Posté(e) : 14 décembre 200519 a comment peut on savoir quand les plaquettes sont bonnes a changer car suite aux demontages des disques je n'ai pas vu les fils a relier sur les plaquettes? merci
Posté(e) : 14 décembre 200519 a ben oui y a pas de temoin d'usure mais un coup d'oeil et tu regarde l'epaisseur de la plaquette et si tu change les disques il faut changer les plaquettes ...
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Auteur merci pour les disques juste un surfacage voir l'orthographe et donc pas de voyant qui s'allume?
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Sur un Y60 non pas de voyant par contre sur un y61 j'sais pas Mais si il n'y a pas de fils et bien pas de voyant d'usure plaquettes. Cepandant si tu as fais un surfaçage de disques change les plaquettes ça reviens à changer les disques
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Auteur je ne savais pas !!!! si je ne change pas les plaquettes de suite je risque quoi comme probleme?
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Ben pas de probleme particulier sauf une usure prématuré des plaquettes. En règle général qui dit disque neuf dit plaquettes neuves Et une rectification de disque et disque neuf c'est du pareil au meme moi perso je changerais les plaquettes surtout si elle sont usager . C'est pas pour le prix . Ce serais domage d'abimé le surfaçage des disques
Posté(e) : 14 décembre 200519 a bonsoir si tu laisse les ancienes plaquettes tu va avoir un mauvais freinage car la surface de friction disque plaquettes ne serat pas optimume celle ci etant usée au profil de ton ancien disque il n'y a pas de temoin dusure juste un bruiteur comme sur les anciennes alfa
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Ecoute moi mon avis pour le peu d'économie en jeu je changerais cepandant je suis pas un pro de la mécanique et sa reste mon avis . Tes plaquettes ce sont usées et on pris l'emprunte des disques , tu fais un surfaçage et là l'emprunte ne corespond plus donc usure plus flagrante afin de refaire l'emprunte des nouveaux disques (meme pour un surfaçage) Si je me trompe qu'un pro m'arete dans mon élan.
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Auteur merci les gars je vais changer les plaquettes et la je fait un rodage puisque les disques eux sont donc comme neuf
Posté(e) : 14 décembre 200519 a bien vu pour le rodage pas de grand coup de frein les 100 premier Km dans la mesure du possible et le tour est jouer
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Auteur et pas de 4X4 pendant ce temps puisque je pense que l'eau n'aime pas les disques chaud ou l'inverse plutot!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Je pense que si tu reste pas constament sur la pédale de frein tu n'auras pas de soucis les plaquettes s'adapte vite faut etre doux les premier temps mais te peus utiliser les frein quand meme
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Auteur oui mais avec BVA je suis pas sur que le frein moteur soit le meilleur mais je vais me debrouiller avec les conseils que j'ai glanné sur le site
Posté(e) : 14 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, si tu es raide au point de vue zoros, il est tjs possible de rectifier à la lime les plaquettes. Faut être un peu ajusteur ! Dresser les faces ce n'est pa le bout du monde.
Posté(e) : 15 décembre 200519 a Auteur merci pierre question euros ça va mais je ne pensais pas qu'il fallait changer les plaquettes quand les disques sont rectifiés
Posté(e) : 15 décembre 200519 a Référent Mécanique comment peut on savoir quand les plaquettes sont bonnes a changer car suite aux demontages des disques je n'ai pas vu les fils a relier sur les plaquettes?merci Slt pou répondre à cette question, il suffit de regarder le niveau du loockeed dans le bocal : il descend au fur et à mesure de l'usure.
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Auteur salut pierre mes plaquettes doivent avoir une usure de 30% maximun donc la question que je te pose dois-je les changer puisque j'ai fait rectifier les disques avant merci
Posté(e) : 16 décembre 200519 a pour moi, tu enleves les bavures a la limes ou autre (suivant ton matos) et ensuite tu passe tes plaquettes au papier a poncer ,ca va les ravigoter.
Posté(e) : 16 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, si tu as des disques rectifiés il faut (lire il est préférable) avoir des plaquettes dont la surface de friction est plane (dressée dans le language des ajusteurs) et ainsi les surfaces de frottement sont maxi et tes disques ne s'useront pas dès le départ de façon non plane.
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Auteur si j'ai bien compris quand on dit que les disques sont voilés les plaquettes elles sont aussi usées d'une maniere non plane donc je comprends maintenant pourquoi il faut rectifier les plaquettes si elles sont proche du neuf ou bien les changer si elles sont assez usées merci
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Référent Mécanique Re, non les disques voilés peuvent être avec deux faces bien planes (ou non creusées) mais en tournant, le voile fait bouger l'ensemble étrier plaquettes dans le sens transversal (gauche/droite) Pour imager le disque se comporte comme la roue d'un vélo après t'être cassé le g**** Le pb dans ce cas (comme le vélo) c'est que l'ensemble étrier/plaquettes ne se déplace pas si bien que ça donc il y a des "points durs". Si tu te rappelles bien sur le vélo la roue AR se bloquait tjs au même endroit et donc ton pneu était usé à un endroit précis.
Posté(e) : 17 décembre 200519 a Auteur OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK !!! merci pierre pour toutes ces explications dur dur de comprendre mais avec le vélo ça va mieux
Posté(e) : 18 décembre 200519 a bsr.. disque rectifié=plaquettes neuves. usure des plaquettes: normalement il y a un rainure au centre de la plaquette...si tu la vois pas, tu jettes tes plaquettes. rodage des freins: faire des freinages à petite vitesse..sans appuyer comme une mule........ A+
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