contacteur de porte recalcitrant par intermitance ,nettoyé , buzeur de retour ouf! 1 bon resultat ! dehors moins 4 , je me les joues chochotte , je rentre :2 (15): d'autant plus qu'une pille de crepes m'attendent avec urgence !!!

a +

tu m'invite pour les cèpes avec du sucre pour moi :2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Sur le connecteur 10 broches qui va sur le poste origine, tu as un fil rose/bleu, c'est le fil d'éclairage, sort ce fil du connecteur et isoles le, c'est lui qui te pose le problème.

Il est près de la languette de verouillage.

Posté(e) :
  • Auteur

autoradio retiré, le fusible saute toujours :2 (10):, donc problème plus loin.

Sur le poste 2 connecteurs, 1 /8 broches :2 (12): haut-parleurs l'autre 5 broches pour l'alimentation il y a 1 fil rose ! marqué "dimmer".... c'est 1 LG modèle : LC3100R

Posté(e) :

je te parlais du connecteur faisceau véhicule, pas de celui du poste.

Y a quelque chose qui ne correspond pas dans le nombre de broches que tu indiques.

voir doc :

schema_radio_y60_190.pdf

Posté(e) :
  • Auteur

merci de tes conseils et en plus une perle !!!! :Forum65: le schema . pas eu le temps aujourdhui de me mettre sur les soucis du GR :calimero: ; sur le schema le fusible qui saute sur mon y60 n'est pas celui de la radio ? a verifier comment cela à pu etre " bricolé " avant .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous !

pas eu le temps de me pencher sur mon GR :2 (22): d'autant plus que je m'étais explosé une épaule. Aujourd'hui, manches retroussées et le nez sous le capot :2 (15): coup de bol j'ai relativement vite trouvé le court-circuit des feux de positions (1 des fils sur le feu av protection abimée, frottement sur la caisse) ....... installation du poste déjà modifiée ultérieurement, j'ai repris tous les isolants, j'ai trouvé le fameux "fil rose" :2 (20): déjà isolé séparément. et :musique3: tout et ok !

merci à tous pour les conseils :betm13: