Posté(e) : 2 février 201213 a bonjour à tous ! voilà je suis possesseur d'un td6 totalisant 90 000 km, il marche bien mais manque cruellement de pèche à bas régime. ce n'est pas un creux, c'est vraiment un manque énorme de puissance .... bref, j'ai soupçonné tout le monde, débitmètre, filtres, et j'en suis arrivé à soupçonner fortement le piston d'avance de la pompe électrique. bref, en attendant de recevoir ma pompe méca je voulais savoir ce que vous pensiez de l'idée de "mettre de l'avance" de façon manuelle directement sur les ancrages de la pompe ... déjà est-ce possible ? si oui est ce une bonne idée ? quels sont les risques ???? merci les zamis ! à bientôt
Posté(e) : 2 février 201213 a touche à rien, attends ta pompe méca tu en seras d'autant plus satisfait
Posté(e) : 2 février 201213 a Référent Mécanique naturellement que tu peux "bouger" ta pompe c'est la seule façon de régler le calage. Tu peux très bien avoir un décalage d'une dent sur la distribution et tu devrais d'abord contrôler ce point ....
Posté(e) : 3 février 201213 a Auteur ahh merci pour vos réponses les mécanos )) je vais tenter de mettre un peu d'avance à la pompe voir ce que ça donne, quelles sont les limites ? bruits ? cliquetis ? fumées ? merci pour les renseignements ! ps : je récupère la pompe d'ici une 15ene de jours
Posté(e) : 6 février 201213 a Auteur merci beaucoup Pierre, comme d'habitude tu es d'une éfficacité redoutable ça fera un TP en attendant ma pompe méca!
Posté(e) : 6 février 201213 a bonjour à tous !voilà je suis possesseur d'un td6 totalisant 90 000 km, il marche bien mais manque cruellement de pèche à bas régime. ce n'est pas un creux, c'est vraiment un manque énorme de puissance .... bref, j'ai soupçonné tout le monde, débitmètre, filtres, et j'en suis arrivé à soupçonner fortement le piston d'avance de la pompe électrique. bref, en attendant de recevoir ma pompe méca je voulais savoir ce que vous pensiez de l'idée de "mettre de l'avance" de façon manuelle directement sur les ancrages de la pompe ... déjà est-ce possible ? si oui est ce une bonne idée ? quels sont les risques ???? merci les zamis ! à bientôt Bonjour, as-tu modifié ta ligne d’échappement ? Du genre retrait du pot central ? Si oui, remonte ton silencieux ou encore mieux un glass pack. En l’absence de ce dernier tu n’as plus de contre pression d’où ta perte de couple à bas régime ! Surtout sur les td6.
Posté(e) : 20 février 201213 a Auteur désolé oncle will, je n'avais pas vu ta réponse, je n'ai pas modifié ma ligne, elle est toute d'origine! en revanche, je reviens vers vous pour un petit retour d’expérience, comme je l'avais suggéré j'ai mis un peu d'avance à la pompe de façon manuelle. j'ai trouvé un repère sur la droite de la pompe (quand on est face au véhicule) qui représente deux trait parfaitement alignés. j'y suis allé à taton, et j'ai espacé les deux traits d'environ 2mm. Résultat : pas de bruit particulier, pas de bruit suspect, le moteur tourne rond, prend bien ses tours mais surtout reprend de tout en bas sans broncher. le trou que j'avais entre 1000 et 2000tr n'existe plus. là ou je devais descendre la troisième, le troll reprend sans problème en quatrième maintenant... bref, je dois surement avoir le piston d'avance grippé, mais là le troll est transfiguré par rapport à avant... je n'ai pas poussé mes investigations plus loin car j'ai une pompe méca à monter... mais je pense qu'on peut lui mettre encore un peu d'avance. Merci encore pour votre aide et votre solidarité, si un modo passe dans le coin, qu'il n'hesite pas à modifié le sujet du post en "résolu" encore merci !!