Posté(e) : 3 février 201213 a Salut les Trolistes ! J'ai un Y60 1993 depuis 5 ans, je n'ai jamais graissé les cardans de pont av et aujourd'hui, il a les "boules sèches", y-a-t-il encore de la graisse ? Ma question est simple, peut-on les graisser par le roulement de pivot supérieur ou bien doit-on tout démonter ? Si l'un d'entre vous peut m'aider car je n'ose plus rouler ! Un grand merci d'avance !
Posté(e) : 4 février 201213 a bonjour voisin oui tu peux rouler ce sont les demi-arbres de roue que tu veux dire, c'est graisser à vie normalement donc tu ne risques rien
Posté(e) : 4 février 201213 a Référent Mécanique ne pas confondre la rotule du pont et le graissage des joints homocinétiques des 1/2 arbres Cette rotule doit être relativement étanche et pour ça d'origine elle a un revêtement lisse sur lequel les joint racleurs frottent. A la longue ce revêtement s'use et on arrive au métal qui se pique et donne un aspect sec .. moins bon pour l'étanchéité http://www.patrol-gr.net/trucs106.php Régulièrement je les entretiens avec du gasole