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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

j'ai le mistral ds mon moteur !!

 

Je m'explique : voulant refaire le niveau d'huile j'ai ouvert le bouchon de remplissage alors que le moteur tournait encore et là je me suis fais arroser par une pluie de petites gouttes d'huile.

 

C'est comme si il y avait un souffleur dans le moteur. Le bouchon posé sur l'ouverture dansait tout seul !!

 

on m'a parlé de segmentation fatiguée ?

 

Peut-on encore rouler ou il y a risque pour le moteur ?

 

Merci par avance pour vos conseils et réponses.

Posté(e) :

pas de panique, est ce que ça souffle par la jauge ? si oui, effectivement tu as peut être un passage de compression dans le bas moteur ....

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ton aide.

 

c'est par le gros bouchon que ça souffle et fort.

 

Le bas moteur c'est la segmentation qui rend l’âme ? Je peux encore rouler ou il vaut mieux réparer je risque quoi ?

Posté(e) :
Merci pour ton aide.

 

c'est par le gros bouchon que ça souffle et fort.

 

Le bas moteur c'est la segmentation qui rend l’âme ? Je peux encore rouler ou il vaut mieux réparer je risque quoi ?

 

Si tu veux être certain de l’état de ton moteur, la seule façon c'est de mesurer les compressions à l'aide d'un compressiomètre par les orifices des bougies de préchauffage.

Si tu n'a pas le matériel et si tu ne sais pas le faire : direction le mécano du coin ou un ami équipé.

Posté(e) :

par le bouchon, c'est juste une impression de souffle, l'arbre à cames est graissé sous pression et il tourne, plus les soupapes etc .... = projection d'huile :2 (15):

 

donc comme il est dit, soit tu fais prendre tes compressions et encore, si le moteur est vieux ou usé, entre dépôts de calamine et usure, les compressions seront peut être juste bonnes .... à voir,

 

mais le truc le + simple, c'est de tirer la jauge, si l'huile remonte en fines gouttes ou si tu sens un souffle, le moteur est fatigué, tu peux rouler comme ça en surveillant ton niveau d'huile régulièrement :2 (15):

Posté(e) :

tu apprendras qu'on n'ouvre pas le bouchon d'huile moteur tournant :2 (26):

forcement il pleut de l'huile :2 (15):

Posté(e) :

ouuuuh toi tu vas avoir des problèmes .... :2 (15): de gros problèmes même :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'astuce je n'y avais pas pensé ça devrait mieux couler !!

 

:2 (19):

 

Je vais voir pour les compressions, et la jauge si l'huile remonte.

Posté(e) :

Si tu démarres bien à froid et ne consommes pas d'huile , ne te prends pas la tête ... :2 (17):

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

A froid il démarre bien mais pdt 2-3 secondes sur 3 pattes. Au niveau conso d'huile la vidange a été faite cet été soit à peu près 6000 km depuis et j'ai dû remettre à peine 0.5l ? pour le ldr une mise à niveau après l'été.

Posté(e) :
A froid il démarre bien mais pdt 2-3 secondes sur 3 pattes au niveau conso d'huile la vidange a été faite cet été soit a peu pres 6000 km depuis et j'ai du remettre à peine 0.5l ? pour le ldr une mise à niveau apres l'été.

 

Un kilométrage élevé ?

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

Et c'est que lors du premier démarrage.

 

J'ai regardé par la jauge moteur tournant et rien ?!!

 

Y aurait pas un Y 61 3l du côté de Palaiseau ou Antony pour faire la différence ça m’éviterait la prise de compression ?

Posté(e) :
  • Auteur

Elles ont été testé courant nov 2011 pour un autre pb et c'était bon.

Posté(e) :
135000km

 

Pas de pression à la jauge et kilométrage peu élevé ... Roule !

 

JFPAT

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ta réponse et ton conseil.

 

Mais j'aurais bien aimé voir un autre troll pour voir si c'est pareil!!

Posté(e) :
  • Auteur

le liquide de refroidissement est-il sous pression à froid ?

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