Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

y a t il un schéma pour que je mette ma culasse fendue à nue sans faire de bêtises

merci :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que c'est grave si il n'y a pas de gicleur d'huile sur une culasse entre le 5eme et 6eme palier pour un td6 ?

Posté(e) :

Tu risquerais un point de chauffe à ce niveau là et une usure prématurée.

Posté(e) :
  • Auteur

ouai peut-être mais je veux dire l'huile du moteur y va quand même c'est juste un graisseur supplémentaire

Posté(e) :
  • Auteur

c'est parti je désosse la culasse, je prends des tof au fur et à mesure :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (14): oui fait gaffe normalement ça se fait avec un outil fait pour, le ressort est costaud. Perd pas les clavettes ni un œil :2 (15):
Posté(e) :

Tu ne m'as pas l'air de connaître beaucoup la mécanique pour te lancer dans une pareille réparation non ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

si je connais mais y a certains trucs qui sont hards mais c'est bon je vais sortir les soupapes chez un copain qui tient un garage il a ce qu'il faut pour pas que je m'éborgne :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

en demontant la culasse je crois que j'ai trouvé un truc pas normal : 3 joints de queue de soupape aplatis, déformés, fuyards ! mon premier souci si vous vous en rappelez s'était l'huile partout je crois que je tiens les coupables ; :2 (23):

mai bon c'est trop tard le mal est fait :taf:

Posté(e) :
  • Auteur

oui je sais bien mais ça a dû aider un peu on a reconter ces 12 FISSURES mais apparemment ce n'est pas d'aujourd'hui que la culasse merdait :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

mon mécano m'a dit que le gars avait fait le joint de culasse y a un moment et pour lui le mec a remonté la culasse qui était fendue et a balancé de l'anti-fuite