Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

j'ai un pb suite au changement de mon alternateur, qui est sans marque (me demande si c'est pas d'origine chinoise ...lol) seule référence 677JAR il n'y avait pas la même fiche pour le raccordement électrique.

J'ai donc branché comme sur le schéma suivant, l'alternateur chargeait la batterie à 13.8 Volts tout me semblait correct.

3 jours après ne pas avoir utilisé le trol, la batterie est complétement vide !!!

quelqu'un a une idée ? me suis-je planté dans le raccordement élec ?

deuxième question : le fait que ma batterie soit totalement vide avec les -10°c que nous avions, elle est HS ? car quand je branche le chargeur pas de voyant de charge qui s'allume, essais du chargeur sur une autre batterie le voyant charge marche. Elle a gelé ??

merci pour votre aide

marc_alternateur_trol_144.pdf

Posté(e) :

reference 677JAR

C'est du reconditionné HELLA, c'est pas mieux que si c'était chinois, puisque que l'on ne sait jamais ce qui est mis comme régulateur... :2 (15):

Bref, ton branchement a l'air correct, maintenant si ta batterie ne prend pas la charge sur un chargeur secteur, ne cherche pas plus loin, elle est HS. C'est pas le peu de charge pris avec le nouvel alternateur qui l'a mis au top.

:2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de la réponse si jamais j'avais inversé le branchement sur les deux plots S et L ça casse quoi ?

Ca pourrait être le consommateur de courant ?

pour la batterie après une journée à 20° elle se laisse de nouveau charger, comment puis-je vérifier qu'elle tient la charge ?

Posté(e) :

Normalement avec la référence moteur et alternateur en place, ton revendeur te donne un alternateur dont la connectique est faite pour être utilisée sans modif de câblage.

Si tu n'as pas eu à démonter la connectique, il n'y a pas de risque d'inversion.

Pour la charge batterie, ce n'est pour un particulier, que sur la mise sur chargeur secteur que tu vois si ta batterie est bonne.

Maintenant, suivant l’ancienneté de celle-ci, elle peut se décharger de façon légèrement plus vite qu'une plus récente, beaucoup de paramètres à prendre en compte.

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de la réponse, mais si je posais la question c'est bien parce que, bien qu'acheté avec le n° de série du troll, ce n'est pas la même connectique et il me faut refaire le câblage.

Je voulais donc juste savoir si dans le cas où je m'étais planté quelle pouvait être l'incidence sur l'alternateur et la décharge de la batterie que j'ai eue (pas sûr que l'origine soit due à l'alternateur, voir premier message)

Au fait il faut bien ramener un + 12 v sur la borne S ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour ce schéma mon alternateur est du type 9 D , le branchement est fait le la meme manière .

T'es vraiment une mine d'or , merci