camaleon547 Posted December 14, 2005 Posted December 14, 2005 salut a vous pour éclaircir une situation d'après la RTA on calcule le joint de culasse d'après le dépassement de pistons. Ma question est : suite à une rectification de la culasse on m'a donné un joint approprié 3 dents (car pour ma part j'avais un 3 dents) et je ne me souviens pas de l'avoir dit au réparateur. Il m'a vendu une pochette (joint 3 dents) mais il m'a demandé ma carte grise ???? La culasse compte ou pas???????????
steffi Posted December 15, 2005 Posted December 15, 2005 logiquement si t enleve de la matiere a la culasse faut un joint plus epais
camaleon547 Posted December 15, 2005 Author Posted December 15, 2005 ok merci donc on peut avoir les 2 a prendre en compte
Mc Gyver Posted December 15, 2005 Posted December 15, 2005 Pour le surfaçage de culasse, 0,1 mm Maxi Concernant l'épaisseur du joint, seul le dépassement des pistons compte. Si tu a un 3 encoches tu remets le même. Le dépassement des pistons ne change jamais sauf si l'on remplace ces derniers ou si l'on rectifie le plan de joint du bloc ce qui est théoriquement impossible si l'on est déjà en 3 encoches. Dans la pratique le bloc est toujours rectifiable à condition de faire usiner la calotte des pistons pour respecter le dépassement maxi.
Recommended Posts