Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

depuis hier soir j'ai beau accélérer, le moteur ne monte plus dans les tours.

je roule à 20 km/h, quand ça ne me fait pas caler, j'ai regardé : filtre gasoil, air et les niveaux.

je ne vois rien d'anormal

merci pour les idées

Posté(e) :

Bonjour,

Au risque de me tromper je me lance. Peut-être un problème de gasoil gelé? L'injection serait limitée non par la demande mais par l'offre...

Il faudrait que tu donnes plus de précisions je pense.

Bien à toi,

Jérémy

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai purgé le filtre à gasoil, mais comment faire pour voir si le gasoil arrive assez ?

Posté(e) :

Re,

Le seul moyen que je connaisse pour vérifier si l'injection est correcte c'est de démonter la tubulure après la pompe à injection et de vérifier que ça pisse. Mais à ne pas faire dans ce cas à mon sens. (froid aux doigts, goutte au nez :) )

Ca pourrait être aussi le clapet qui sert à couper l'admission d'air qui est gelé ou tout autre truc qui est sensé changer de position au démarrage et qui pourrait être bloqué par le froid.

Le plus simple serait de mettre le trol au chaud dans un garage et de voir si ça change la donne.

:2 (26):

Posté(e) :

avec le froid qu'il fait en ce moment le filtre à gasoil est complétement colmaté de paraffine ce qui fait que le patrol démarre

mais n'arrive pas à monter au-dessus de 2000 trs

pas assez de gasoil qui arrive

Posté(e) :
  • Auteur

c'est bien le gasoil qui a gelé, filtre colmaté, je le change demain.

(sortie de gasoil avant injecteur trop faible, j’espère que la pompe à inj n'a pas souffert )

merci a+