Posté(e) : 5 février 201213 a bonsoir, y a t il un schéma pour que je mette ma culasse fendue à nue sans faire de bêtises merci
Posté(e) : 5 février 201213 a Référent Mécanique à partir de la page 28 http://grosjean.pierre.free.fr/Y61/DATA/CE/EM.PDF
Posté(e) : 6 février 201213 a Auteur est-ce que c'est grave si il n'y a pas de gicleur d'huile sur une culasse entre le 5eme et 6eme palier pour un td6 ?
Posté(e) : 6 février 201213 a Tu risquerais un point de chauffe à ce niveau là et une usure prématurée.
Posté(e) : 6 février 201213 a Auteur ouai peut-être mais je veux dire l'huile du moteur y va quand même c'est juste un graisseur supplémentaire
Posté(e) : 6 février 201213 a Référent Mécanique le gicleur sert à mettre de l'huile sur la came qui entraine le galet du poussoir de la pompe de dépression Deux solutions : - mettre une pompe à vide/alternateur de Y60 - usiner la culasse pour y mettre le gicleur récupéré sur l'ancienne culasse mais travail de pro
Posté(e) : 7 février 201213 a Auteur c'est parti je désosse la culasse, je prends des tof au fur et à mesure
Posté(e) : 7 février 201213 a oui fait gaffe normalement ça se fait avec un outil fait pour, le ressort est costaud. Perd pas les clavettes ni un œil
Posté(e) : 7 février 201213 a Tu ne m'as pas l'air de connaître beaucoup la mécanique pour te lancer dans une pareille réparation non ?
Posté(e) : 7 février 201213 a Auteur si je connais mais y a certains trucs qui sont hards mais c'est bon je vais sortir les soupapes chez un copain qui tient un garage il a ce qu'il faut pour pas que je m'éborgne
Posté(e) : 8 février 201213 a Auteur en demontant la culasse je crois que j'ai trouvé un truc pas normal : 3 joints de queue de soupape aplatis, déformés, fuyards ! mon premier souci si vous vous en rappelez s'était l'huile partout je crois que je tiens les coupables ; mai bon c'est trop tard le mal est fait
Posté(e) : 8 février 201213 a Référent Mécanique ces joints ne sont pas la cause de ton huile partout ! ils favorisent la conso d'huile et la fumée blanche
Posté(e) : 8 février 201213 a Auteur oui je sais bien mais ça a dû aider un peu on a reconter ces 12 FISSURES mais apparemment ce n'est pas d'aujourd'hui que la culasse merdait
Posté(e) : 9 février 201213 a Référent Mécanique à ta place je dirais tout de même deux mots à ton vendeur
Posté(e) : 9 février 201213 a Auteur mon mécano m'a dit que le gars avait fait le joint de culasse y a un moment et pour lui le mec a remonté la culasse qui était fendue et a balancé de l'anti-fuite
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