Posté(e) : 11 février 201213 a On peut en conclure que le clapet de décharge du filtre n'a rien à voir là dedans . La pression a été bien prise ? au régime préconisé ? pas en fin de vidange ? 10 000 Km avec une 15w40 ... C'est la Sintolux ? Ton environnement est poussiéreux , sableux ? JFPAT
Posté(e) : 11 février 201213 a Auteur la pression a été prise 0,8 bar sur mon troll au lieu de 1,5 bar régime ralenti chez mon mécano. Environnement normal je circule sur route
Posté(e) : 15 février 201213 a Auteur Bonjour mon troll ayant eu une casse moteur et que nini a remplacé la culasse,bloc emb.,bougie de prechauffage,ect... en 12/2006 est ce que mon moteur d'origine qui est de 02/2004 reste toujours de 158cv. Salutations
Posté(e) : 15 février 201213 a Ça, il n'y a que Nissan et toi qui pouvez le savoir ! Comment veux-tu que nous on sache ce que ton garagiste a fait................ Mais il y a de fortes chances que ce soit un échange-standard du même modèle de moteur, donc toujours en 158CV...
Posté(e) : 15 février 201213 a l'huile est de la 15W40 coffran. On t'a déjà dit et répété que ce n'est pas la bonne... Pour le 3.0L, c'est de la 5W ou 10W qu'il faut ! Ne t'étonne pas d'avoir des problèmes de pression......
Posté(e) : 18 février 201213 a Auteur Bonjour le mecano a verifié la soupape de décharge de pression d'huile le jeu est juste a la limite autorisée. J'ai fait la vidange et remplacé l'huile moteur par de la 10W40 et mis un filtre à huile neuf d'origine. Pas de changement.
Posté(e) : 18 février 201213 a l'huile est de la 15W40 coffran. On t'a déjà dit et répété que ce n'est pas la bonne... Pour le 3.0L, c'est de la 5W ou 10W qu'il faut ! Ne t'étonne pas d'avoir des problèmes de pression...... Comme je l'ai déjà dit , La 15w40 à la place de la 10 ou la 5 ne peut qu'augmenter la pression lue . Mais par contre , ne favorise pas la circulation . Il est logique que ça ne change rien ou que ce soit pire . Par contre , tu la laisses dedans , tu protèges mieux ton moteur avec de la 10w40 . Tout ouvrir pour ça ... Ca reste un grand débat ... JFPAT
Posté(e) : 18 février 201213 a ou son mano de contrôle de pression déconne ou tu as un palier qui fuit quelque part
Posté(e) : 18 février 201213 a de toutes façons si NISSAN préconise une certaine huile pour un véhicule donné c'est qu'en amont les ingénieurs motoristes ont travaillé en laboratoire avec les fabricants d'huile donc les préconisations ne sont pas à prendre à la légère si tu cherches un peu,il existe un tableau avec les préconisation en fonction du climat ou température
Posté(e) : 18 février 201213 a change la sonde de pression. sur le mien j'ai eu le probleme à 30 000 km chez nissan ils ont changé la sonde et plus de problème. c'est un 61 de 2006
Posté(e) : 18 février 201213 a Auteur la sonde a été changé 2 fois avec la pose du kit avec la sonde préconnisé par nissan,et j'ai 0.8 bar au lieu de 1.5 bar à bas régime au mano . Le mécano veut changer la piece alu où ce trouve la soupape de décharge d'huile avec la soupape comme elle est à la limite de la tolérence, après il reste un probleme à un palier mais là ça devient plus complex.
