Posté(e) : 5 février 201213 a Tout d'abord bonjour à tous, me voici de retour après un long moment d'absence sans aucune pratique du TT. Mais me revoila, Hier soir lors d'une sortie de nuit du club, j'ai trouvé un bruit anormal dans le moyeu AVG (origine) cliquetis étrange dès que je passais en mode 4*4 rien en 2 roues. J'ai donc stoppé le mode 4H (ou L) pour rester en 2L (sol tellement dur que no souci) Mais le bruit est revenu en 2H, pour finir par un bruit cauchemardesque, on aurait dit un arbre de transmission tellement ça tremblait de partout. J'ai verrouillé les 2 moyeux (LOCK) et plus aucun bruit, j'ai enquillé l'autoroute pour rentrer à 50 km/h. Je vais ouvrir, mais je pense que le moyeu gauche a rendu l'âme. Quelqu'un a une idée ? Des moyeux manuels sont-ils toujours disponibles chez des partenaires du site ? Merci Sylvain
Posté(e) : 5 février 201213 a salut, ton moyeu et h.s passe en moyeux manuel, c'est que du bonheur et moins d'embrouille, mais ça c'est mon avis...
Posté(e) : 5 février 201213 a Salut, Oui les partenaires en ont toujours par exemple ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63671 et si tu veux des "ora" http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=95639
Posté(e) : 5 février 201213 a Auteur Salut et merci, on m'avait dit que les moyeux auto étaient fragile. Hier soir ca tapait dur dans les chemins, et je pense qu'il n'a pas aimé. Je vais me mettre à la recherche de moyeu manuel
Posté(e) : 5 février 201213 a Auteur Salut, Oui les partenaires en ont toujours par exemple ici http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=63671 et si tu veux des "ora" http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=95639 Top merci, y'a une difference entre les AVM et les ORA? Clair que bien moins cher que NINI , me bougerai les fesses en descendant de la voiture lors de sorties TT pour activer l'avant pi voila.
Posté(e) : 5 février 201213 a Référent Mécanique tu les démontes et tu regardes ! si ça se trouve la panne est facilement réparable .. Et comme tu le dis un moyeu auto il ne faut pas trop l'utiliser dans cette position, en TT, car "ils" se débrayent/s'embrayent" continuellement. Mais en position Lock ils sont sans pb
Posté(e) : 5 février 201213 a Auteur Oui c'est vrai avec un coup de bol, mais ça fait flipper ! J'ai d'abord cru que la route était défoncée tellement la roue AVG tressautait, mais je me suis rendu à l'évidence, c'est pas la route