Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonsoir,

y a t il un schéma pour que je mette ma culasse fendue à nue sans faire de bêtises

merci :2 (20):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que c'est grave si il n'y a pas de gicleur d'huile sur une culasse entre le 5eme et 6eme palier pour un td6 ?

Posté(e) :

Tu risquerais un point de chauffe à ce niveau là et une usure prématurée.

Posté(e) :
  • Auteur

ouai peut-être mais je veux dire l'huile du moteur y va quand même c'est juste un graisseur supplémentaire

Posté(e) :
  • Auteur

c'est parti je désosse la culasse, je prends des tof au fur et à mesure :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (14): oui fait gaffe normalement ça se fait avec un outil fait pour, le ressort est costaud. Perd pas les clavettes ni un œil :2 (15):
Posté(e) :

Tu ne m'as pas l'air de connaître beaucoup la mécanique pour te lancer dans une pareille réparation non ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

si je connais mais y a certains trucs qui sont hards mais c'est bon je vais sortir les soupapes chez un copain qui tient un garage il a ce qu'il faut pour pas que je m'éborgne :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

en demontant la culasse je crois que j'ai trouvé un truc pas normal : 3 joints de queue de soupape aplatis, déformés, fuyards ! mon premier souci si vous vous en rappelez s'était l'huile partout je crois que je tiens les coupables ; :2 (23):

mai bon c'est trop tard le mal est fait :taf:

Posté(e) :
  • Auteur

oui je sais bien mais ça a dû aider un peu on a reconter ces 12 FISSURES mais apparemment ce n'est pas d'aujourd'hui que la culasse merdait :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

mon mécano m'a dit que le gars avait fait le joint de culasse y a un moment et pour lui le mec a remonté la culasse qui était fendue et a balancé de l'anti-fuite

Posté(e) :
  • Auteur

salut, comment peut-on démonter les vis qui tiennent les paliers et qui tiennent aussi l'arbre à cames sur une culasse :2 (18):