Posté(e) : 18 février 201213 a de toutes façons si NISSAN préconise une certaine huile pour un véhicule donné c'est quand amont les ingénieurs motoriste ont travaillé en laboratoire avec les fabricants d'huile donc les préconisations ne sont pas a prendre a la légère si tu cherches un peu ,il existe un tableau avec les préconisation en fonction du climat ou température J'ai déjà écrit beaucoup là dessus ... Et c'est beau d'y croire. Les manuels peuvent être rédigés par le service communication avec des tableaux de préco huile copiés-collés depuis des années . Mais, soyons d'accord, un moteur de cette conception est fait pour de l'huile fluide 5 ou 10 W 30 ou 40, c'est clair. La principale motivation du constructeur étant la baisse de consommation, et donc de pollution. (passage de normes). JFPAT
Posté(e) : 18 février 201213 a la sonde a été changé 2 fois avec la pose du kit avec la sonde préconnisé par nissan,et j'ai 0.8 bar au lieu de 1.5 bar à bas régime au mano .Le mécano veut changer la piece alu où ce trouve la soupape de décharge d'huile avec la soupape comme elle est à la limite de la tolérence, après il reste un probleme à un palier mais là ça devient plus complex. Coussinets sur ce moteur ? Si oui , perso , j'attendrais que ça commence à faire du bruit ( rien à froid et perceptible à chaud ) avant de tout ouvrir ...Mais ça n'engage que moi !
Posté(e) : 18 février 201213 a j'ai regardé sur mon bloc (un 3l) et je n'ai qu'une sonde de pression d'huile, vers le démarreur, et vers le filtre à huile je n'ai rien ni sonde ni faisceau électrique pour la brancher
Posté(e) : 18 février 201213 a Référent Mécanique les premiers 3.0 n'avaient qu'une sonde de pression et elle était sans pb : Depuis 2003 (je crois) nini a modifié et installé une autre sonde qui communique avec l'ECM ... et de nombreux pb Comme quoi des fois le mieux est l'ennemi du bien !
Posté(e) : 2 mars 201213 a Auteur Bonjour Sur la cloche de mon filtre à huile il y a une flèche. Est-ce qu'elle doit avoir une position particulière ? Salutations
Posté(e) : 2 mars 201213 a Référent Mécanique oui lorsque tu changes le filtre tu t'en sers pour l'écoulement de l'huile
Posté(e) : 3 mars 201213 a Auteur Lorsque l'on a remplacé le filtre et resserré la cloche la flèche est bien vers le haut ?
Posté(e) : 3 mars 201213 a Référent Mécanique aucune importance ... la flèche vers le haut indique uniquement qu'un trou est en face du canal d'évacuation afin que l'huile que contient le filtre puisse couler proprement
Posté(e) : 3 mars 201213 a Auteur Merci pour les renseignements Pierre. Et pour mon problème de pression d'huile je pense faire remplacer le système complet du refroidisseur d'huile comme ça j'aurai tout essayé ... après il ne restera plus qu'à ouvrir le moteur. Salutations
Posté(e) : 3 mars 201213 a Référent Mécanique je ne pense pas qu'il soit concerné ... je pense plus au joint torique entre le bloc moteur et le carter d'huile qui peut être l'origine d'une fuite (en haut à gauche sur la photo)
Posté(e) : 4 mars 201213 a Auteur OK je vais suivre tes conseils et remplacer le joint torique entre le bloc moteur et et le carter d'huile avant le refroidisseur d'huile qui coute 670 euros. Est-ce compliqué à effectuer ?
Posté(e) : 4 mars 201213 a Référent Mécanique le gros pb est qu'il faut écarter le moteur de la boite pour accéder à deux vis de fixation du carter d'huile (situées derrière le volant moteur) ; bravo aux ingénieurs peu ingénieux de nini
Posté(e) : 5 mars 201213 a Auteur Merci Pierre, j'ai été commandé le joint torique (pas en stock), arrivée prévue dans 2 semaines, je te tiens au courant.
Posté(e) : 7 mars 201213 a Auteur Salut Pierre Est-ce que tu penses que je peux utiliser mon Troll sur un trajet 30 Km tout en sachant que je roule au-dessus de 1500 tr/mn et que mon voyant d'huile ne s'allume que très rarement seulement lorsque je dois m’arrêter et descendre au-dessous de 1200 tr/mn.
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