Posté(e) : 7 février 201213 a Référent Mécanique ça dépend du tarage de la soupape du bouchon qui est sur le vase du dessus
Posté(e) : 8 février 201213 a il existe un appareil que l'on peut trouver dans certain garage qui détecte la présence de CO² dans le LR ça permet de voir si le joint de culasse est HS http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgrefro.htm#mullerco2 tu trouvera l'explication si tu clic sur "détecteur de fuites CO2 Bem Muller 203020-100" ta soupape est peu être HS ?
Posté(e) : 8 février 201213 a tu apprendras qu'on n'ouvre pas le bouchon d'huile moteur tournant forcement il pleut de l'huile Un ami avait le même "souci", donc vérification sur les y61 du groupe ... ben on a tous eu le même effet, expérience effectuée il y a 4 ans et nos soucis.
Posté(e) : 8 février 201213 a Bonjour à tous, j'ai le mistral dans mon moteur !! Je m'explique : voulant refaire le niveau d'huile j'ai ouvert le bouchon de remplissage alors que le moteur tournait encore et là je me suis fais arroser par une pluie de petites gouttes d'huile. C'est comme si il y avait un souffleur dans le moteur. Le bouchon posé sur l'ouverture dansait tout seul !! on m'a parlé de segmentation fatiguée ? Peut-on encore rouler ou il y a risque pour le moteur ? Merci par avance pour vos conseils et réponses. C'est un peu comme si tu ouvrais un lave-vaiselle en marche qui n'a plus de système d'arrêt porte ouverte.