Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

On peut en conclure que le clapet de décharge du filtre n'a rien à voir là dedans .

La pression a été bien prise ? au régime préconisé ? pas en fin de vidange ?

10 000 Km avec une 15w40 ... C'est la Sintolux ? Ton environnement est poussiéreux , sableux ?

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

la pression a été prise 0,8 bar sur mon troll au lieu de 1,5 bar régime ralenti chez mon mécano.

Environnement normal je circule sur route

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour mon troll ayant eu une casse moteur et que nini a remplacé la culasse,bloc emb.,bougie de prechauffage,ect... en 12/2006 est ce que mon moteur d'origine qui est de 02/2004 reste toujours de 158cv.

Salutations

Posté(e) :

:2 (3): Ça, il n'y a que Nissan et toi qui pouvez le savoir ! :2 (15):

Comment veux-tu que nous on sache ce que ton garagiste a fait................ :2 (21):

Mais il y a de fortes chances que ce soit un échange-standard du même modèle de moteur, donc toujours en 158CV...

Posté(e) :
l'huile est de la 15W40 coffran.

On t'a déjà dit et répété que ce n'est pas la bonne... :2 (21):

Pour le 3.0L, c'est de la 5W ou 10W qu'il faut ! Ne t'étonne pas d'avoir des problèmes de pression...... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour le mecano a verifié la soupape de décharge de pression d'huile le jeu est juste a la limite autorisée.

J'ai fait la vidange et remplacé l'huile moteur par de la 10W40 et mis un filtre à huile neuf d'origine.

Pas de changement.

Posté(e) :
l'huile est de la 15W40 coffran.

On t'a déjà dit et répété que ce n'est pas la bonne... :2 (21):

Pour le 3.0L, c'est de la 5W ou 10W qu'il faut ! Ne t'étonne pas d'avoir des problèmes de pression...... :2 (26):

Comme je l'ai déjà dit , La 15w40 à la place de la 10 ou la 5 ne peut qu'augmenter la pression lue . Mais par contre , ne favorise pas la circulation . Il est logique que ça ne change rien ou que ce soit pire . Par contre , tu la laisses dedans , tu protèges mieux ton moteur avec de la 10w40 .

Tout ouvrir pour ça ... Ca reste un grand débat ... :2 (21):

JFPAT

Posté(e) :

de toutes façons si NISSAN préconise une certaine huile pour un véhicule donné c'est qu'en amont les ingénieurs motoristes ont travaillé en laboratoire avec les fabricants d'huile :2 (15): donc les préconisations ne sont pas à prendre à la légère :2 (26):

si tu cherches un peu,il existe un tableau avec les préconisation en fonction du climat ou température :2 (26):

Posté(e) :

change la sonde de pression. sur le mien j'ai eu le probleme à 30 000 km chez nissan ils ont changé la sonde et plus de problème. c'est un 61 de 2006 :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

la sonde a été changé 2 fois avec la pose du kit avec la sonde préconnisé par nissan,et j'ai 0.8 bar au lieu de 1.5 bar à bas régime au mano .

Le mécano veut changer la piece alu où ce trouve la soupape de décharge d'huile avec la soupape comme elle est à la limite de la tolérence, après il reste un probleme à un palier mais là ça devient plus complex.

Posté(e) :
de toutes façons si NISSAN préconise une certaine huile pour un véhicule donné c'est quand amont les ingénieurs motoriste ont travaillé en laboratoire avec les fabricants d'huile :2 (15): donc les préconisations ne sont pas a prendre a la légère :2 (26):

si tu cherches un peu ,il existe un tableau avec les préconisation en fonction du climat ou température :2 (26):

J'ai déjà écrit beaucoup là dessus ... Et c'est beau d'y croire.

Les manuels peuvent être rédigés par le service communication avec des tableaux de préco huile copiés-collés depuis des années :2 (21)::2 (15):.

Mais, soyons d'accord, un moteur de cette conception est fait pour de l'huile fluide 5 ou 10 W 30 ou 40, c'est clair. La principale motivation du constructeur étant la baisse de consommation, et donc de pollution. (passage de normes).

JFPAT

Posté(e) :
la sonde a été changé 2 fois avec la pose du kit avec la sonde préconnisé par nissan,et j'ai 0.8 bar au lieu de 1.5 bar à bas régime au mano .

Le mécano veut changer la piece alu où ce trouve la soupape de décharge d'huile avec la soupape comme elle est à la limite de la tolérence, après il reste un probleme à un palier mais là ça devient plus complex.

Coussinets sur ce moteur ? Si oui , perso , j'attendrais que ça commence à faire du bruit ( rien à froid et perceptible à chaud ) avant de tout ouvrir ...Mais ça n'engage que moi ! :2 (21):

Posté(e) :

j'ai regardé sur mon bloc (un 3l) et je n'ai qu'une sonde de pression d'huile, vers le démarreur, et vers le filtre à huile je n'ai rien ni sonde ni faisceau électrique pour la brancher

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Sur la cloche de mon filtre à huile il y a une flèche.

Est-ce qu'elle doit avoir une position particulière ?

Salutations

Posté(e) :
  • Auteur

Lorsque l'on a remplacé le filtre et resserré la cloche la flèche est bien vers le haut ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les renseignements Pierre. Et pour mon problème de pression d'huile je pense faire remplacer le système complet du refroidisseur d'huile comme ça j'aurai tout essayé ... après il ne restera plus qu'à ouvrir le moteur.

Salutations

Posté(e) :
  • Auteur

OK je vais suivre tes conseils et remplacer le joint torique entre le bloc moteur et et le carter d'huile avant le refroidisseur d'huile qui coute 670 euros.

Est-ce compliqué à effectuer ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, j'ai été commandé le joint torique (pas en stock), arrivée prévue dans 2 semaines, je te tiens au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre

Est-ce que tu penses que je peux utiliser mon Troll sur un trajet 30 Km tout en sachant que je roule au-dessus de 1500 tr/mn et que mon voyant d'huile ne s'allume que très rarement seulement lorsque je dois m’arrêter et descendre au-dessous de 1200 tr/mn.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.