Aller au contenu

Featured Replies

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour

j'ai changé par 2 fois la sonde qui est sous le turbo sans pour autant regler le pb de voyant allumé aléatoirement .

vous parlez souvent d'une sonde sous le demarreur ... j'ai effectivement vu quelquechose qui ressemble mais chez les vendeurs de pieces détachées (par exemple E... 4X4 P.....) il n'y a qu'une référence.

est-ce la même sonde qui est dans les deux emplacements ?

cordialement

Posté(e) :
les premiers 3.0 n'avaient qu'une sonde de pression et elle était sans pb : Depuis 2003 (je crois) nini a modifié et installé une autre sonde qui communique avec l'ECM ... et de nombreux pb :2 (22):

Comme quoi des fois le mieux est l'ennemi du bien !

Tout est là... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51527

Posté(e) :

vu le topic !

j'ai regardé sous mon démarreur il y a bien une sonde qui ressemble en tous points au kit nini mais est-ce que le mano-contact qui est au bout est le même que celui qui est sous le turbo ?

le but c'est de pouvoir utiliser la sonde à coté du filtre à huile que j'ai changé pour rien

Posté(e) :

De mémoire, ce n'est pas la même référence...... :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et pas du tout les mêmes puisque l'un est un mano-contact et l'autre un capteur de pression

Un mano-contact ferme ou ouvre un contact électrique pour allumer un voyant par exemple

Un capteur transmet une information à de l'électronique

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgelec2.htm

Posté(e) :

J'ai eu un problème similaire moi c'était le capteur de pression d'huile près du démarreur qui déconnait.

Y a bien 2 capteurs différents,

252408996E = côté gauche sous le turbo

252402X901 = côté droit près du démarreur

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

J'ai recu le joint torique et le mécano a commençé le démontage et il a souffert pour écarter le moteur de la boite mais il s'est rendu compte que l'embrayage est H.S(d'origine 210 000 Km) et que le volant moteur a du jeu.

J'ai vu sur le site d'un partenaire qu'il propose un kit de transformation volant moteur bimasse en monomasse + le kit d'embrayage spécifique à 1430 euros et je souhaiterai savoir la différence entre le volant bimasse et monomasse?

Est ce que tu me conseil de commander ce kit ou de commander un embrayage adaptable et le volant bimasse?

Dans les astuces du site il y a un trolleur qui a fait souder son volant bimasse,peut tu me dire dans quel but?

le mécano ouvre le carter demain pour le problème de préssion d'huile.

Salutations

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci du conseil Pierre ainsi qu'à gr-55 pour le lien.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

J'ai un doute : la pression d'huile doit être prise du coté démareur ou du coté turbo ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

J'ai fait remplacer le volant bimasse et l'embrayage par de l'origine nini comme tu me l'as conseillé mais mauvaise nouvelle le mécano a remplacé le joint torique en forme de 8 dans le carter ainsi que joint du tube de la crépine et le voyant d'huile s'allume toujours.

Il en a aussi profité, comme le carter était démonté, pour vérifier l'état des coussinets des bielles qui d'après lui sont en bon état.

Penses-tu que cela puisse venir du refroidisseur d'huile ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, j'ai utilisé la fonction "Recherche" pour les sondes d'huile et j'ai vu qu'il fallait selon le type VIN (groupe A,B,C) parfois remplacer les sondes de pression d'huile ainsi que le module ECM.

j'aimerai savoir si quelqu'un a la liste de type VIN pour savoir à quel groupe appartient mon troll ?

Salutations

Posté(e) :
  • Auteur

Sur la notice qu'il donne avec le kit ref : 10007-VC30A que l'on doit mettre coté démareur, elle dit que si le véhicule est dans le groupe A qui dépend de la liste de VIN il faut aussi remplacer l'ECM codification garantie : P46223

Tu avais répondu à serol le 7 février 2010 et tu as mis le fichier "sonde pression d'huile kit 3.0.jpg" où on peut lire sur la notice

Désolé Pierre je ne sais pas mettre le lien.

Posté(e) :
  • Auteur

Non tu es de très bon conseil mais avec ces saloperies de sondes qui marchent quand elle veulent et ce kit sonde que nini a fourni par la suite qui n'a pas l'air mieux, de toute façon je vais refaire contrôler ma pression chez un autre mécano pour voir si le mano du premier mécano ne déconne pas, mardi, ainsi je serai fixé définitivement.

je suis désolé de t’embêter avec mes questions mais ça me stresse ce voyant d'huile.

j'ai mis 3400 euros dans ce moteur entre la pompe à huile, les sondes, l'embrayage et le volant bimasse + main d’œuvre et ça me ferait ch.... d'avoir en plus une casse moteur.

Demain il fera jour (il est 23h chez moi),je te tiens au courant.

Salutations

Posté(e) :

Bonjour à tous,

DEDGIL a-t-il réglé ses problèmes ?

j'ai eu hier la mauvaise surprise voyant allumé au ralenti ... j'ai coupé le moteur ... vérifié l'huile ... + d'un litre en trop ... (entretien chez nini) ... j'ai rallumé ... voyant éteint ...

Chez nini diagnostique au tél : capteur ou faiblesse pompe à huile ... rdv dans un mois ... et moi taxi sans doute !!

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir TROLL 974

Non malheureusement je suis en attente d'un contrôle de pression d'huile chez le mécano dans 5 jours.

Comme le dit Pierre si tu avais un problème de la pompe à huile tu aurais certainement eu une casse moteur.

Pour te rassurer fait faire un contrôle de la pression d'huile de la sonde coté démareur avec un mano d'atelier.

Salutations

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

J'ai fait prendre la pression d'huile par un autre mécano: la pression est bonne....(enfin)

Tu avais raison le mano contact neuf coté refroidisseur d'huile est défectueux et c'est lui qui allume mon voyant.

Le mano d'atelier du premier mécano doit être H.S. c'est pourquoi il lisait 0.8 bars au lieu 1,5 bars.

Je tiens à remercier tous les trolleurs qui m'ont donné des tuyaux et surtout le Chef d'atelier Pierre GROSJEAN pour ses conseils.

Salutations d'un trolleur de Nouvelle-Calédonie

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.