Posté(e) : 20 décembre 200519 a Pour le peu d'argent que les plaquettes coutent, moi je les ai changé avec.
Posté(e) : 26 décembre 200519 a bonjour eh oui un ajusteur n'achete jamis de plaquettes neuves.....un coup de lime OU DE FRAISEUSE et verif du parallelisme et le tour est joue... .Les plaquettes pour plates se donnent dans les ....casses. pour l'usinage du disque attention .: a: faire un nez de montage pour prende ta piece en tournage b ,;: rectifier les 2 faces sans demonter car attention à la tolerance de parallelisme à 2/100eme je crois ....autrement tremblement. Bien si connais une boite qui fait la rectification ,;c'est le top.A+
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Auteur Si les disques sont voilés les plaquettes ne sont pas foutues Petit conseil pour recuperer des plaquettes pas trop usées : environ 30% d'usure maxi il faut prendre un planche assez epaisse mettre du papier de verre dessus (maxi 150 centieme) et frotter les plaquettes jusqu'à retrouver une parfaite planeité voila ça permet d'economiser quelques euros apres avoir fait rectifier les disques
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Référent Mécanique Bjr, ce ne sont pas les disques "voilés" qui détruisent la planéité des plaquettes mais surtout leur usure. Elle provoque un sillon dans le disque ... et là il faut épaufrer les plaquettes, mais le mieux est la rectif et la solution ci-dessus