Posté(e) : 3 février 201213 a bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit renseignement. j'ai un Y61 3l de 2001 mon pont avant est tordu, j'ai la possibilité d'acheter un pont av+ar mais d'Y61 2.8 je sais que le couple conique n'est pas le même, et que si je ne veux changer que le pont avant je suis obligé de tout démonter et de récupérer le différentiel du 3l et le greffer dans le corps du 2.8, mais si je mets l'av et l'ar du 2,8 ça va changer quoi ??? je vais aller plus vite ou moins vite qu'avant ? avec le même régime moteur bien sûr.. parce que bon plutôt que de tout démonter je trouve plus facile de changer les 2 ponts. merci
Posté(e) : 3 février 201213 a Référent Mécanique Moins vite ! Mais changer le nez de pont ce n'est pas une affaire d'état : tu retires les deux 1/2 arbres puis le nez de pont ensuite tu remets l'autre et tu reposes les 1/2 arbres et pour finir 5 l d'huile
Posté(e) : 4 février 201213 a Auteur Ok, donc le 2L8 tire plus court que le 3L? Démonter les demi-arbres c'est chiant je trouve ..... Et sale ... C'est sûr que ce n'est pas la mer à boire ....
Posté(e) : 2 mars 201213 a Auteur c'est fait commencé à 9h fini à 3h. en remontant le pont sur le véhicule .......
Posté(e) : 2 mars 201213 a Auteur J'avais le corps de pont tordu du 3L (sphère vrillée) donc j'ai acheté un ensemble de pont de 2,8. J'ai juste changé le corps de pont vide
Posté(e) : 3 mars 201213 a Référent Mécanique la sphère est soudée et peut aussi se changer individuellement .....
Posté(e) : 3 mars 201213 a Auteur Oui mais comment être sûr d'avoir le bon angle ? qui l'a déjà fait et d'où provient cette photo ?
Posté(e) : 3 mars 201213 a Référent Mécanique l'angle se règle avec un fil à plomb et un rapporteur d'angle ....... la photo vient de mon HD
Posté(e) : 4 mars 201213 a Auteur Si tu te souviens du post ou du Ite où tu as emprunté cette photo je veux bien le consulter .... À+